Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

Bonjour à tous :salut:

bhein ....... raté pour la première sortie de l'année avec ma Deuche :pleurs:
avant de partir faire quelques km sur la côte avec " Paulette ", ( c'est pas une blague concernant la chanson d'Yves Montand ), son petit nom est effectivement Paulette, elle a été restauré il y a 2 ans et c'est son premier blème ( je la sors peu, seulement quand il fait beau et sec ).
Bref, avant de partir je vérifie le niveau d'huile = nickel, je regarde en dessous et je regarde si il n'y a pas de traces = niet.
Je met en route Paulette et je la laisse un peu chauffer et je la sors du garage, une dernière fois avant de partir je lève le capot, et là ....... je vois que le volant moteur projette ( un peu ) d'huile un peu partout, j'arrête Paulette et je vois que le volant moteur ( côté moteur ) est luisant car rempli d'huile sur toute sa surface :shock: et bien entendu, en l'espace de 2mn, = une petite trace d'huile sous le moteur.
Du coup j'ai rentré Paulette :pleurs:
Qu'en pensez vous les amis ?, je précise qu'elle ne fuit pas du tout à froid, elle tourne nickel, je précise encore que seulement le côté moteur du volant moteur est imbibé d'huile, et du fait, ça envoi de l'huile sur le capot et autres, ça n'est pas énorme mais ...... tout de même !.

Je précise enfin que le joint SPY de sortie vilebrequin moteur a été changé il y a 2 ans lors de la restauration. ( mais peut être qu'il a laché tout de même ? ).

Merci pour vos éventuelles réponses
éric :salut:


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par François44 »

Bonjour
98% de chances que le joint spi soit coupable, à moins que ça provienne de la pompe à huile... Quoi qu'il en soit, la seule solution est : dépose du moteur, puis de l'embrayage et enfin du volant moteur... Pas bien compliqué à faire.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par bob41 »

:salut:

Une grosse fuite comme ça, c'est le joint spi à coup sûr.
Il a été monté il y a deux ans, dis-tu, mais peut-être qu'il a été mal monté : trop ou pas assez enfoncé, ou abîmé au montage. C'est fragiles et délicats ces petits trucs là !
Il faudrait peut-être aussi, avant de tout démonter, vérifier la dépression dans le carter.

Je ne crois pas trop à la pompe à huile : ça pourrait suinter le long du carter mais pas tout repeindre le capot :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Mikey 71 »

François44 a écrit :Bonjour
98% de chances que le joint spi soit coupable, à moins que ça provienne de la pompe à huile... Quoi qu'il en soit, la seule solution est : dépose du moteur, puis de l'embrayage et enfin du volant moteur... Pas bien compliqué à faire.
:salut:

Pas bien compliqué, c'est ironique :laughing: , je pense que c'est pas à la porte de tout le monde... Il y a pas une ou deux heures de taf dessus :shock: ...

:enchante:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par François44 »

Mikey 71 a écrit :
François44 a écrit :Bonjour
98% de chances que le joint spi soit coupable, à moins que ça provienne de la pompe à huile... Quoi qu'il en soit, la seule solution est : dépose du moteur, puis de l'embrayage et enfin du volant moteur... Pas bien compliqué à faire.
:salut:

Pas bien compliqué, c'est ironique :laughing: , je pense que c'est pas à la porte de tout le monde... Il y a pas une ou deux heures de taf dessus :shock: ...

:enchante:
1 ou 2 heures, c'est sur qu'il y a plus de temps à passer! Mais très sincèrement, avec un minimum d'outils de qualité, un peu de logique et de méthode, et les conseils ou tutos qu'on peut trouver sur ce forum ou sur d'autres, cette opération n'a rien d'insurmontable.... C'est pas de la mécanique de haute précision...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

:salut:

OUI il y a de grande chance pour ton joint spi.

Mais il est préférable de voir si tu na pas de fuite ailleurs , radiateur d'huile joint lunettes , cache culbuteur ,, graissage des culasses , tout çà moteur en route
le ventilo peut tout projeter ver l'arrière ,si visuellement tu vois rien , ben faudra déposer ton moteur, et l'embrayage ,sil et pas centrifuge ,
sinon c'est pas la peine . et le volant moteur .:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Math 2cv »

:salut:
j'ai eu le même problème sur mon AZ; giclures d'huile sur le volant moteur et l'intérieur du capot. Après dépose et remplacement du joint SPI arr du vilebrequin, plus de souci de ce côté là. Ça m'a pris une journée de travail (sans travailler comme un acharné non plus).
J'ai roulé avec cette fuite, tant qu'il y a de l'huile dans le carter, tu peux y aller. Je ne te dis pas de faire 500 bornes d'une traite mais des petits trajets ici et là, tant que tu contrôle le bon niveau d'huile assez fréquemment, tu peux toujours utiliser ta 2cv le temps de la réparer. C'est une opération relativement simple et accessible pour quelqu'un de bien organisé et rigoureux. Ne t'en fais pas.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

:salut:

Ben moi je te déconseille de rouler avec une fuite d'huile, c'est toujours dangereux pour un moteur.

J explique pourquoi, déjà part principe ,je roule jamais avec une voiture ,avec une fuite eau,ou huile.

Une fuite peut s’aggraver en roulant ,quant tu tant aperçois,c'est souvent trop tard.

De plus , huile projeter, va te pourrir le disque d'embrayage , sil prend de l'huile , il est mort. Un disque ou mâchoires qui à reçu de huile , en

règle générale ,on le remonte pas.

Pour déposer un joint spi sur une 2 cv , Comme dit François c'est pas compliqué. Mais faut prévoir une demi journées , sans chercher a faire un record.

mon prochain message ,je vais te dire comme faire pour changer ton joint . :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

:salut:

Pour la dépose du joint spi sur ta 2cv .

Déjà il te faut un minimum d'outillage , clé plates , à cliquet, pince ,tournevis , Si tu na jamais fait se travail ,prend des photos , ou des notes .
Ensuite ,faut être ordonner , tu range tes pièces , avec c'est boulons , pour rien perdre ,et remonter correctement .
il y a pas un ordre précis pour démonter.

1 Débranche la batterie , dépose les 2 ailes ,câble du starter , câble accélérateur ,alimentation d'essence au carbu.
2 Faisceaux électrique ,phares et plus bobine . Alternateur.
dépose de la grille ventilo ,dépose de l'hélice , courroie sil y a un alternateur, et moins bobine .

Ensuite la potence des phares , pot échappement , support moteur , les 4 vis moteur boîte , tu monte le moteur avec un rouleur ,
tu cale la boite ,et tu dépose ton moteur.

Dépose du volant moteur: le volant à un téton de centrage aucun soucis .
1 dépose du mécanisme d'embrayage , disque , repaire le sens du disque ,et place les boulons ,ou les visser a blanc sur le volant .

DEPOSE DU JOINT SPI :

1 contrôle que la fuite soi bien le joint , et pas la pompe a huile ,serrage de la plaque ,ou autre.

la dépose du joint spi ,tu visse une vis a bois dans le joint et tu le tire a la pince .
tu nettoie bien les bord ,avant montage ..

Pose du joint

1 huile le joint avec de huile moteur , le rentrer bien droit ,a 1 mn a l’intérieur du carter.

REPOSE DU VOLANT

Il y a un téton de centrage ,tu peut pas te tromper ,
1 nettoie les filage des vis sil y a besoin, pose le volant les boulons avec du frein filet, un prés serrage en croix à 2 kg 12h 18 h 15 h 9 h .
puis serrage final en croix toujours à 4 kg .

une noisette de graisse ,dans le roulement pilote ,et sur les cannelures de la boite .
tu repose ton disque bien centrer et le mécanisme , contrôle son bon état des pièces .
et tu remonte tout ,en sens inverses . Il y a pas grand choses , :lol: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par bob41 »

:salut:

En ce qui concerne l'huile : tant que ça fuit, c'est qu'il y en a... :ptdr: :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

En ce qui concerne l'huile : tant que ça fuit, c'est qu'il y en a... :ptdr: :ptdr:

:salut:

:salut: :mdr:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

Wahouuu :shock: merci VRAIMENT à tous pour votre réactivité à aider quelqu'un qui est dans la mouise !, encore une fois, ......... un GRAND merci :tchin: :merci:

Pour tout vous dire, j'ai restauré 2 Dedeuche ( 1 AZKA pour ma fille et mon beau fils et 1 autre AZKA pour ma femme et moi ), j'ai démonté entièrement le moteur en cause, changé tous les joints, refait les sièges de soupapes, changé les queues de soupapes, joints type lunettes + ressorts, changé la segmentation, mis un allumeur électronique ( car dans le Nooord = très très humide ), pompe à essence, etc ... etc ... , pour aller plus vite, disons que ........ tout est neuf sauf les carters ! :D
la Deuche a déja roulé ( peu ) = 242 km ( en rodage ) et ....... pas de souci jusqu'à hier, en plus elle faisait un bruit ....... pas très habituel, mais un bruit ...... très très faible, genre caoutchouc qui frotte contre un axe :???:
alors j'ai fait appel à vous car j'estime que dans plusieurs têtes il y en a plus que dans une seule, je me doutais fortement que ça ne pouvait venir que du joint spy de sortie vilebrequin, mais je suis quand même un tantinet dégouté car j'ai remplacé le joint spy d'origine avec mille précautions, j'ai remis le neuf .... enduit de vaseline, mis en place avec un petit maillet caoutchouc + une cale et tout remonté avec précaution.

Voila, je voulais demander vos avis éclairés, je vais commencer à re démonter dés que j'aurais un peu de temps, je vous tiendrai au courant et avec photos si nécessaire

:merci: :tchin:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par bob41 »

:salut:

C'est donc la qualité du joint spi qui est en cause, ce qui ne m'étonne pas ! C'était un noir ou un rouge que tu as monté ?
Si ce n'est pas le cas, essaie d'en acheter un chez Burton, en général c'est moins mal...

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

:salut:

Tu aurais du le dire d'entrée que tu avais déjà toucher à Paulette. :ptdr: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::salut:

Tu aurais du le dire d'entrée que tu avais déjà toucher à Paulette. :ptdr: :salut:
:mdrordi:
C'est pas grave, t'as pu réviser, comme ça !!
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

renato13 a écrit ::salut:

Tu aurais du le dire d'entrée que tu avais déjà toucher à Paulette. :ptdr: :salut:

Bhein ...... je ne voulais pas tout dire :mdr: :lol: il y a des choses qui ne doivent pas trop ........... s'ébruiter, y'é né vouddrais pas parraitre comme ouné Casanova ....... ouné Rudolf Valentino :ptdr: :ptdr: :fete:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

bob41 a écrit ::salut:

C'est donc la qualité du joint spi qui est en cause, ce qui ne m'étonne pas ! C'était un noir ou un rouge que tu as monté ?
Si ce n'est pas le cas, essaie d'en acheter un chez Burton, en général c'est moins mal...

:salut:
le joint spy neuf est NOIR !, et merci pour le conseil, je vais aller voir chez Burton !

:tchin:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tu aurais du le dire d'entrée que tu avais déjà toucher à Paulette. :ptdr: :salut:
:mdrordi:
C'est pas grave, t'as pu réviser, comme ça !!
:gnark:

:salut: :lol:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par bob41 »

Barbe-Noire a écrit :
le joint spy neuf est NOIR !, et merci pour le conseil, je vais aller voir chez Burton !

:tchin:
J'ai regardé, même chez Burton ils n'ont des rouges que pour le joint spi avant.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

:salut:

Ben sur mon catalogue , il y a les deux !

bague d’étanchéité vilo arrière 2 cv 6 dimension 56x69x10 mn ref A13515 4.50 E

bague embout du vilo dimension 11.9x18x4mn . ref A13519 2.50 E
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

Barbe-Noire a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tu aurais du le dire d'entrée que tu avais déjà toucher à Paulette. :ptdr: :salut:

Bhein ...... je ne voulais pas tout dire :mdr: :lol: il y a des choses qui ne doivent pas trop ........... s'ébruiter, y'é né vouddrais pas parraitre comme ouné Casanova ....... ouné Rudolf Valentino :ptdr: :ptdr: :fete:

:salut: :pouce: :ptdr:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

bob41 a écrit :
Barbe-Noire a écrit :
le joint spy neuf est NOIR !, et merci pour le conseil, je vais aller voir chez Burton !

:tchin:
J'ai regardé, même chez Burton ils n'ont des rouges que pour le joint spi avant.

Oui ..... c'est ce que j'ai vu !, je vois que pour la 2cv comme pour mes 4x4 ricains = c'est le même problème !, les seuls joints spy ( neufs ) qui mettent le souk sont des joints spy NOIRS ( j'ai eu le tour plusieurs fois avec des joints spy de sortie de boîte / moteur / différentiel ), j'en avais d'autres chez rockauto ( un fournisseur aux USA ), d'ailleurs au " toucher " les joints spy rouges n'ont pas la même texture, ils sont moins durs et s'approchent plus du ...... caoutchouc, mais j'ai regardé sur rockauto hier, ils n'en ont pas de la même taille :( je vais regarder cela aujourd'hui.

Hier je suis allé revoir Paulette et ....... sa fuite :mdrordi: à l'aide d'une lampe torche j'ai inspecté moteur tournant et ..... y'a pas photo ! maintenant, en regardant par le dessus je vois un petit jet d'huile partir du haut du joint spy et aller cogner direct sur le volant moteur.
La " messe est dite " , comme vous / nous le pensions, c'est bel et bien ce fou tu joint spy qui a rendu prématurément l'âme.

Je continue à démonter dés que j'ai un petit moment et je vous tiens au courant.
Belle et bonne journée à tous :salut: :tchin: :france:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

renato13 a écrit ::salut:

Ben sur mon catalogue , il y a les deux !

bague d’étanchéité vilo arrière 2 cv 6 dimension 56x69x10 mn ref A13515 4.50 E

bague embout du vilo dimension 11.9x18x4mn . ref A13519 2.50 E
Bhein ....... merci renato , hier je suis allé sur Burton parts, mais je n'ai vu que des NOIRS, j'ai peut être mal regardé, je vais y refaire un tour après mon boulot avec les animaux.
Merci encore !
:tchin:

je viens d'y retourner = niet, on me dit qu'il n'y a pas d'article correspondant à ma demande, j'ai aussi bien fait le site Burton UK que le site Burton FR., je vais regarder ailleurs dés que je peux.
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 672
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par deuche89 »

Tu aurais du le dire d'entrée que tu avais déjà toucher à Paulette. :ptdr: :salut:[/quote]


peut etre que tu l'a trop caressée et maintenant comme Felicie elle fuit :lol: :lol:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par RICMAN41 »

Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: C'est celui-là qu'il te faut : https://www.burton2cvparts.com/bague-de ... -4432.html

Ben c'est le même que je lui et donner dans mon message plus haut , il est noir sur mon catalogue . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par bob41 »

:salut:

Oui, il est noir. Il n'ont pas de rouge pour le joint arrière, seulement pour l'avant.
Mais ils l'ont chez Rénov 2 CV :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/po ... 04724.html

Comme quoi il ne faut pas faire de fixation sur Burton !

Tu peux aussi essayer chez un vendeur de fournitures automobiles, avec les dimensions du joint.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Oui, il est noir. Il n'ont pas de rouge pour le joint arrière, seulement pour l'avant.
Mais ils l'ont chez Rénov 2 CV :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/po ... 04724.html

Comme quoi il ne faut pas faire de fixation sur Burton !

Tu peux aussi essayer chez un vendeur de fournitures automobiles, avec les dimensions du joint.

:salut:

N'importe comment n'importe quelles couleurs pour vu quil soi rouge , :ptdr: :salut:
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par shinta85 »

Peut être que le problème vient du sens de turbulance du moteur par rapport au joint, ou mauvaise qualité, ça m'est arrivé sur un xsara Picasso, super le cadeau. :enerve2:
Bon remontage. :pouce:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Projection d'huile par le volant moteur de " Paulette " 2cv6 1977

Message par Barbe-Noire »

Les amis bonjour :salut:

Me revoila avec mon problème de " pissette " sur le volant moteur, dés que j'ai eu un moment, j'ai démonté le moteur de Paulette :fete:
j'ai été ....... très surpris de ce que j'ai constaté :shock: l'ancien joint SPY était bien monté ( pas à fond de la gorge, à 5mm du bord du carter comme le dit la RTA )

[url=https://www.noelshack.com/2019-20- ... .png[/img][/url]


par contre le joint spy en cause était dans un état ... déplorable, comme ...... cuit :shock: très dur et cassant, il ne pouvait plus du tout assurer une bonne étanchéité ! ( merci à renov2cv.com ) :enerve:


[url=https://www.noelshack.com/2019-20- ... .png[/img][/url]

En " tapotant " dessus avec un tournevis, le joint se casse, il est cuit !, et il n'a que 2 ans et environ 170 km ! :shock: :shock: :enerve:

J'en ai reçu un autre , commandé chez ARS, il est très souple ( et de couleur marron ).

[url=https://www.noelshack.com/2019-20- ... .png[/img][/url]

Je n'ai plus qu'a remonter l'ensemble en espérant que je sois tranquille cette fois ci !

Amitiés chez vous :salut:
éric
Répondre
www.piecesauto-pro.fr