Bruit moteur et compression 2 cv
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- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Je vais pas me prendre la tête, je vais demonter cylindres piston, je verrai bien !
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Si sa peut éclairé vos idées.
Maintenant que jy pense ,avant ce claquement était pas en continu mais aléatoire
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- lucky40
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
C'est la seule solution efficace pour savoir où tu en es !Cédric du 10 a écrit :Je vais pas me prendre la tête, je vais demonter cylindres piston, je verrai bien !
Contrôle bien les axes de piston...et TOUT le reste bien sûr...mais tu sais faire...
- hervee
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Ben je pense qu'il va falloir déculasser le cylindre qui pose problème ... vérifier l'étanchéité et état des soupapes(soupape griller,tordu ou cassé). Vérification des tige de soupapes (si elle sont bien droite) . Et vérifier aussi et surtout les petit clip qui tienne l'axe du piston qui est peut être casser ou declipper.
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
hervee a écrit :Ben je pense qu'il va falloir déculasser le cylindre qui pose problème ... vérifier l'étanchéité et état des soupapes(soupape griller,tordu ou cassé). Vérification des tige de soupapes (si elle sont bien droite) . Et vérifier aussi et surtout les petit clip qui tienne l'axe du piston qui est peut être casser ou declipper.
Sauf que pour savoir le cylindre qui merde , vérifier l’étanchéité ,faut prendre les compressions avant de tout démonter,
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Bonjour à tous,et merci pour votre aide
J ai demonter verdict
Les 2 pistons son noir et gras et présence d huile entre bord du piston et cylindre
Je comprends pas ,ils sont neuf cylindres pistons 2750 kms et jai respecté le rodage 1000kms a 80kms et pas tiré les rapports.
Pour le claquement pas repéré de jeu ni axe de pistons, ni bielles (a moins que je mis prend mal )
Je vous met des photos, en attendant vos conseils avec impatience
Les beaux jours arrivent envie de profité de ma deuche
J ai demonter verdict
Les 2 pistons son noir et gras et présence d huile entre bord du piston et cylindre
Je comprends pas ,ils sont neuf cylindres pistons 2750 kms et jai respecté le rodage 1000kms a 80kms et pas tiré les rapports.
Pour le claquement pas repéré de jeu ni axe de pistons, ni bielles (a moins que je mis prend mal )
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- bob41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Toute cette calamine, c'est de l'huile brulée.
Les segments sont neufs aussi ? C'est à dire as-tu monté un kit chemises pistons neufs, comprenant les segments ?
Si oui, sont-ils bien montés, c'est à dire correctement tiercés ?
Et aussi : problème de reniflard : trop forte pression dans le carter, qui doit être en dépression, c'est le rôle du reniflard.
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui kit cylindres piston neuf segments neuf ,segments bien tiercés comme indiqué sur la notice de montage. Et pour être sûr du montage ,j'ai tiercé les segments monter le compresse segments mis le piston dans le cylindre, puis jai ressorti le piston du cylindre pour être sûr que le tiercage avait pas bougé
Le reniflard es neuf !
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- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
renato13 a écrit :Cédric du 10 a écrit :A chaud https://youtu.be/_wbBx2YjY0A
Pour moi c'est un axe de piston se bruit , et surement aussi ,une segmentation en vrac ,ton reniflard refoule trop .
Alors avant de tout démonté de part tout , contrôle avec le mano a eau le reniflard.
Et prend aussi les compressions ,moteur chaud ,culbuteur 0.20 les 4 ,et accélérateur ouvert a font.
et dis nous les résultats ,qu'on puisse avancer , dans le bon ordre.
Ben voila mon message si dessus ;
tu nous a dis je vais pas me prendre la tête je démonte tout. OK
Mais si tu aurais pas brûlé les étapes , je tes demander de prendre les compressions pas pour faire beau,
avec les compressions on aurais pus savoir exactement le problème ,sur l’étanchéité.
La !!! tes photos montre un cylindre plein d'huile ,moi perso je suis incapable de te dire pourquoi tu a de l'huile .
L'huile peut très bien venir mauvaise étanchéité du cylindre ,ou un guide de soupape ,.
Ben la ta pas d'autres solution tu refait tout ,
- Gilles10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric
Si tu as besoin de l'outil pour vérifier ton reniflard : j'ai !!
De même que j'ai un compressiomètre...
Donc n'hésites pas à me contacter...
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- lucky40
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
C'est un peu tard Gilles pour utiliser le compressiomètre et tester le reniflard une fois le moteur déposé et désossé...A ce stade, comme dit René, y'a plus qu'à tout revoir, c'est à dire contrôler les pièces et les jeux entre cylindres/pistons, vérifier les guides et les soupapes, leurs jeux, vérifier les culasses,les segments, et leurs jeux à la coupe ( même neufs on a des surprises parfois) les tiges de culbuteurs, les poussoirs, bref tout ce qui doit être contrôlé et mesuré au comparateur, avec les cales, etc...
En ce qui concerne les photos, ben on voit bien que le moteur à brûlé de l'huile : mauvaise étanchéité: les culasses ont elles bien été serrées au bon couple en 2 fois...en respectant le sens des serrages ( bas , haut droite, haut gauche)...
En ce qui concerne les photos, ben on voit bien que le moteur à brûlé de l'huile : mauvaise étanchéité: les culasses ont elles bien été serrées au bon couple en 2 fois...en respectant le sens des serrages ( bas , haut droite, haut gauche)...
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
lucky40 a écrit :C'est un peu tard Gilles pour utiliser le compressiomètre et tester le reniflard une fois le moteur déposé et désossé...A ce stade, comme dit René, y'a plus qu'à tout revoir, c'est à dire contrôler les pièces et les jeux entre cylindres/pistons, vérifier les guides et les soupapes, leurs jeux, vérifier les culasses,les segments, et leurs jeux à la coupe ( même neufs on a des surprises parfois) les tiges de culbuteurs, les poussoirs, bref tout ce qui doit être contrôlé et mesuré au comparateur, avec les cales, etc...
En ce qui concerne les photos, ben on voit bien que le moteur à brûlé de l'huile : mauvaise étanchéité: les culasses ont elles bien été serrées au bon couple en 2 fois...en respectant le sens des serrages ( bas , haut droite, haut gauche)...
Heuu , l'ordre de serrage 2.3kg 2.5kg maxi , écrou du haut AV - AR - BAS. desserrage inverse BAS - AR - AV
Le desserrage de la culasse coté chauffeur ( gauche ) c'est bien comme lucky a écrit .
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui maintenant, il es trop tard
Merci quand même à Gilles , pour le prêt des outils
Chose bizarre au démontage, impossible d enlever la pipe ,obligé d'enlever les goujon côté admission pour faire du jeu et même comme sa, pas moyen
Pour encore plus de jeu ,j'ai desserrer les deux culasses ,j'ai réussi en faisant levier
Quelqun a une idée ??
Merci quand même à Gilles , pour le prêt des outils
Chose bizarre au démontage, impossible d enlever la pipe ,obligé d'enlever les goujon côté admission pour faire du jeu et même comme sa, pas moyen
Pour encore plus de jeu ,j'ai desserrer les deux culasses ,j'ai réussi en faisant levier
Quelqun a une idée ??
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Je sais plu quoi faire avec ce moteur ,tout reprendre à zéro, cylindres piston de bonne qualité réviser les culasse et tout le reste
Avec les risque de l embiellage qui lâche peut de temps après
Acheté un moteur échange standard mcc 1700 euros sa calme ,mais jsuis tranquille
Ou alors monter un visa ,encore des modif a faire coût 400euros
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- bob41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Monter un moteur de Visa, ça demande des modifications, effectivement, et c'est pas toujours évident.
Déjà, il faut modifier la liaison moteur boite, parce le démarreur sur la boite de 2 CV ne tombe pas en face de la couronne du moteur Visa. On peut aussi reculer le démarreur.
Ensuite, il te faut mettre un allumage électronique, celui qui a les courbes réglables et la prise de dépression, et changer la cale sous le carbu pour brancher cette prise.
Et peut-être d'autres encore...
Sans compter le risque, certes faible, en cas d'accident.
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :Je sais plu quoi faire avec ce moteur ,tout reprendre à zéro, cylindres piston de bonne qualité réviser les culasse et tout le reste
Avec les risque de l embiellage qui lâche peut de temps après
Acheté un moteur échange standard mcc 1700 euros sa calme ,mais jsuis tranquille
Ou alors monter un visa ,encore des modif a faire coût 400euros
c'est fait !! c'est fait !! c'est en faisant des erreurs qu'on avance ,bref .
.
C'est vrai que ton moteur a pas beaucoup de km , mais il a tourner 2700 km , :pleurs: les segments se sont rodé,
il ne peuvent pas se rodé deux fois , une fois les cylindres démonter, tu ne pourra jamais remettre les segments
a l'endroit précis ou il était sur la chemise .
Donc la seule solution ,tu remonte un jeux de segments neuf ,tu fait déglacé tes chemises , tu porte tes culasses chez un spécialiste( en rectification moteur )
qui te contrôle les guides de soupapes , et les soupapes , et fait contrôler aussi ton vilo ,pour moi il claque .
Puis quant tout est OK, tu remonte ,c'est la seule solution de rattraper le coup correctement , sinon c'est échange du moteur .
- lucky40
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Non René, c'est pas du desserrage dont je parle mais bien le serrage qui doit être fait en commençant toujours par l'écrou du bas comme il est dit dans la revue Gazoline sur la réfection du 425 Ccrenato13 a écrit :lucky40 a écrit :C'est un peu tard Gilles pour utiliser le compressiomètre et tester le reniflard une fois le moteur déposé et désossé...A ce stade, comme dit René, y'a plus qu'à tout revoir, c'est à dire contrôler les pièces et les jeux entre cylindres/pistons, vérifier les guides et les soupapes, leurs jeux, vérifier les culasses,les segments, et leurs jeux à la coupe ( même neufs on a des surprises parfois) les tiges de culbuteurs, les poussoirs, bref tout ce qui doit être contrôlé et mesuré au comparateur, avec les cales, etc...
En ce qui concerne les photos, ben on voit bien que le moteur à brûlé de l'huile : mauvaise étanchéité: les culasses ont elles bien été serrées au bon couple en 2 fois...en respectant le sens des serrages ( bas , haut droite, haut gauche)...
Heuu , l'ordre de serrage 2.3kg 2.5kg maxi , écrou du haut AV - AR - BAS. desserrage inverse BAS - AR - AV
Le desserrage de la culasse coté chauffeur ( gauche ) c'est bien comme lucky a écrit .
ce qui permet de bien faire coller les joints lunettes sur leurs portées, c'est valable , après le serrage à la main le temps de poser l'araignée, pour le premier serrage à 1kgm et le serrage définitif à 2.5 kgm...
- Gilles10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Il y a effectivement divergence entre la revue citée par René et la revue Gazoline !!!
J'avoue que, moi aussi, j'ai suivi les recommandations de Gazoline...
Quels pourraient-être les risques ?
Laquelle des 2 doit-on suivre ?
- bob41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Dans la RTA, il est écrit de commencer par l'écrou du bas.
Je n'ai pas regardé dans le dictionnaire de réparation Citroën, je ne l'ai pas sous la main actuellement.
Personnellement je fais : bas, avant, arrière. Des deux cotés.
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
J'ai moi aussi fait comme dit dans Gazoline, bas, haut droit, haut gauche...A mon avis, il n'y a pas grand risque à utiliser l'une ou l'autre des deux méthodes, il faut juste s'assurer qu'au début du serrage , les joints lunettes portent bien sur leurs sièges...En commençant par le bas, je pense qu'il y a un peu moins de risque de décentrer les joints lunettes...
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Ben c'est tout faut ,bob ton serrage . désolé.bob41 a écrit :
Dans la RTA, il est écrit de commencer par l'écrou du bas.
Je n'ai pas regardé dans le dictionnaire de réparation Citroën, je ne l'ai pas sous la main actuellement.
Personnellement je fais : bas, avant, arrière. Des deux cotés.
Moi je serre toujours depuis toujours ,la 2cv le serrage préconisé part Citroën
et écrou AV écrou AR, et écrou du bas . ON serre l'écrou du bas en premier a la main ou a la clé ,juste pour maintenir
bien plaqué les joint lunettes ,après le serrage a la clé dynamométrique , c'est AV AR BAS.
et c'est écrit sur la RTA page 18.
- bob41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
J'ai récupéré le dictionnaire de réparation.
Opération 112-1 (ca dépend des modèles !) il est écrit :
"Serrer provisoirement les écrous à 0,5 m.kg maximum (soit 50 m.N)(sic !) en commençant par l'écrou inférieur".
A remarquer quand même que 0,5 m.kg ça fait 5 N.m et non pas 50... :shock:
Pour le serrage définitif, ils ne se sont pas trompés dans la conversion, mais ça ne fait pas sérieux...
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
bob41 a écrit :
J'ai récupéré le dictionnaire de réparation.
Opération 112-1 (ca dépend des modèles !) il est écrit :
"Serrer provisoirement les écrous à 0,5 m.kg maximum (soit 50 m.N)(sic !) en commençant par l'écrou inférieur".
A remarquer quand même que 0,5 m.kg ça fait 5 N.m et non pas 50... :shock:
Pour le serrage définitif, ils ne se sont pas trompés dans la conversion, mais ça ne fait pas sérieux...
:shock: Ca dépend des modèles !! :shock: toutes les culasses 2cv son pareil , et se serre toutes de la même façon !!.
il est évident que le serrage provisoire ,il se son tromper , il veule dire 500 grammes la OK .
Comme je dis plus haut , celui du bas ,serrage a la main ou un tour de clé ,pour positionner les joints lunettes. ( plaqué contre le carter ).
Puis serrage au couple dans l'ordre ,AV AR BAS , en tout cas c'est se que je fait depuis toujours ,et se que Citroën préconise .
Apres bien sur chacun serre comme il veut , mais faut pas pleurer si vous pété le joint de culasses.
je vous l’aise avec vos serrage , :lol: je part demain une semaine a la campagne :bis:
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Eh bien bon séjour au vert René ! Moi j'y suis toute l'année dans ma campagne landaise !
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
luckylucky40 a écrit :Eh bien bon séjour au vert René ! Moi j'y suis toute l'année dans ma campagne landaise !
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Je viens vous donner des nouvelles !
Les 2 culasses ont été demontée contrôlée ,rien à signalé mise à part une mauvaise qualité des joints de queue de soupapes
Les 2 culasses ont été demontée contrôlée ,rien à signalé mise à part une mauvaise qualité des joints de queue de soupapes
- Gilles10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Bon...ce sont de bonnes nouvelles alors !!!
Que te reste-t-il à faire ?
Bon courage Cédric...
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Ce soir contrôle du vilebrequin, bielle et axe de piston !
Si c est bon ,je commande les pièces
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- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
CedricCédric du 10 a écrit :Ce soir contrôle du vilebrequin, bielle et axe de piston !
Si c est bon ,je commande les pièces
Salut ,c'est un atelier de rectification qui a contrôler les guides ,et l’étanchéité des soupapes ? .
Quelles pièces tu va commander !!!