Fuite d'huile derriere la soufflante acadiane

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Montin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:44
Ma deuche : Ami8 Acadiane
Date de naissance : 20 janv. 1961
Localisation : Poitiers

Fuite d'huile derriere la soufflante acadiane

Message par Montin »

Bonjour,

Sur mon Acadiane je constate une fuite d'huile qui se produit uniquement quand le moteur tourne, il n'y a pas de fuite à l'arret.
Et je crois avoir trouvé la raison mais j'aurai besoin de confirmation.
En démontant la soufflante de mon Acadiane pour refaire l'allumage j'ai constaté qu'il existe un joint spi qui est désolidarisé du carter. Cela doit occasionner une fuite d'huile qui se répand partout avec l'air de refroidissement. D'apres mes recherches je crois que ce joint est un joint spi 30-42-8, est le bien cela ?

Existe-t-il des précautions à prendre pour remplacer ce joint ? Merci de vos conseils car je débute dans la mécanique.
Avez vous une autre idée pour expliquer la fuite qui se produit que lorsque le moteur tourne ? Afin que j'y regarde aussi.

Merci

Montin


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fuite d'huile derriere la soufflante

Message par renato13 »

Montin a écrit :Bonjour,

Sur mon Acadiane je constate une fuite d'huile qui se produit uniquement quand le moteur tourne, il n'y a pas de fuite à l'arret.
Et je crois avoir trouvé la raison mais j'aurai besoin de confirmation.
En démontant la soufflante de mon Acadiane pour refaire l'allumage j'ai constaté qu'il existe un joint spi qui est désolidarisé du carter. Cela doit occasionner une fuite d'huile qui se répand partout avec l'air de refroidissement. D'apres mes recherches je crois que ce joint est un joint spi 30-42-8, est le bien cela ?
Existe-t-il des précautions à prendre pour remplacer ce joint ? Merci de vos conseils car je débute dans la mécanique.
Avez vous une autre idée pour expliquer la fuite qui se produit que lorsque le moteur tourne ? Afin que j'y regarde aussi.

Merci

Montin
:salut:

Oui si ton joint spi et sortie de son logement ,obliger qu'il y a une fuite .
Soi il est sortie , du a un mauvais montage , soi c'est pas le bon modèle , soi une surpression dans le carter,du a un reniflard hs ,(a contrôler ) .

Pour la dimension de ton joint , mon catalogue ( burton ) donne les même mesures ,pour 2cv / visa 30x42x8mn. ref A13511
pour pas d’erreur possible , mesure au pied a coulisse le logement du carter ,et du vieux joint .

Pour le montage , rien de difficile .
1 huile bien le joint neuf avec de huile moteur ,
2 le rentrer bien droit ,et te servir du vieux joint comme appui,pour le taper doucement pour le rentrer, une fois rentrer,ton joint doit
être a peut prés 1 mn en retrait du carter, :salut:
Avatar du membre
Montin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:44
Ma deuche : Ami8 Acadiane
Date de naissance : 20 janv. 1961
Localisation : Poitiers

Re: Fuite d'huile derriere la soufflante acadiane

Message par Montin »

Merci Renato,

Je vais contrôler le reniflard, je n'y aurais pas pensé ! Et quant au montage du joint, merci aussi pour le truc (Je suis electricien pas mecanicien mais je vais progresser grace à vos conseils)

Amicalement
Montin
Répondre
www.piecesauto-pro.fr