souffle et huile par reniflard sur ma 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
GUILLAUME77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:12
Ma deuche : 2CV CHARLESTON ET MEHARI
Date de naissance : 21 déc. 1967
Localisation : conde ste libiaire
Âge : 56

souffle et huile par reniflard sur ma 2 cv

Message par GUILLAUME77 »

bonjour à tous,
En pleine restauration de ma 2cv je tombe sur un nouvel ennui moteur cette fois,j'ai acheté cette voiture en semi restauration avec normalement plus ou moins le coté carosserie à refaire et des bricoles à remonter mais il s'avere que j'ai des grosses reparations à faire(voir mon sujet sur les freins).
bref,le moteur parait refait à neuf lors de l'achat mais il s avere qu'au premiers demarrages il cale rapidement et donne une impression de batterie faible par la suite. Finalement apres recherche, la pompe à huile ne fonctionne pas d'ou des amorces de serrage. je remplace donc la pompe apres avoir fait un outil specifique d'extraction par le bon modele.
Cette fois le moteur est graissé correctement :D il tourne vraiment nickel mais deux jour apres, en démarrant je constate énormément de fumée blanche à l échappement sentant l'huile brulée.....J'ouvre le remplissage d'huile et prends un souffle digne d'un echappement avec de l'huile. LA je me suis dis pas bon du tout mais on me parle de soupapes, j'ai pourtant verifier le jeu.

Qu'en pensez vous les deuchistes?

Par avance merci
GUILLAUME
ps: j'ai une video mais j'arrive pas a la mettre sur mon post


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: souffle et huile par reniflard sur ma 2 cv

Message par renato13 »

:salut:


Ben la !!! il y a pas 36 solution, si tu a eu un soucis de graissage avec ton ancienne pompe a huile, il y a 90% de chance que ton moteur

A pas apprécier , souffle, odeur et huile brûlé a l'échappement , c'est surement un soucis de cylindre, (rayure du au manque de graissage )!!

en premier temp ,faut prendre les compressions à chaud culbuteurs régler a 0.20 les 4 et accélérateur a font. :salut:
Avatar du membre
GUILLAUME77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:12
Ma deuche : 2CV CHARLESTON ET MEHARI
Date de naissance : 21 déc. 1967
Localisation : conde ste libiaire
Âge : 56

Re: souffle et huile par reniflard sur ma 2 cv

Message par GUILLAUME77 »

renato13 a écrit ::salut:


Ben la !!! il y a pas 36 solution, si tu a eu un soucis de graissage avec ton ancienne pompe a huile, il y a 90% de chance que ton moteur

A pas apprécier , souffle, odeur et huile brûlé a l'échappement , c'est surement un soucis de cylindre, (rayure du au manque de graissage )!!

en premier temp ,faut prendre les compressions à chaud culbuteurs régler a 0.20 les 4 et accélérateur a font. :salut:
merci pour ton analyse qui rejoint la mienne :enerve: mes connaissances et mes moyens en mecanique ne sont pas assez importants pour tester les compressions.
il y a t'il proche de chez moi un maitre deuchiste succeptible de m'aider pour cela et les freins?
merci
guillaume
Avatar du membre
GUILLAUME77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:12
Ma deuche : 2CV CHARLESTON ET MEHARI
Date de naissance : 21 déc. 1967
Localisation : conde ste libiaire
Âge : 56

Re: souffle et huile par reniflard sur ma 2 cv

Message par GUILLAUME77 »

renato13 a écrit ::salut:


Ben la !!! il y a pas 36 solution, si tu a eu un soucis de graissage avec ton ancienne pompe a huile, il y a 90% de chance que ton moteur

A pas apprécier , souffle, odeur et huile brûlé a l'échappement , c'est surement un soucis de cylindre, (rayure du au manque de graissage )!!

en premier temp ,faut prendre les compressions à chaud culbuteurs régler a 0.20 les 4 et accélérateur a font. :salut:
Bonsoir renato,
je viens de faire les compressions avec l appareil d'un ami qui avait ça. Bilan a chaud 2,2 à gauche et 0 à droite. je crois que les carottes sont cuites.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: souffle et huile par reniflard sur ma 2 cv

Message par renato13 »

:salut:


:shock: Oui plus que cuite elle son brûlé les carottes . il te faut ouvrir le moteur et voir les dégâts!!! un moteur qui a tourner sans huile

en général tout est hs . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr