c'est moi qui a fait une mauvaise manipulation .Mikey 71 a écrit :Oh le message de renato a disparu
2cv qui ne tient pas le ralentit
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- renato13
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Et celui-là aussi en vert
Normalement tu as le gicleur de ralenti sur le couvercle à coté du filtre à essence
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
je disait dans le message que j'ai supprimer , que sur la photo on vois qu'il manque le piston de frein de ralentit
mais si tu la déposer pour nettoyer ,ok .
Sinon ta fuite aurais pu venir de la !! , le carbu se noie , l'essence remonte part le trou du joint de cuve .
mais bon sil y est c'est pas çà . contrôle ton pointeau et niveau de cuve .
- Mikey 71
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Le pointeau est bon. Quand je souffle dans le tuyau d'arrivé d'essence, et que j'appuie sur le pointeau, l'air ne sort plus. Donc ça ,c'est bon. Faut que je contrôle les flotteurs. Je m'occupe de ça dans 10 minutes...renato13 a écrit :
je disait dans le message que j'ai supprimer , que sur la photo on vois qu'il manque le piston de frein de ralentit
mais si tu la déposer pour nettoyer ,ok .
Sinon ta fuite aurais pu venir de la !! , le carbu se noie , l'essence remonte part le trou du joint de cuve .
mais bon sil y est c'est pas çà . contrôle ton pointeau et niveau de cuve .
Merci renato, pour tes conseils...
- Mikey 71
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Je les avais pas vu, c'est deux là... Je m'en occupe aussi alors. Je te mettrais une photo, sur mon carbu, il faut dévisser le condensateur pour avoir accès au gicleur de ralentit. Il était bien caché...RICMAN41 a écrit :Et celui-là aussi en vert
Normalement tu as le gicleur de ralenti sur le couvercle à coté du filtre à essence
Merci aussi pour tes conseils RICMAN...
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
démonte ton reniflard et l'écrou du carbu seras accessibleMikey 71 a écrit :
Salut à tous.
J'ai pose la question, pour mon problème de carbu, à un collègue ancien mécano chez Citroën. Il m'a dit la même chose que renato. Un nettoyage du carbu s'impose. Cela viendrait de l'inactivité d'un an de mon carbu. Apparemment le zamac du carbu, c'est oxydé avec l'humidité et un dépôt blanc, appelé rouille blanche, à encrassé mon carbu.
J'ai entrepris de le démonter se soir. Mais c'est pas évident. Il me reste un écrou à desserre. Celui le plus proche de l'alternateur. Pas très accessible. Avez vous une astuce pour m'aider ?
- Mikey 71
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Voici la photo du gicleur de renlatit, bien caché.
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
CHARLYSTONE a écrit :démonte ton reniflard et l'écrou du carbu seras accessibleMikey 71 a écrit :
Salut à tous.
J'ai pose la question, pour mon problème de carbu, à un collègue ancien mécano chez Citroën. Il m'a dit la même chose que renato. Un nettoyage du carbu s'impose. Cela viendrait de l'inactivité d'un an de mon carbu. Apparemment le zamac du carbu, c'est oxydé avec l'humidité et un dépôt blanc, appelé rouille blanche, à encrassé mon carbu.
J'ai entrepris de le démonter se soir. Mais c'est pas évident. Il me reste un écrou à desserre. Celui le plus proche de l'alternateur. Pas très accessible. Avez vous une astuce pour m'aider ?
Salut CHARLYSTONE,
C'est ce que j'avais entrepris, puis en réfléchissant, j'ai démonté du coup que le dessus du carbu, c'est plus simple.
Merci du conseil
- CHARLYSTONE
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
ok tu peux aussi fabriquer une clef avec une clef de 12 plate
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Se n'ai pas ton gicleur de ralentit sur la photo , c'est l'étouffoir de ralentit ,contrôle que sur la fiche , si le courant arrive bien .Mikey 71 a écrit :
Voici la photo du gicleur de renlatit, bien caché.
IMG_20190521_210034.jpg
IMG_20190521_210138.jpg
et sil fonctionne bien . çà peut venir aussi de l'étouffoir que ton ralentit tien plus .
- Mikey 71
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Ok renato, je regarde ça demain. Mais où est le gicleur de ralentit alors ? Sur la photo de RICMAN41, le gicleur de ralentit se trouve à l'endroit où est l'étouffoir sur le miens ...
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
tu peux faire une photo du couvercle "vue de face"
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Ben il est ou ricmam te montre , mais la toi , c'est un étouffoir qui sert pour le ralentit aussi,mais un étouffoir
n'ai pas un gicleur ,en tout cas na pas le même travail .
un étouffoir sert a couper électriquement l'arriver de l’essence , c'est un électroaimant qui actionne le pointeau.
se carbu ne convient pas pour ta deuch , quant tu pourra le changer ,se sera mieux pour ta deuch.
attend l'avis de RICMAM .
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Je ne vais pas m'aventurer sur ce sujet puisque je ne connais pas ce carbu,hier soir en cherchant sur le sujet je suis tombé sur cette discussion sur un autre forum peut être que cela pourra t'en apprendre un peu plus.
c'est ici:http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... =2&t=47015
Essayes de trouver un carbu sur le coin coin pas cher peut être que ...
par ex : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 95922.htm/
c'est ici:http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... =2&t=47015
Essayes de trouver un carbu sur le coin coin pas cher peut être que ...
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Salut à tous.
Tout d'abord merci à tous pour tous vos conseils et vos messages.
Alors, j'ai trouvé un carbu chez un collègue qui tiens un petit garage toutes marques. Il m'a de voir si ça va et on discute du prix après . J'ai passé une bonne heure à le nettoyer, et voilà le résultat. C'est encore pas le bon, c'est un 24/21,mais je pense que ça doit être mieux que celui que j'ai actuellement. Qu'en pensez vous ?
Pour l'autre carbu, celui de visa, donc il y a bien un flotteur de percé. Et le l'étouffoir de ralentit est naze. Je l'ai testé en direct sur la batterie, et rien. Je l'ai démonté et je m'aperçois qu'il a déjà était coupé à l'intérieur. Donc ça doit faire un bon moment qu'il était mort.
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Ben avec un flotteur percé , le niveau de cuve était pas bon , plus l'étouffoir hs .
le mieux c'est de le virer ,tes photos passe pas .
- RICMAN41
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
exact les photos ne passent pas mais oui le 21/24 fera l'affaire pour ta deuche , le 21/24 était monté sur la Dyane 6 et l'ami 8 donc aucun soucis.
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
J'ai remis les photos, et ça à l'air de marcher cette fois si.
Donc pour le carbu, c'est bon, je peux le monter ? Il va s'adapter sur la pipe ? Si c'est bon, ça me rassure, je vais essayer de faire demain, sinon vendredi après midi.
En tout cas merci à tous...
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Oui il se monte sur la même pipe c'est un 26/35 double corps c'est juste le diamètre des buses qui change tu as 18/26 ou 21/24.
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Merci RICMAN. Petite question, sur le gicleur de ralentit, est ce qu'il y a un joint. En le nettoyant, j'ai enlevé un joint torique en caoutchouc qui était coupé...
Et histoire d'être moins bête, sais tu à quoi correspond tout c'est chiffres sur le carbu, 18/26, 21/24 etc ???
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Non il n'y a pas de joint sur un gicleur de ralenti.
Le carburateur double corps 26/35 , les 2 chiffres correspondent au diamètre des buses au niveau de la semelle (papillons)
1er corps : 26mm et 2éme corps : 35mm
1er corps : 18mm et 2éme corps : 26mm
ou
1er corps :21mm et 2éme corps : 24mm
Le carburateur double corps 26/35 , les 2 chiffres correspondent au diamètre des buses au niveau de la semelle (papillons)
1er corps : 26mm et 2éme corps : 35mm
à buses 18/26 ou 21/24 c'est le diamètre au niveau du venturi
1er corps : 18mm et 2éme corps : 26mm
ou
1er corps :21mm et 2éme corps : 24mm
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Bonjour à tous. Alors j'ai eu le temps se soir, en sortant du travail, de monter le carbu. La deuch a démarré, mais j'ai pas eu le temps de tester quoi que se soit, car de l'essence couler par la tige d'accélérateur. Put... ça commence à me faire bien chi... cette histoire . Qu'en pensez vous, est ce possible ?
Demain je pense essayer de remettre la base de l'ancien avec le couvercle du nouveau, pour essayer. J'espère trouver un carbu d'origine à la nationale et après ne plus y toucher, car la ça me gonfle .
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
oui c'est un problème fréquent sur les vieux carbu ,c'est l'axe qui est usé et donc plus étanche donc prise d'air et essence qui passe .
je ne pense pas que ce soit possible de mettre le couvercle du 24/21 sur la cuve du 21/26 , correspondance des canalisations et joint de couvercle. .
je ne pense pas que ce soit possible de mettre le couvercle du 24/21 sur la cuve du 21/26 , correspondance des canalisations et joint de couvercle. .
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
Salut à tous,
Je vous apporte des nouvelles de ma deuch. J'avais tout arrêté et en attendant qu'un ami, ancien mécano Citroën, vienne m'aider. Et verdict, tout est rentré en ordre, enfin j'espère, car j'ai pas eu le temps d'aller l'essayer. Je m'explique. On a donc mis les flotteurs du carbu de Diane sur le carbu de visa. Après un essai non concluant, il s'est aperçu que j'avais mal remonté un joint de la pipe d'admission, donc prise d'air... On réessai et après quelques réglages sur la vis de richesse et de ralentit, elle tenait le ralenti. Il m'a réglé aussi les flotteurs. Apparemment, il y avait trop d'essence dans les cuves, c'est pour ça, d'après lui, que j'avais du mal à démarrer le moteur chaud... Demain, il me reste donc à faire un essai sur route, et normalement ça devrait le faire. Je pourrais donc aller à la nationale avec ma belle .
Voilà pour les nouvelles, et encore merci pour votre aide...
- renato13
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
du retour .
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit
:pot: On the road again !
:D
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