Bruit moteur et compression 2 cv
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- lucky40
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
J'ai moi aussi fait comme dit dans Gazoline, bas, haut droit, haut gauche...A mon avis, il n'y a pas grand risque à utiliser l'une ou l'autre des deux méthodes, il faut juste s'assurer qu'au début du serrage , les joints lunettes portent bien sur leurs sièges...En commençant par le bas, je pense qu'il y a un peu moins de risque de décentrer les joints lunettes...
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Ben c'est tout faut ,bob ton serrage . désolé.bob41 a écrit :
Dans la RTA, il est écrit de commencer par l'écrou du bas.
Je n'ai pas regardé dans le dictionnaire de réparation Citroën, je ne l'ai pas sous la main actuellement.
Personnellement je fais : bas, avant, arrière. Des deux cotés.
Moi je serre toujours depuis toujours ,la 2cv le serrage préconisé part Citroën
et écrou AV écrou AR, et écrou du bas . ON serre l'écrou du bas en premier a la main ou a la clé ,juste pour maintenir
bien plaqué les joint lunettes ,après le serrage a la clé dynamométrique , c'est AV AR BAS.
et c'est écrit sur la RTA page 18.
- bob41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
J'ai récupéré le dictionnaire de réparation.
Opération 112-1 (ca dépend des modèles !) il est écrit :
"Serrer provisoirement les écrous à 0,5 m.kg maximum (soit 50 m.N)(sic !) en commençant par l'écrou inférieur".
A remarquer quand même que 0,5 m.kg ça fait 5 N.m et non pas 50... :shock:
Pour le serrage définitif, ils ne se sont pas trompés dans la conversion, mais ça ne fait pas sérieux...
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
bob41 a écrit :
J'ai récupéré le dictionnaire de réparation.
Opération 112-1 (ca dépend des modèles !) il est écrit :
"Serrer provisoirement les écrous à 0,5 m.kg maximum (soit 50 m.N)(sic !) en commençant par l'écrou inférieur".
A remarquer quand même que 0,5 m.kg ça fait 5 N.m et non pas 50... :shock:
Pour le serrage définitif, ils ne se sont pas trompés dans la conversion, mais ça ne fait pas sérieux...
:shock: Ca dépend des modèles !! :shock: toutes les culasses 2cv son pareil , et se serre toutes de la même façon !!.
il est évident que le serrage provisoire ,il se son tromper , il veule dire 500 grammes la OK .
Comme je dis plus haut , celui du bas ,serrage a la main ou un tour de clé ,pour positionner les joints lunettes. ( plaqué contre le carter ).
Puis serrage au couple dans l'ordre ,AV AR BAS , en tout cas c'est se que je fait depuis toujours ,et se que Citroën préconise .
Apres bien sur chacun serre comme il veut , mais faut pas pleurer si vous pété le joint de culasses.
je vous l’aise avec vos serrage , :lol: je part demain une semaine a la campagne :bis:
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Eh bien bon séjour au vert René ! Moi j'y suis toute l'année dans ma campagne landaise !
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
luckylucky40 a écrit :Eh bien bon séjour au vert René ! Moi j'y suis toute l'année dans ma campagne landaise !
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Je viens vous donner des nouvelles !
Les 2 culasses ont été demontée contrôlée ,rien à signalé mise à part une mauvaise qualité des joints de queue de soupapes
Les 2 culasses ont été demontée contrôlée ,rien à signalé mise à part une mauvaise qualité des joints de queue de soupapes
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Bon...ce sont de bonnes nouvelles alors !!!
Que te reste-t-il à faire ?
Bon courage Cédric...
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Ce soir contrôle du vilebrequin, bielle et axe de piston !
Si c est bon ,je commande les pièces
Si c est bon ,je commande les pièces
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
CedricCédric du 10 a écrit :Ce soir contrôle du vilebrequin, bielle et axe de piston !
Si c est bon ,je commande les pièces
Salut ,c'est un atelier de rectification qui a contrôler les guides ,et l’étanchéité des soupapes ? .
Quelles pièces tu va commander !!!
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Si tes culasses ,son OK ,et le vilo bielle OK ,!!! il te faut juste un jeux de segments , et faire déglacer tes chemises.
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui atelier pour les culasses
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
[quote="Cédric du 10"]Oui atelier pour les culasses
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
Et une pochette de joint de bonne qualité pour les joint de queue de soupapes, les 4 en téflon, pas en caoutchouc
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
Et une pochette de joint de bonne qualité pour les joint de queue de soupapes, les 4 en téflon, pas en caoutchouc
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :Cédric du 10 a écrit :Oui atelier pour les culasses
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
Et une pochette de joint de bonne qualité pour les joint de queue de soupapes, les 4 en téflon, pas en caoutchouc
UN jeux de segments est déglaçage des chemises ,ça suffit.
Mais si tu préfère changer tout le kit , comme tu veut , prend plutôt Aprotec il on une bonne fiabilité . bon remontage si ton vilo et ok.
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Ok merci pour le conseil,jai pas envie de recommencé après, je préfère changer les cp pour être tranquille .
Enfin tout sa me dit pas pourquoi la segmentation sais usé aussi vite
Jai refait cette charleston a neuve 8000 euros de pièces neuve, jai fait 2500 kms pour les 70 ans a Besançon depuis plu rien
J aimerai bien roulé avec cette année pour le centenaire et la nationale et autre
Enfin tout sa me dit pas pourquoi la segmentation sais usé aussi vite
Jai refait cette charleston a neuve 8000 euros de pièces neuve, jai fait 2500 kms pour les 70 ans a Besançon depuis plu rien
J aimerai bien roulé avec cette année pour le centenaire et la nationale et autre
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :Ok merci pour le conseil,jai pas envie de recommencé après, je préfère changer les cp pour être tranquille .
Enfin tout sa me dit pas pourquoi la segmentation sais usé aussi vite
Jai refait cette charleston a neuve 8000 euros de pièces neuve, jai fait 2500 kms pour les 70 ans a Besançon depuis plu rien
J aimerai bien roulé avec cette année pour le centenaire et la nationale et autre
Ben je peut pas te dire pourquoi çà a pas tenue , sans avoir eu les compressions, possible un segment cassé au montage ,ou mal tiercé,
mais pas une usure , 2500 kms le cylindre et juste roder ,
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Bonne nouvelle, le vilebrequin es en bonne état !
J'ai démonté les pistons ,aucun jeu dans les axes ,il rentrent même en forçant
Les bielles léger jeu de gauche à droite normal.aucun jeu en tirant, poussant
J'ai démonté les pistons ,aucun jeu dans les axes ,il rentrent même en forçant
Les bielles léger jeu de gauche à droite normal.aucun jeu en tirant, poussant
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Pour répondre à renato13 aucun segments cassé !
Pour le tiercage, jai fait très attention, si sa avait été le cas sa l aurais fait des le début ?
Pour le tiercage, jai fait très attention, si sa avait été le cas sa l aurais fait des le début ?
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :Pour répondre à renato13 aucun segments cassé !
Pour le tiercage, jai fait très attention, si sa avait été le cas sa l aurais fait des le début ?
ben je te fait 100% confiance , mais sur ta vidéo le moteur claque ,tes photos les pistons plein d'huile, il y a forcement quelques chose .
Attention pour ton vilo ,a chaud il peut y avoir du jeux , seul un contrôle avec un comparateur sera précis.
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
J'y pense depuis un moment mais le claquement pouvait aussi venir d'une culasse desserrée ! ? ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Bruit moteur et compression 2 cv
Cedric
En général on ne peux verifier le jeux qu une fois avoir correctement nettoyé et soufflé les 2 circuits de lubrification du vilo apres demontage complet ( perso avant nettoyage il n y avait pas un poil de jeu) , par contre nettoie bien le carter au niveau du centrage des cylindres et mets leur une photo . Lorsqu’une culasse mal serré , il me semble que l’on parle de phénomène de « cylindre qui bat dans le carter »
En général on ne peux verifier le jeux qu une fois avoir correctement nettoyé et soufflé les 2 circuits de lubrification du vilo apres demontage complet ( perso avant nettoyage il n y avait pas un poil de jeu) , par contre nettoie bien le carter au niveau du centrage des cylindres et mets leur une photo . Lorsqu’une culasse mal serré , il me semble que l’on parle de phénomène de « cylindre qui bat dans le carter »
- Fredjojo
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
et avant le remontage totale , tu peux essayer ceci
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 48108.html
pas facile a utiliser car il faut savoir doser pour bien tester les portées carter/cylin , culasse/cylindre.Moi je l'utilise pour verifier la planeite des elements de la pompe a huile sur un marbre.
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 48108.html
pas facile a utiliser car il faut savoir doser pour bien tester les portées carter/cylin , culasse/cylindre.Moi je l'utilise pour verifier la planeite des elements de la pompe a huile sur un marbre.
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :Jeu bielle
https://youtu.be/YLl9BK3wK4c
LE jeux que tu montre à des tolérance a respecter, mais le jeux donc je parle et que j'entend sur ta vidéo .
ressemble a un jeux d'axe de piston,mais dans le sens monter descendre du piston ,il faut tirer le piston monter sur la bielle
et tirer dans le sens monter descendre du piston ,pour voir si tu a du jeux dans l'axe ,ou la bielle ,mais ca reste du visuel !!
seul un comparateur te dira exactement le jeux .
Pour bien faire un contrôle dun vilo ? faut l'avoir dans les mains , après avoir fait tremper 15 mn dans de l'huile moteur ,à 80/90 degrés,pour avoir
la dilatation des pièces.
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Bonjour à tous
Des nouvelles de la deuche, moteur neuf ,jai été a la nationale a saint amand montrond
Sa tourne nickel chrome
Une nouvelle es rentrée pour une remise en forme, une Ami 6 Berline 1964
Des nouvelles de la deuche, moteur neuf ,jai été a la nationale a saint amand montrond
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Et bien c'est une bonne nouvelle ça, c'est cool. On aurai pu se voir à la nationale alors.
As tu une ou deux photo de ta nouvelle arrivante ?
À bientôt
-
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Esque tu a sortit tes poussoirs de ton bloc moteur car j'ai eu le coup avec la mienne avec les km la portée sur arbre a came a tendance a s'afesser et sa fait claquer bien souvent on l'entend coter droit va savoir pourquoi Mais moi en tt cas c'etait le cas j'ai changer les 4 et après nikel comme du velours :pot:
(°\==/°)
- Cédric du 10
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