Ma 2CV ne monte plus en régime. Diagnostic par vidéo ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Ma 2CV ne monte plus en régime. Diagnostic par vidéo ?

Message par demarez69 »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois qu'elle me joue ce tour. Subitement, plus moyen d'accélérer. Elle démarre au 1/4 de tour (comme d'habitude :wink: ), le ralenti est habituel, je sors du garage, je ferme la porte... et quand je veux partir, plus moyen de monter dans les tours. Dès que j'accélère, elle se mets à tousser, hoqueter et souvent elle finit par caler. Les 2 premières fois, j'ai changé le jeu de contact, sans trop savoir si c'était ça. Du reste les rupteurs n'étaient jamais bien vieux ni trop abîmés. Mais elle est repartie. Et puis il y a quelques mois, elle m'a refait le même coup, mais le lendemain, plus rien ! Tout allait bien. :???: Je me suis dis que ça venait d'ailleurs. C'est pourquoi avant de rechanger mon allumage, je vous soumets cette énigme. Tout est dans la vidéo :
https://youtu.be/j9CV9-LDsZU

Merci pour vos conseils
Eric


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Ma 2CV ne monte plus en régime. Diagnostic par vidéo ?

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut demarez69.
Pas facile de t'aide, je pense que tu en dit pas assez. sur l'état de tes bougies par exemples etc. Je pense peut être plutôt à un problème d'essence au niveau de ton carbu ou de l'essence sale qui vient de ton réservoir. Il faut que tu verifies un maximum de choses avant de changer tes rupteurs pour rien... Attend l'avis des collègues....

:salut:
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Re: Ma 2CV ne monte plus en régime. Diagnostic par vidéo ?

Message par demarez69 »

Merci de ton avis. Je n'ai pas encore démonté mes bougies cette fois, mais je sais que j'y avais jeté un coup d’œil lors des événements précédents sans rien détecter de particulier. Quant à l'essence, j'ai quand même 2 filtres sur la conduite d'essence dont une toute neuve...
J'ai oublié de préciser que quand elle pétarade, j'ai souvent mon filtre à air qui saute et qu'il me faut refixer... :???:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma 2CV ne monte plus en régime. Diagnostic par vidéo ?

Message par renato13 »

:salut:

Regarde si ton volet de sarter et bien repousser . refait le point d'avance trous de pige et lampe témoin . bien sur les vis régler à 040 . essaie un autre condo.
contrôle tes fils de bougies et bougies sil son OK. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr