2cv qui ne tient pas le ralentit

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Mikey 71
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2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut à tous,
Alors j'ai redémarré ma belle après presque 1 an d'arrêt. Elle démarre au quart de tour, par contre elle tiens pas le ralentit, même après l'avoir fait chauffer un peut. Autre problème qui pourrait vous mettre la puce à l'oreille aussi, quand j'accélère et que je relâche la pédale d'accélérateur, le moteur continue de tourner fort tout seul quelques secondes :???: ...

Comme si l'accélérateur restait coincé. Ce n'est pas le cas, la pédale revient bien... Je pense donc à un problème au niveau du carbu, du flotteur peut être. J'avais déjà un peu ce soucis il y a un an avant que je change le châssis. Mais comme ça roulait, je ne m'en étais pas occupé. Là par contre, impossible de partir comme ça.

Voilà, j'espère avoir été clair, et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance les amis.

:salut:


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Fredjojo
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Fredjojo »

Tu as embrayage centrifuge ? C est le dash pot qui deconne ??
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Mikey 71
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut Fredjojo, et bien non, embrayage normal. Mais maintenant que tu soulèves ça, on m'a dit que j'avais un carbu pour un embrayage centrifuge :???: .
Donc ça pourrais venir de ça... Que faut il y faire ? Changer le carbu, ou peut on supprimer dash pop ?

:salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par renato13 »

:salut:

Il serai bien d'avoir une photo de ton carbu du coté de l'accélérateur.
Pour savoir le carbu que tu à !.

si c'est un simple corp ,ou un double corp ,la petite patte de commande et différente .
Mais dans les deux cas , faut supprimer cette petite patte ,qui commande le ralentisseur ( petit piston dans le carbu) ,
pour faire décendre le ralentie plus doucement , pour pas se retrouvé en roue libre ,avec un embrayage centrifuge .



Pour info:

Il est préférable pour supprimer un frein de ralentie ,(petit piston dans le carbu ), (dash- pot) .
Le petit piston , certain son difficile a sortir sans les abîmée , ensuite si tu le supprime,
il va y avoir des remonter d’essence , qui vont noyer ton carbu ,sur tout au freinage ,ou rond point ,
les joints de cuve son différent pour centrifuge ,et embrayage classique , donc si tu supprime le piston ,le joint sera plus bon . Donc le plus simple c'est de pas toucher au carbu , juste supprimer la commande qui est sur le coté droite du carbu,( coté accélérateur .) :salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut renato, pour les photos c'est choses faites... Je pense que c'est un double corps...à confirmer. Si il faut supprimer la commande du dash pop, peux tu m'indiquer la marche à suivre :pouce: ...
J'ai mis une photo avec deux flèches blanches, qui indique, si je me trompe pas, la commande du dash pop.
Merci d'avance...

:salut:
IMG_20190519_083146.jpg
IMG_20190519_083108.jpg
IMG_20190519_083046.jpg
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par renato13 »

:salut:

Oui tu supprime ,la petite tige ,ou la patte de commande . :salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ok, merci renato, j'essaie cela cette après midi si j'ai le temps ou demain et te tiens au courant.
Merci bien...

:salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors j'ai fait un essai cette après midi. Avec deux pinces, j'ai légèrement tordu la tige du dash pop pour qu'elle ne soit plus actionner. Mais rien n'y fait, la deuch démarre bien avec le starter comme d'habitude. Après le moteur s'emballe, je baisse donc le starter à moitié, mais faut le remettre de suite sinon elle cale. Je remet le starter, et controle au niveau du carbu. La tige du dash pop bouge toute seule et je m'aperçois que le carbu fuit. De l'essence coule sur le moteur.
Alors verdict les gars ? Va falloir démonter le carbu ?
Je sens que je vais pas être prêt pour la nationale ! :enerve2:

:salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par renato13 »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Alors j'ai fait un essai cette après midi. Avec deux pinces, j'ai légèrement tordu la tige du dash pop pour qu'elle ne soit plus actionner. Mais rien n'y fait, la deuch démarre bien avec le starter comme d'habitude. Après le moteur s'emballe, je baisse donc le starter à moitié, mais faut le remettre de suite sinon elle cale. Je remet le starter, et controle au niveau du carbu. La tige du dash pop bouge toute seule et je m'aperçois que le carbu fuit. De l'essence coule sur le moteur.
Alors verdict les gars ? Va falloir démonter le carbu ?
Je sens que je vais pas être prêt pour la nationale ! :enerve2:

:salut:

Ben alors n'insiste pas , si le dasch pot débrancher , l’essence coule part le trop plein du piston a l’intérieur,.
re pose ta tige , et change ton carbu complet part le même pour embrayage classique . :salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ouha, tu y vas fort renato :laughing: . Tu crois qu'il y a pas d'autre solution ?
Petite question, a t'on avis c'est pas le carbu d'origine, étant donné que j'ai un embrayage classique ? Pourquoi l'ancien proprio a mis se genre de carbu alors :???: . Et pourquoi l'année dernière, avant que mon chassis pli et qu'elle roulait, ça marchait avec se carbu ? Ca fuyait un peut quand j'insistais trop pour démarrer mais après ca marchais plutôt pas mal. Le ralentit était stable et le moteur s'emballais jamais. Je pensais que la fuite, l'année derniere, venait plutôt d'un problème de flotteur ? Enfin, je comprends pas trop.
Faut donc que je change mon carbu, mince alors, c'était pas trop prévu, et comme j'ai dis plus haut, le temps d'en trouvais un soit d'occasion ou soit un neuf, je pense pas pouvoir aller à la nationale avec :enerve2: .

:salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par renato13 »

:salut:
Tu est certain que le cables d'accélérateur reste pas coincé , .

pour la fuite essence , j'ai bien peur que se soi part le piston du dash pot que l'essence passe sil et débrancher , essaie de remettre la tige
que tu a tordu, si toujours ta fuite ,dépose le dessus du carbu , contrôle le niveau de cuve ,et le pointeau.

sil marcher bien avant , pas de raison alors a vouloir supprimer ,le dash pot. :salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par renato13 »

:salut:

Je c'est pas pourquoi l'ancien proprio a mis se carbu ,possible qu'il avait rien d'autre.

Faut savoir un embrayage classique na pas un carbu avec frein de ralentit ,( dash pot ,)

mais on peut très bien rouler aussi avec un comme le tien avec le dash, seul inconvenient ,faut accepté que le ralentit descende plus lentement ,

Après c'est pareil il fonctionne tout les deux .

Alors si tu dit qu'il marcher avant , ton soucis viens d’ailleurs , remonte ton dash ,et regarde ton carbu

pour le ralentit , regarde d'abord le gicleur de ralentit sil et pas bouché , ensuite pour la fuite ,niveau de cuve , et pointeau , :salut:
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Re: 2cv qui ne tiens pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Merci renato pour tes conseils. J'essaie de regarder cela se soir et te tiens au courant.
:mercirene:

:salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut à tous.
J'ai pose la question, pour mon problème de carbu, à un collègue ancien mécano chez Citroën. Il m'a dit la même chose que renato. Un nettoyage du carbu s'impose. Cela viendrait de l'inactivité d'un an de mon carbu. Apparemment le zamac du carbu, c'est oxydé avec l'humidité et un dépôt blanc, appelé rouille blanche, à encrassé mon carbu.
J'ai entrepris de le démonter se soir. Mais c'est pas évident. Il me reste un écrou à desserre. Celui le plus proche de l'alternateur. Pas très accessible. Avez vous une astuce pour m'aider ?

:salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par RICMAN41 »

:salut: il est bizarre ton carbu et il ressemble à un carbu visa , peux tu nous dire les 2 chiffres qui sont sur le coté , normalement 18 et 26 ou 21 et 24 (dans les ronds rouge sur ta photo) ou l'autre coté si il n'y a rien de ce coté là , j'ai essayé d'agrandir l'image mais je n'arrive pas à voir les chiffres.
En même temps si tu peux donner la série de chiffres et lettres dans le rectangle pour peaufiner la recherche. :wink: Je te promets rien mais je vais essayer ... :laughing:
Bon après avoir regardé un peu plus tes photos c'est bien un carbu pour visa et tu dois avoir pour tes 2 chiffres 21 et 26 si je ne me trompe .t'es sûr que tu as un 602 :???: c'est quoi ta plaque moteur ???
IMG_20190519_083108.jpg
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut RICMAN41,
J'ai une photo sous le coude de la plaque moteur. Pour le carbu, je regarde ça à midi, la il est l'heure de partir au boulot :laughing: .
Merci pour ton aide

:salut:
DSC_0017.JPG
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par RICMAN41 »

:salut: oui c'est bien un 602 (29 cv) normalement d'origine tu devrais avoir un 18/26.
Avant que tu fasses la rénovation ta 2cv fonctionnait correctement ?
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut RICMAN41,

J'ai été voir mon carbu. De gauche à droite, comme les ronds que tu as mis sur ma photo, j'ai dans le premier rond 26 et dans le deuxième 21.
Dans le rectangle 262-9. Et marque solex.
Voilà, qu'en penses tu ?

:salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par RICMAN41 »

Je te confirme que le 21/26 est bien un carburateur pour visa .
Tu dois avoir une autre série de chiffres avec 2 lettres dans la série de gravé sur ce carbu ( normalement)
Est ce qu'elle fonctionnait bien avant ta restauration ???
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par bob41 »

:salut:

Ca sert à rien d'avoir un carburateur non conçu pour le moteur, sauf à être un expert en réglage de carbu.

Expérience : sur mon AMI 6 j'avais un carbu 32 PICS, alors que normalement Citroën a mis un 30 PICS. La voiture ne dépassait pas les 85 km/h. J'ai remis un 30 PICS et maintenant elle atteint 100 km/h sans souci, et même plus.
On pourrait croire qu'avec un carbu plus gros ça marcherait mieux, eh bien non. Pour compléter, le 32 PICS était monté sur les premières Dyane 425, comme quoi ça n'a pas non plus de rapport avec la cylindrée....

:salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Filofax »

Le problème, c'est qu'il ne reste plus que 7 jours à Mickey pour trouver un carbu 18/26 avant la Nationale, sinon il loupera l’événement.
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors, oui RIcMaN41, ça marchait pas trop mal avant. C'etait pas parfait et je savais qu'il fallait que j'y jette un oeil un jour. Mais je pensais que ça allait attendre cette hiver. C'était pas parfait, mais c'était mieux que maintenant. J'ai démonté le carbu tout à l'heure, je mets des photos. Je vais tester les flotteurs tout à l'heure. Je l'ai nettoyé et soufflé. Je pense le remonter demain et faire un essai.
Par contre, cavme fait bien chi... de ne pas avoir le bon carbu :enerve2: .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bob, ce n'est pas moi qui est se montage, c'est l'ancien proprio je suppose. Me reste plus donc à trouver un carbu. Si ca marche avec celui si, j'essaie d'aller à la nationale quand même avec, on verra bien. Sinon, ça sera avec une moderne :enerve2: , car je pense pas avoir le temps de trouver un carbu avant la nationale....

Merci les gars pour vos avis, en tout cas...
IMG_20190521_183411.jpg
IMG_20190521_183426.jpg
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par RICMAN41 »

Déjà les fonds de cuves sont crades donc si tu as démonté tes gicleurs ,soufflé les canalisations et les gicleurs peut être que ...
je croise les doigts et j'allume un cierge ce soir :wink: mais le mieux c'est de remettre un 18/26 .
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut renato, non t'inquiète, je l'ai déposé pour que ça soit plus pratique...
Et petite question, vu que c'est un carbu de siva, ça peut marcher quand même, une fois bien nettoyer ???
J'espère trouver un carbu pour ma belle à la nationale...
Autre question, j'ai dévissé, nettoyé et soufflé les pièces indiqué sur la photo, c'est ça les gicleurs ?
IMG_20190521_202605.jpg
:salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

Oh le message de renato a disparu :???:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par renato13 »

Mikey 71 a écrit :Oh le message de renato a disparu :???:
:salut: c'est moi qui a fait une mauvaise manipulation . :salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par RICMAN41 »

Et celui-là aussi en vert
IMG_20190521_202605.jpg
Normalement tu as le gicleur de ralenti sur le couvercle à coté du filtre à essence
A1.1122_3.jpg
A1.1122_3.jpg (98.07 Kio) Vu 6389 fois
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par renato13 »

:salut:

je disait dans le message que j'ai supprimer , que sur la photo on vois qu'il manque le piston de frein de ralentit
mais si tu la déposer pour nettoyer ,ok .

Sinon ta fuite aurais pu venir de la !! , le carbu se noie , l'essence remonte part le trou du joint de cuve .

mais bon sil y est c'est pas çà . contrôle ton pointeau et niveau de cuve . :salut:
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

renato13 a écrit ::salut:

je disait dans le message que j'ai supprimer , que sur la photo on vois qu'il manque le piston de frein de ralentit
mais si tu la déposer pour nettoyer ,ok .

Sinon ta fuite aurais pu venir de la !! , le carbu se noie , l'essence remonte part le trou du joint de cuve .

mais bon sil y est c'est pas çà . contrôle ton pointeau et niveau de cuve . :salut:
Le pointeau est bon. Quand je souffle dans le tuyau d'arrivé d'essence, et que j'appuie sur le pointeau, l'air ne sort plus. Donc ça ,c'est bon. Faut que je contrôle les flotteurs. Je m'occupe de ça dans 10 minutes...
Merci renato, pour tes conseils...
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Re: 2cv qui ne tient pas le ralentit

Message par Mikey 71 »

RICMAN41 a écrit :Et celui-là aussi en vert
IMG_20190521_202605.jpg
Normalement tu as le gicleur de ralenti sur le couvercle à coté du filtre à essence
A1.1122_3.jpg
Je les avais pas vu, c'est deux là... Je m'en occupe aussi alors. Je te mettrais une photo, sur mon carbu, il faut dévisser le condensateur pour avoir accès au gicleur de ralentit. Il était bien caché...
Merci aussi pour tes conseils RICMAN...
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