Changement segments 2cv et remontage piston,...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Salut Clara 2020,
Si tu veut bien te présenté au café deuchiste ,pour une présentation avant toute chose , sil te plait
- Pingouin
- Apprenti deuchiste
- Messages : 243
- Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:12
- Ma deuche : AZAM 1963
- Date de naissance : 16 févr. 1974
- Localisation : Entressen
- Âge : 50
Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...
Hello à tous
Pas eu beaucoup le temps de passer sur le forum
J’ai énormément profité de l’été 2cv en famille : pique nique sur banquettes 2cv, balades dans les Alpilles, je vous en passe et des meilleures.
:pot:
Des nouvelles de la deuche après mes déboires
Tout va bien
:D
J’ai fait la vidange post rodage. Comme j’avais remplacé le bouchon d’huile par un bouchon magnétique lors de la précédente vidange... j’ai pu me rendre compte qu’une vidange après le remplacement des pistons, cylindres, c’est bien nécessaire... :
Avant : je tournais à 6 litres/100 km et avais l’impression de consommer beaucoup d’huile
Après : je fais du 4,5-5,0 litres / 100 km et je suis à environ 0,4-0,5 litre d’huile aux 1000 km
il me semble avoir lu que la Conso normale est de 0,5 litre / 1000 km
Et pour ceux qui connaissent le col de Sainte-Anne près de la Roque d’Antheron, elle l’a gravi sans problèmes (21 % pour ceux qui n’en connaissent pas :shock: )
Pas eu beaucoup le temps de passer sur le forum
J’ai énormément profité de l’été 2cv en famille : pique nique sur banquettes 2cv, balades dans les Alpilles, je vous en passe et des meilleures.
:pot:
Des nouvelles de la deuche après mes déboires
Tout va bien
:D
J’ai fait la vidange post rodage. Comme j’avais remplacé le bouchon d’huile par un bouchon magnétique lors de la précédente vidange... j’ai pu me rendre compte qu’une vidange après le remplacement des pistons, cylindres, c’est bien nécessaire... :
Avant : je tournais à 6 litres/100 km et avais l’impression de consommer beaucoup d’huile
Après : je fais du 4,5-5,0 litres / 100 km et je suis à environ 0,4-0,5 litre d’huile aux 1000 km
il me semble avoir lu que la Conso normale est de 0,5 litre / 1000 km
Et pour ceux qui connaissent le col de Sainte-Anne près de la Roque d’Antheron, elle l’a gravi sans problèmes (21 % pour ceux qui n’en connaissent pas :shock: )