Peut être que le problème vient du sens de turbulance du moteur par rapport au joint, ou mauvaise qualité, ça m'est arrivé sur un xsara Picasso, super le cadeau.
Bon remontage.
Me revoila avec mon problème de " pissette " sur le volant moteur, dés que j'ai eu un moment, j'ai démonté le moteur de Paulette
j'ai été ....... très surpris de ce que j'ai constaté :shock: l'ancien joint SPY était bien monté ( pas à fond de la gorge, à 5mm du bord du carter comme le dit la RTA )
par contre le joint spy en cause était dans un état ... déplorable, comme ...... cuit :shock: très dur et cassant, il ne pouvait plus du tout assurer une bonne étanchéité ! ( merci à renov2cv.com ) :enerve:
Barbe-Noire a écrit :
Me revoila avec mon problème de " pissette " sur le volant moteur, dés que j'ai eu un moment, j'ai démonté le moteur de Paulette
j'ai été ....... très surpris de ce que j'ai constaté :shock: l'ancien joint SPY était bien monté ( pas à fond de la gorge, à 5mm du bord du carter comme le dit la RTA )
5 mm de retrait, c'est trop. 1 mm maxi. Quoi qu'en dise la RTA :shock:
Barbe-Noire a écrit :
Me revoila avec mon problème de " pissette " sur le volant moteur, dés que j'ai eu un moment, j'ai démonté le moteur de Paulette
j'ai été ....... très surpris de ce que j'ai constaté :shock: l'ancien joint SPY était bien monté ( pas à fond de la gorge, à 5mm du bord du carter comme le dit la RTA )
5 mm de retrait, c'est trop. 1 mm maxi. Quoi qu'en dise la RTA :shock:
Bonjour Bob
Je ne sais pas trop, j'ai suivi ce que disait la RT et une photo obtenue sur un manuel ou l'on voit le joint qui doit être monté au ras du biseautage.
sur notre autre Deuche, j'ai également monté comme ça et ..... jamais de soucis.
sur le manuel d'atelier ils disaient bien de ne surtout pas poser le joint au ...... ras de l'extérieur, ni au fond de son logement, mais à 5mm ( ce que j'ai fait ), si on le place à 1mm du bord, le joint spy va se trouver dans la zone du biseautage, je ne vois pas bien comment il pourrait assurer son travail d'étanchéité ?
merci de ton intervention Bob et bonne journée chez toi
J'ai toujours monté un joint spy a 1mn en gros ,a l’intérieur du carter,,l’étanchéité se fait part l’intérieur du carter
le rentrer de 1mn c'est juste pour pas que le joint risque de frotter sur le volant.
bhein alors je ne sais pas trop quoi faire !, ou plutôt .......... je vais suivre vos conseils ( puisque c'est du vécu ! ), mais c'est quand même dingue ça !, la RTA dit en retrait de 5mm, et sur la page du manuel que j'ai vu = idem
comme je ne tiens pas à recommencer, je vais poser le joint au ras du carter ( voir 1mm en retrait mais pas plus ).
Encore une fois, merci pour vos conseils, c'est vraiment chouette de pouvoir compter des personnes sympa
mais c'est quand même dingue ça !, la RTA dit en retrait de 5mm, et sur la page du manuel que j'ai vu = idem
comme je ne tiens pas à recommencer, je vais poser le joint au ras du carter ( voir 1mm en retrait mais pas plus ).
ATTENTION :,RTA dit la bague doit avoir un retrait maxi de 0.5mm part a port au carter , et non 5mm ,
moi je mais 1 mn maxi , jamais de soucis .
merci Fredjojo pour avoir pris la peine de poster des photos ! je m'y met demain après midi ou mercredi ( pas évident en ce moment, il y a du boulot à revendre ici !.