Démarrage... 2 cv
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- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Hello,
merci messieurs pour vos recherches et vos conseils.
J'y vais demain, je regarde tout ça avec attention et rapporterai mes observations.
C'est quand même bien étrange ces veilleuses :lol:
- Mikey 71
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Re: Démarrage... 2 cv
Salut Bob, salut renato,
Bizarre quand même votre truc de veilleuse et de commodo. Renato, il y a sûrement un soucis sur ton installation, mais comme tu dis, ça vaut pas le coup de tout démonter, ça n'a pas beaucoup d'importance...
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Non il n'y a que 6 fils branchés sur le commodo :renato13 a écrit :
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.
mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:
En tout cas merci bob , pour ton info.
le plus
le klaxon ville
le klaxon route
les veilleuses
les codes
les phares
Le septième plot ne sert à rien, et ne doit pas normalement être muni d'un fil.
C'est comme ça sur mon AZ et mon AZAM.
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Mikey 71 a écrit :
Salut Bob, salut renato,
Bizarre quand même votre truc de veilleuse et de commodo. Renato, il y a sûrement un soucis sur ton installation, mais comme tu dis, ça vaut pas le coup de tout démonter, ça n'a pas beaucoup d'importance...
OUI c'est possible qu'il y a un souci sur mon installation. Mais quant j'ai refait mon faisceaux je suis rester a l'origine , j'ai changer simplement les fils est les cosses,
et rien supprimer ou rajouter, sauf le commodo je les pas changer ,il et nickel.
je pourrait tirait un fil des feux arrière sur l'alimentation a lavant sur le phares droite .
mais je vais pas tout tricoter pour deux veilleuse qui serve a rien quant on est en code .
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
bob41 a écrit :Non il n'y a que 6 fils branchés sur le commodo :renato13 a écrit :
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.
mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:
En tout cas merci bob , pour ton info.
le plus
le klaxon ville
le klaxon route
les veilleuses
les codes
les phares
Le septième plot ne sert à rien, et ne doit pas normalement être muni d'un fil.
C'est comme ça sur mon AZ et mon AZAM.
commodo anciennes_0.jpg
OUI bob je suis d accord avec toi ,mais j'avais 7 fils brancher au commodo avant ,j'ai refait mon faisceaux j'ai remis les 7 fils a leur place respective.
et tout marche très bien ,c'est du fait que Loïc à le même problème , que j'ai vérifier sur ma 60, sinon je ne men serait jamais aperçus .
Mais bon comme je dit plus haut ,rien de grave ,
( j'ai trouver la solution , en tirant un fil des feux arrière qui eu ne s’éteigne pas , à l'alimentation du phares avant , mais je veut pas tout
défaire mon faisceaux qui marche bien juste pour çà .Sinon la solution je les trouver .)
- Fredjojo
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Re: Démarrage... 2 cv
Moi je vais un peu titillé Rene , ca c'est une simili reparation de mecano pas d'electricien auto :lol: :lol: :lol: :lol:
Je serais curieux de voir si tu debranche cosse code + route avant barre de phare si tu mets code ou route si veilleuse avant eteinte ou pas ?
Je serais curieux de voir si tu debranche cosse code + route avant barre de phare si tu mets code ou route si veilleuse avant eteinte ou pas ?
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Fredjojo a écrit :Moi je vais un peu titillé Rene , ca c'est une simili reparation de mecano pas d'electricien auto :lol: :lol: :lol: :lol:
Je serais curieux de voir si tu debranche cosse code + route avant barre de phare si tu mets code ou route si veilleuse avant eteinte ou pas ?
Oui Fred tu a raison , de tirer un fil ,c'est une réparation vite fait,
Ben jai pas essayer ,si je débranche les cosse code ou phares , j’essaierais demain je te dit çà .
- Fredjojo
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Re: Démarrage... 2 cv
et une photo du porte veilleuse
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Bonsoir à vous, je rentre d'une après-midi 2cv,
j'ai sorti mon goujon cassé et j'ai testé mes klaxons.... qui fonctionnent en branchement direct sur la batterie!!!
Donc je pense à une mauvaise masse ou un mauvais contact car en les reposant, moteur tournant, j'en ai un sur les deux qui marche...
Et c'est pareil pour les veilleuses, celle de droite reste allumée avec les feux de route, l'autre est très faible... Tout le reste fonctionne très bien.
Si ça peut aider
Bonne soirée
L.
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Ça doit ressembler à ça ;
le premier fait 42 mm, le second 52 mm
ou ça :
Ces deux portes lampes sont différentsle premier fait 42 mm, le second 52 mm
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
J'ai aussi bricolé sur mes veilleuses, pour finalement sortir le porte lampe qu'on voit ci dessus avec le fil de masse car ce porte lampe a un faux contact au niveau de la masse...je l'ai remplacé par un autre et tout est rentré dans l'ordre...Loïc74 a écrit :
Bonsoir à vous, je rentre d'une après-midi 2cv,
j'ai sorti mon goujon cassé et j'ai testé mes klaxons.... qui fonctionnent en branchement direct sur la batterie!!!
Donc je pense à une mauvaise masse ou un mauvais contact car en les reposant, moteur tournant, j'en ai un sur les deux qui marche...
Et c'est pareil pour les veilleuses, celle de droite reste allumée avec les feux de route, l'autre est très faible... Tout le reste fonctionne très bien.
Si ça peut aider
Bonne soirée
L.
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
C'était donc bien un problème de masse. CQFD...
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Ben moi c'est pas un problème de masse .
JE pense mon commodo et prévus de fonctionner de cette façon , il alimente chaque fil indépendamment des autres.
et sur mon porte ampoules c'est pareil , les codes veilleuses ,phares , masses ,son sur des plot different .
Se matin j'ai essayer comme Fred ma demander , toujours rien , les codes ou les phares débrancher ,un après l'autre
ma veilleuse s’éteint avec les codes ,ou les phares, j'ai meme essayer le porte ampoule du phares droite .
Pareil la veilleuse s’éteint avec le code ou le phare , tout viens de mon commodo .
J'ai pris des photo de mon porte ampoule, brancher sur la voiture , et une photo d'un vieux porte ampoule que j'avais au garage.
Celui sur le phare c'est exactement le meme , voila la bête:
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Il n'est pas bon ce porte lampe . il manque le plot des feux de route , j'espère que celui que tu as sur le phare n'est pas dans le même état Ceci dit, en blaguant, ...ton porte lampe est identique aux autres, c'est pas lui qui pose problème...
Les comodos n'ont pas variés depuis le début de fabrication , je crois, mais c'est à vérifier...
Les comodos n'ont pas variés depuis le début de fabrication , je crois, mais c'est à vérifier...
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
lucky40 a écrit : Les comodos n'ont pas variés depuis le début de fabrication , je crois, mais c'est à vérifier...
Non, non, il y a au moins deux modèles sinon trois !
Un avec deux klaxons sur les anciennes, puis un avec un seul klaxon. Et, je vais aller vérifier, sur les premières A il n'y a aussi qu'un klaxon. Ce qui ferait bien trois comodos....au moins !
Sur mon catalogue de pièces détachées il y a bien 3 référence, et c'est un catalogue de 1968.
A 522-02 pour les types A
AZ 522-02 pour les AZ
AZ 522-02a à partir d'avril 67
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Ils sont répertorié AZ 522 02 jusqu'en mars 1968...pour moi ce sont les mêmes jusqu'à cette date , le plot du 2ème 'avertisseur n'étant pas systématiquement utilisé, comme c'est le cas sur mon Azam...bob41 a écrit :lucky40 a écrit : Les comodos n'ont pas variés depuis le début de fabrication , je crois, mais c'est à vérifier...
Non, non, il y a au moins deux modèles sinon trois !
Un avec deux klaxons sur les anciennes, puis un avec un seul klaxon. Et, je vais aller vérifier, sur les premières A il n'y a aussi qu'un klaxon. Ce qui ferait bien trois comodos....au moins !
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Regarde, j'ai complété ma réponse....lucky40 a écrit : Ils sont répertorié AZ 522 02 jusqu'en mars 1968...pour moi ce sont les mêmes jusqu'à cette date , le plot du 2ème 'avertisseur n'étant pas systématiquement utilisé, comme c'est le cas sur mon Azam...
S'il y a des références différentes, c'est que ce ne sont pas les mêmes..
ET sur le catalogue de 1954 il est référencé 704.211 :shock:
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
[quote="lucky40"]Il n'est pas bon ce porte lampe . il manque le plot des feux de route , .
Oui bien sur il et hs se porte ampoule ,je le dit bien plus haut . c'est juste pour le montrer .
il y a pas 36 solutions , tout marche , tout viens de mon commodo il fonctionne de cette façon ,
il distribue le courant à tour de rôle sur les contact ,qui eu alimente les fils allant sur les plots des ampoules,
veilleuse ,code phare et klaxon .,
la seule façon de faire fonctionner c'est veilleuse avec les codes ou phares , soi de faire un pontage sur le porte ampoule
veilleuse code et phares , ou tirer un fil des feux arrières qui eu son alimenter en permanence ,sur les veilleuse avant .
Oui bien sur il et hs se porte ampoule ,je le dit bien plus haut . c'est juste pour le montrer .
il y a pas 36 solutions , tout marche , tout viens de mon commodo il fonctionne de cette façon ,
il distribue le courant à tour de rôle sur les contact ,qui eu alimente les fils allant sur les plots des ampoules,
veilleuse ,code phare et klaxon .,
la seule façon de faire fonctionner c'est veilleuse avec les codes ou phares , soi de faire un pontage sur le porte ampoule
veilleuse code et phares , ou tirer un fil des feux arrières qui eu son alimenter en permanence ,sur les veilleuse avant .
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
lucky40 a écrit : Les comodos n'ont pas variés depuis le début de fabrication , je crois, mais c'est à vérifier...
Oui oui le commodo que j'ai sur ma voiture ,et different que celui que je montre , avec mes explication ,
le tambour rotatif , les partie cuivre son différente .
certain c'est pas le même commodo.
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Pour résumé tout çà , je pense ,que j'ai un commodo qui fonctionne de cette façon ,
maintenant vous dire pourquoi , j'en c'est rien . :shock:
Mais bon rien de grave pour moi ,la panne c'est Loïc qui la soulever , c'est son post , on va pas plus le polluer. à tous de vos échange
j'adore c'est discutions .
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Oui moi aussi
tout ça cela enrichi nos connaissances...
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- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Mais non mais non!!
pas de pollution du tout!!
C'est très intéressant car je pense avoir les mêmes plots que Rénato :shock:
Je vais vérifier ça la semaine prochaine
Bonne fin de we
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Tien nous ,au courant . :lol:Loïc74 a écrit :
Mais non mais non!!
pas de pollution du tout!!
C'est très intéressant car je pense avoir les mêmes plots que Rénato :shock:
Je vais vérifier ça la semaine prochaine
Bonne fin de we
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Bien le bonsoir aux deuchistes nocturnes,
je relance ce post à propos du démarrage de ma AZ de 1962.
Après une grosse révision du moteur et de la boite (par un spécialiste) j'ai tout remonté tranquillement.
Mais...
Pas départ, bien que ma batterie soit chargée et l'ampèremètre reste bien au milieu du cadran (il ne monte pas en zone "charge" .
Je branche une batterie (celle de ma R8) en série et là, ça part!! Il ronronne très bien et semble prêt pour son rodage.
Mais au bout de cinq minutes, le moteur s'arrête et plus rien, plus de jus.
Je n'ai pu prendre de mesure n'ayant pas d'appareil de mesure.
-Je penche pour une batterie défectueuse,
-Une dynamo à magnétiser = quelle est la procédure sans rien claquer?
-Un régulateur HS ?
Pour info, ma dynamo est une Ducellier D70.... de mémoire et le régulateur un Cibié en montage d'origine.
Qu'en pensez-vous?
Sinon, je confirme pour les veilleuses qu'elles s'éteignent bien quand je passe en phare. Elles restent bien allumées à l'arrière.
Et j'ai une bonne masse pour le coup.
Merci d'avance pour vos idées
je relance ce post à propos du démarrage de ma AZ de 1962.
Après une grosse révision du moteur et de la boite (par un spécialiste) j'ai tout remonté tranquillement.
Mais...
Pas départ, bien que ma batterie soit chargée et l'ampèremètre reste bien au milieu du cadran (il ne monte pas en zone "charge" .
Je branche une batterie (celle de ma R8) en série et là, ça part!! Il ronronne très bien et semble prêt pour son rodage.
Mais au bout de cinq minutes, le moteur s'arrête et plus rien, plus de jus.
Je n'ai pu prendre de mesure n'ayant pas d'appareil de mesure.
-Je penche pour une batterie défectueuse,
-Une dynamo à magnétiser = quelle est la procédure sans rien claquer?
-Un régulateur HS ?
Pour info, ma dynamo est une Ducellier D70.... de mémoire et le régulateur un Cibié en montage d'origine.
Qu'en pensez-vous?
Sinon, je confirme pour les veilleuses qu'elles s'éteignent bien quand je passe en phare. Elles restent bien allumées à l'arrière.
Et j'ai une bonne masse pour le coup.
Merci d'avance pour vos idées
- Mikey 71
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Re: Démarrage... 2 cv
Salut, pour ta batterie je pense que tu voulais dire en parallèle, car deux batteries en série, attention les dégâts... Vu ce que tu décris, c'est sûrement ta batterie qui est à plat. Essai de la charger pour voir si elle tiens la charge...
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Ca dépend ! S'il met deux batteries de 6 V en série, ça fait du 12 V. et là le démarreur tourne deux fois plus vite et ça démarre mieux. Mais il ne faut pas laisser le 12 V plus d'une impulsion, 1 à 2 secondes, pas plus.
Je démarre parfois mes 6 V avec une batterie de 12 V, car quand ça n'a pas tourné depuis un moment le 6 V se révèle souvent poussif.
Mais si sa batterie est morte, ça ne sert à rien de la charger : elle indiquera bien 6 V (ou 12) mais elle n'aura pas capacité de charge pour faire tourner le démarreur.
Pour le contrôle du circuit de charge, voici un article que j'avais écrit pour le bulletin trimestriel de mon club, à partir d'éléments divers pris sur le Net et dans ma tête :lol:
Si ça peut te servir.
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Hello et merci pour vos réponses,
je tente un démarrage aujourd'hui avec ma batterie à nouveau chargée mais j'ai bien peur qu'elle soit défectueuse.
Qu'en est-il pour l'idée de remagnétiser la dynamo? Le moteur n'a pas tourné depuis 25 ans environ.
Qu'elle serait la manip'?
Merci
je tente un démarrage aujourd'hui avec ma batterie à nouveau chargée mais j'ai bien peur qu'elle soit défectueuse.
Qu'en est-il pour l'idée de remagnétiser la dynamo? Le moteur n'a pas tourné depuis 25 ans environ.
Qu'elle serait la manip'?
Merci