Démarrage... 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Démarrage...

Message par François44 »

renato13 a écrit :
François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Contrôle ton allumage en premier ,je c'est plus combien de fois on a dit ,!!! :lol: en premier contrôle l’allumage . :salut:
Non, pas d'accord! En premier, s'assurer qu'il y a de l'essence dans le réservoir!
...............................................................

:salut:
Ben tu est pas d'accord! mais çà reste ma réponse.

Parce que d'ébrancher un fil de bougie et mettre une bougie neuve ou une bonne au bout ,demande 10 seconde.

c'est la première chose qu'un apprenti apprend ,quant une voiture démarre pas , on regarde si c'est une panne d'allumage ,ou d'essence.

tu peut avoir ton réservoir plein et pas démarrer, une voiture qui n'est pas tomber en panne d'essence , ou qui est rester longtemps a l’arrêt.
Peut démarrer, sans réservoir , sans pompe a essence , :pense: :salut:
Ben c'est quand même logique! On me dit "ma voiture ne démarre pas", la première chose que je fais c'est de m'assurer qu'il y a du carburant, je ne parle pas du circuit d'alimentation mais juste de la présence de carburant. Ensuite allumage bien sur.


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Démarrage... 2 cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

J'oublier pour tes veilleuses qui s’éteigne ,quant tu a les phares ,c'est normal ,la mienne c'est pareil, les veilleuse , en code ou en phares
ne serve plus a rien .

Pour la vidange de ta boite, tu prend un morceau de tuyaux en PVC , tu le découpe pour te faire une goulotte , qui s'écoule devant :pense: :salut:
:salut:

Non, René, les veilleuses qui s'éteignent quand tu mets les codes, ce n'est pas normal. Elles restent allumées. Et si tu tombes sur un contrôleur tatillon (ou qui fait simplement son job) tu as droit à une contre visite...
Il y a sans doute un problème de masse, ou du commodo...
commodo anciennes_0.jpg
commodo anciennes_0.jpg (49.7 Kio) Vu 6940 fois
Pour remplir la boite : un tube de cuivre de diamètre 11 mm et d'environ 40 à 50 cm de long, légèrement courbé, et un entonnoir au bout ; tu mets le tube dans l'orifice remplissage de la boite sur le coté, et tu fais couler de l'huile jusqu'à ce que ça déborde. C'est plein, 1 litre de 80w90.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

J'oublier pour tes veilleuses qui s’éteigne ,quant tu a les phares ,c'est normal ,la mienne c'est pareil, les veilleuse , en code ou en phares
ne serve plus a rien .
Quand tu parles veilleuses c'est celles dans les phares j'espère. Parce que celles à l'arrière sont plutôt utiles...
:salut:

Oui bien sur , veilleuse c'est l'avant , sinon arrière , c'est les feux AR /ou feux rouge . Est il reste allumé tout le temp. :lol: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

J'oublier pour tes veilleuses qui s’éteigne ,quant tu a les phares ,c'est normal ,la mienne c'est pareil, les veilleuse , en code ou en phares
ne serve plus a rien .

Pour la vidange de ta boite, tu prend un morceau de tuyaux en PVC , tu le découpe pour te faire une goulotte , qui s'écoule devant :pense: :salut:
:salut:

Non, René, les veilleuses qui s'éteignent quand tu mets les codes, ce n'est pas normal. Elles restent allumées. Et si tu tombes sur un contrôleur tatillon (ou qui fait simplement son job) tu as droit à une contre visite...
Il y a sans doute un problème de masse, ou du commodo...

commodo anciennes_0.jpg

Pour remplir la boite : un tube de cuivre de diamètre 11 mm et d'environ 40 à 50 cm de long, légèrement courbé, et un entonnoir au bout ; tu mets le tube dans l'orifice remplissage de la boite sur le coté, et tu fais couler de l'huile jusqu'à ce que ça déborde. C'est plein, 1 litre de 80w90.

:salut:

:salut:

Salut Bob ,fini les vacances .

Ben j'ai refait mon faisceaux avant et celui des phares , comme a l'origine ,rien supprimer ,rien rajouter , et mes veilleuses avant ,s’éteigne
avec les codes ou phares , d’ailleurs on les vois plus quant les phares son allumées . LE contrôle ma contrôler que du visuel
les veilleuse av ar fonctionner ,les codes ,les phares , il a pas regarder si les veilleuses marcher avec les phares , çà sert a rien :lol: .

j'ai mis une photo d'un commodo ouvert ,avec les explication comment il fonctionne , les lamelles son alimenter selon comme on tourne
le bouton , et les contact du cylindre en cuivre son décalé pour alimenté chaque position .

Notre ami Loïc demande comment faire la vidange de la boite ,avec la tôle dessous , enfin c'est se que j'ai compris . C'est pas le remplissage . :salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut renato, je pense que Bob a devancé la futur question de Loïc, car quand on vidange, après il faut remplir :laughing: ...
Vos astuces, pour vidanger la boîte et la remplir sont bonne à prendre, je note ça dans un coin de la revue technique :pouce: ...

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage...

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit :
François44 a écrit :
Non, pas d'accord! En premier, s'assurer qu'il y a de l'essence dans le réservoir!
...........................................................

Ben c'est quand même logique! On me dit "ma voiture ne démarre pas", la première chose que je fais c'est de m'assurer qu'il y a du carburant, je ne parle pas du circuit d'alimentation mais juste de la présence de carburant. Ensuite allumage bien sur.
:salut: :lol: je continue pas cette conversation ,pour moi çà na aucun intérêt mécanique , du moment que L'on contrôle avant ou après :lol: :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Démarrage...

Message par François44 »

renato13 a écrit :
François44 a écrit :
renato13 a écrit :
...........................................................

Ben c'est quand même logique! On me dit "ma voiture ne démarre pas", la première chose que je fais c'est de m'assurer qu'il y a du carburant, je ne parle pas du circuit d'alimentation mais juste de la présence de carburant. Ensuite allumage bien sur.
:salut: :lol: je continue pas cette conversation ,pour moi çà na aucun intérêt mécanique , du moment que L'on contrôle avant ou après :lol: :salut:
C'est sur, ça n'a que l'intérêt de la logique de recherche de panne...... :roll:

Sinon, quand on parle de veilleuses (ou feux de position), même sur les voitures des années 20 c'est 2 à l'avant et 2 à l'arrière... et celles-ci doivent rester allumées même si on passe en code ou phare....
Avatar du membre
Loïc74
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2018, 13:25
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 20 nov. 1974
Localisation : Rouen Haute-Normandie 76

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Loïc74 »

Bonsoir à tous!! :o

Merci Rénato pour les explications à propos du commodo :laughing: :wink:
Et merci à tous pour vos réponses au sujet de la vidange de la BV :D

Je rentre d'un gros dimanche passé sur ma AZ '62 et voici les résultats de ma journée :

- Commodo OK, nettoyé et replacé,
- Éclairage OK, tout fonctionne à l'avant comme à l'arrière, clignotants, veilleuses et Stop, l'ampoule du compteur également!! :fete:
Les veilleuses à l'avant très faiblardes quand je suis en feux de route, je pense à une mauvaise masse.
- Et quand tout est allumé, l'aiguille du témoin de charge est clairement vers la droite, c'est normal ?
- Réglage de la garde de l'embrayage, moteur en marche, je passe la MA et la première sans débrayé et sans craquer,
- Démarrage au poil, à froid et à chaud.

Par contre...

- Pas de Klaxons, pourtant j'ai du jus qui y arrive quand je pousse le commodo donc ils sont HS ?
- Fuite d'huile sur le volant moteur, le joint spi qui doit être d'origine est cuit,
- Suintement au-niveau des joints de la tubulure, mauvais serrage je pense, à refaire de toute façon car j'ai cassé un goujon :enerve:
- Et ça fume pas mal quand même donc je pense démonter le moteur et demander à mon garagiste de changer les segments et le joint spi.

Qu'en pensez-vous?

Voilà, je suis content parce jusque là, j'ai tout fait tout seul et je trouve le résultat plutôt cool après plus de 25 ans dans un garage sans tourner :clap: :clap: :clap:

Bonne soirée à tous!!
Fichiers joints
DSCN7338.JPG
DSCN7336.JPG
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Démarrage... 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Les veilleuses (avant) sur une 6 V. c'est toujours un peu faiblard, surtout que la navette est placée derrière l'ampoule de phare.
Et si tu as des codes européens, il faut une ampoule avec une ouverture dans la collerette. Comme on n'en trouve plus en neuf, il faut faire cette ouverture avec une perceuse, c'est ce que je fais. Il faut y aller mollo !
Mais les veilleuses sont utiles et c'est pour ça qu'elles doivent fonctionner même en code : dans le cas où l'ampoule de phare est grillée, on voit quand même qu'on a affaire à une voiture et pas à un moto... :pense:
C'est pour ça qu'elles sont obligatoires.

Oui, j'avais anticipé pour le remplissage de la boite :mdr: Merci Mickey71.

Pour les klaxons, certains ont un réglage : tu serres plus ou moins la vis qui est à l'arrière.

Si ça fume, pour un diésel, c'est normal... :scoot:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

:salut:


Ben bob et François , vous m'avais mis le doute !! mon faisceaux sur ma 60 et tout refait a l'origine , tout fonctionne nickel.

Est mes veilleuses avant , s’éteigne en code ou en phare , comme notre ami ,mon commodo et nickel aussi. :???: je suis tout seul a avoir
se truc !!! . :???: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Démarrage... 2 cv

Message par lucky40 »

Deux choses ,
1 / je viens de regarder mes veilleuses, et elles restent allumées lorsque les codes et les phares fonctionnent...ce qui m'a permis de voir que j'avais une mauvaise masse sur une des veilleuses...pour le CT la semaine prochaine, pas top ... :siffle:
2/ voici mon bricolage pour remplir la BV :
IMG_20190513_124657.jpg
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

:merci: Lucky d'avoir contrôlé sur ta voiture.

BON trois avis qui me le dise , c'est ma voiture qui merde , :???: ,je vais regarder çà.

:mercibob: :merci: Francois et :merci: Lucky . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Démarrage... 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

René, je n'ai pas regardé sur mes AZ, elles n'ont pas la batterie pour le moment, mais sur mon AMI 6 aussi en 6 V. les veilleuses restent allumées. Et sur mes AZ j'en suis presque sur aussi.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

René, je n'ai pas regardé sur mes AZ, elles n'ont pas la batterie pour le moment, mais sur mon AMI 6 aussi en 6 V. les veilleuses restent allumées. Et sur mes AZ j'en suis presque sur aussi.

:salut:
C'est bon bob tu me la dit çà suffit pas la peine de contrôler ,merci. je me suis aperçus de çà parce que il y avait la question plus haut, sinon tout fonctionne bien .
j'avais jamais regarder mes veilleuse avec les code , si elle fonctionner ou pas . :mercibob: :tchin:
Avatar du membre
Loïc74
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2018, 13:25
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 20 nov. 1974
Localisation : Rouen Haute-Normandie 76

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Loïc74 »

Hello :salut:
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?

Pour le reste, décision est prise, je vais déposer le moteur, acheter un pochette de joint et de segments et donner tout ça mon garagiste :clap:
On va partir sur de la bonne base au niveau du moteur, le châssis l'étant tout comme la caisse.

Bonne soirée :salut:

L.
Fichiers joints
DSCN7183.JPG
DSCN7159.JPG
DSCN7123.JPG
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Démarrage... 2 cv

Message par lucky40 »

Loïc74 a écrit :Hello :salut:
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
Bonne soirée :salut:

L.
Mauvaise masse à la veilleuse à coup sûr !
J'ai le même problème sur une des veilleuses et lorsque je mets une pince croco sur le moins de l'ampoule, elle s'éclaire comme un soleil...
Avatar du membre
Loïc74
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2018, 13:25
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 20 nov. 1974
Localisation : Rouen Haute-Normandie 76

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Loïc74 »

Yep!!
merci Lucky pour l'info et pour la piste de recherche :salut: :salut: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

[quote="Loïc74"]Hello :salut:
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Pour tes klaxons c'est exactement çà quil te faut faire , mais la masse batterie direct sur ton klaxon et si tu a du jus sur ton fil comme tu dis plus haut
si avec la masse en direct toujours rien ,ben ton klaxon et mort ,chose que je pense ,vue quil est sur une bonne masse visser ,mais bon faut tout essayer .
Pour tes veilleuses on à tout les deux le même soucis , je vais regarder çà demain ,çà me chipote se truc !! le premier qui trouve préviens l'autre :lol: :salut:
Avatar du membre
Loïc74
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2018, 13:25
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 20 nov. 1974
Localisation : Rouen Haute-Normandie 76

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Loïc74 »

:lol: :salut:

Yep Renato!!

Moi, j'y retourne mercredi aprèm pour vérifier tout ça et retirer le goujon que j'ai cassé (bêtement en plus)
Pour les veilleuses, elles se sont mises à fonctionner en même temps que les feux de route (ce qui n'était pas le cas avant) à partir du moment où j'ai gratter à fond la cosse négative allant sur le moins de la batterie...
Si ça peut aider :salut: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

Loïc74 a écrit ::lol: :salut:

Yep Renato!!

Moi, j'y retourne mercredi aprèm pour vérifier tout ça et retirer le goujon que j'ai cassé (bêtement en plus)
Pour les veilleuses, elles se sont mises à fonctionner en même temps que les feux de route (ce qui n'était pas le cas avant) à partir du moment où j'ai gratter à fond la cosse négative allant sur le moins de la batterie...
Si ça peut aider :salut: :salut:
OUI merci , je vais regarder demain , tout et refait il y a 3/4 ans faisceaux avant et celui des phares . Et tout à l'origine , mes masse son nickel mon commodo aussi :???:
je vais voir çà de plus prés demain . :salut: :merci:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Démarrage... 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Je rappelle ce que j'ai écrit plus haut : "Pour les klaxons, certains ont un réglage : tu serres plus ou moins la vis qui est à l'arrière."

S'ils ne fonctionnent toujours pas en les alimentant directement sur la batterie, vérifie ce réglage, avant de les jeter.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Salut à tous , j'ai regarder mon soucis de veilleuses,

Alors mes veilleuses avant s’allume normalement , OK

je mes les codes ou les phares , les deux navettes des veilleuse s'éteigne , mais les feux arrières fonctionne , donc l'arrière OK.
j'ai contrôler les masses qui son neuve avec les fils et les causse , le faisceaux à 3/4 ans , fil volant avec pince crocodile sur la masse du phares,
rien , sur l'ampoule rien . Donc c'est pas un problème de masse.

j'ai tester le fil qui alimente mes veilleuses sur le phares droite ,c'est lui qui commande le gauche. (c'est le phare pilote ).

Quant je tourne le commodo , le courant arrive sur l'alimentation des veilleuse ok , je tourne le bouton du commodo sur code,ou phares,
je n'ai plus de courant qui alimente mes veilleuses avant , l'arrière fonctionne nickel les deux feux et plaque .

j'ai déposer l'ampoule code allumé ,rien pas de veilleuse ,.

j'ai déposer mon commodo je l'ai ouvert ,il y a rien a faire il y a aucun réglage j'ai un commodo a 7 plots ,le cylindre en cuivre ,a les contact
décalé comme je montre plus haut , derrière les plots j'ai 7 fils de brancher ,
alimentation ,masse , veilleuses , codes , phares , klaxon ville ,klaxon route . :pense: je pense que sur les mémères avec un commodo 7 plots
çà doit être normal . je ne suis pas sur , mes les contrôles que j'ai fait tout est normal!!.

Alors comme de nature je n'invente pas les pannes , :lol: je l’aise comme çà ,tout fonctionne nickel ,

Pour le contrôle ma mémère passe tout en visuel , et en visuel tout fonctionne , veilleuse code phares klaxon et feux AR

Pour les veilleuses ,même si elle restait allumées ? ,elle son absorbé part la lumière des codes ou phares et ne serve plus a rien.!! j'ai une boite d'ampoule

de rechange ,au cas ou une ampoule grille , je change mon ampoule pour la sécurité.

Voila mon bilan :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Démarrage... 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Regarde ma photo du commodo plus haut dans ce post.
Il y a 7 plots, mais seulement 6 d'utilisés. Le 7ème ne sert à rien, c'est un plus auxiliaire normalement, et il n'y a pas de fil branché dessus.

Il faudrait que tu essayes avec un autre commodo. Le tien a peut-être une déficience sur les contacts du tambour rotatif, encore que si l'arrière reste allumé ? :???:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Regarde ma photo du commodo plus haut dans ce post.
Il y a 7 plots, mais seulement 6 d'utilisés. Le 7ème ne sert à rien, c'est un plus auxiliaire normalement, et il n'y a pas de fil branché dessus.

Il faudrait que tu essayes avec un autre commodo. Le tien a peut-être une déficience sur les contacts du tambour rotatif, encore que si l'arrière reste allumé ? :???:

:salut:

:salut:
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.

mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:

En tout cas merci bob , pour ton info. :salut:
Avatar du membre
Loïc74
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2018, 13:25
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 20 nov. 1974
Localisation : Rouen Haute-Normandie 76

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Loïc74 »

:salut: :salut: :salut:

Hello,
merci messieurs pour vos recherches et vos conseils.
J'y vais demain, je regarde tout ça avec attention et rapporterai mes observations.
C'est quand même bien étrange ces veilleuses :pense: :pense: :pense: :lol:

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Démarrage... 2 cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut Bob, salut renato,
Bizarre quand même votre truc de veilleuse et de commodo. Renato, il y a sûrement un soucis sur ton installation, mais comme tu dis, ça vaut pas le coup de tout démonter, ça n'a pas beaucoup d'importance...

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Démarrage... 2 cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit : :salut:
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.

mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:

En tout cas merci bob , pour ton info. :salut:
Non il n'y a que 6 fils branchés sur le commodo :
le plus
le klaxon ville
le klaxon route
les veilleuses
les codes
les phares
Le septième plot ne sert à rien, et ne doit pas normalement être muni d'un fil.
C'est comme ça sur mon AZ et mon AZAM.
commodo anciennes_0.jpg
commodo anciennes_0.jpg (49.7 Kio) Vu 6963 fois
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Salut Bob, salut renato,
Bizarre quand même votre truc de veilleuse et de commodo. Renato, il y a sûrement un soucis sur ton installation, mais comme tu dis, ça vaut pas le coup de tout démonter, ça n'a pas beaucoup d'importance...

:salut:

OUI c'est possible qu'il y a un souci sur mon installation. Mais quant j'ai refait mon faisceaux je suis rester a l'origine , j'ai changer simplement les fils est les cosses,
et rien supprimer ou rajouter, sauf le commodo je les pas changer ,il et nickel.

je pourrait tirait un fil des feux arrière sur l'alimentation a lavant sur le phares droite .
mais je vais pas tout tricoter pour deux veilleuse qui serve a rien quant on est en code . :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage... 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit : :salut:
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.

mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:

En tout cas merci bob , pour ton info. :salut:
Non il n'y a que 6 fils branchés sur le commodo :
le plus
le klaxon ville
le klaxon route
les veilleuses
les codes
les phares
Le septième plot ne sert à rien, et ne doit pas normalement être muni d'un fil.
C'est comme ça sur mon AZ et mon AZAM.

commodo anciennes_0.jpg

:salut:
:salut:
OUI bob je suis d accord avec toi ,mais j'avais 7 fils brancher au commodo avant ,j'ai refait mon faisceaux j'ai remis les 7 fils a leur place respective.
et tout marche très bien ,c'est du fait que Loïc à le même problème , que j'ai vérifier sur ma 60, sinon je ne men serait jamais aperçus .

Mais bon comme je dit plus haut ,rien de grave , :salut:


( j'ai trouver la solution , en tirant un fil des feux arrière qui eu ne s’éteigne pas , à l'alimentation du phares avant , mais je veut pas tout
défaire mon faisceaux qui marche bien juste pour çà .Sinon la solution je les trouver .) :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr