Passage à l'huile minérale sur ma 2CV...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Passage à  l'huile minérale sur ma 2CV...

Message par ledoumi »

Hello les Deuchistes :D
Petite question afin de ne pas brutaliser ma copine 2cv.
Après avoir lu plusieurs "post" sur le sujet des huiles moteurs,et,étant minutieux au niveau des entretiens... je me demande si je n'ai pas "foiré" en voulant bien faire?
Cela fait presque 50.000kms que j'éffectue les vidanges avec de l'huile 10W40 semi synthetic. (les 50.000 1er je sais po :? )
Comme conseillé sur le forum,je compte passer à  de l'huile 15w40 minérale...
Ma question est la suivante,puis-je passer du jour au lendemain (après autant de kms) de l'une à  l'autre? Et ce,sans danger (à  long terme...) pour mon petit flat twin???Comment dois-je procéder?... vous comprendrez que je veux ce qu'il y à  de meilleur pour ma Deudeuche...! :wink:
Merci :)


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello !
Pas de stress, si tu as utilisé de la semi-synthétique, c'est mieux (moins pire) que d'avoir employé de la full synthétique !
Pour toi revenir à  la minérale, qui reste le produit idéal pour le concept de nos petits moteurs chéris, tu devras remplacer le filtre à  huile et idéalement déposer les caches-culbuteurs afin d'évacuer toute l'huile présente dans le moteur.
Ceci dit, si tu ne vas pas jusque là , pas de soucis, les huiles moteur modernes sont tout à  fait miscibles et compatibles, n'entraînant aucun risque quelconque quand à  la qualité de la lubrification.
Pour les périodicités, prévois maxi 5000 kms ou 6 mois, c'est préférable pour un "air-cooled", surtout si tu effectue de petits trajets.
Enfin, choisis une marque sérieuse et de qualité intéressante, pas besoin d'additifs, c'est totalement superflu !
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2009, 00:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ledoumi »

:D Merci Domi 8)
Donc,no stress! :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr