Changement segments 2cv et remontage piston,...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...

Message par renato13 »

:salut:

Salut Clara 2020,

Si tu veut bien te présenté au café deuchiste ,pour une présentation avant toute chose , sil te plait :merci: :salut:


Avatar du membre
Pingouin
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 243
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:12
Ma deuche : AZAM 1963
Date de naissance : 16 févr. 1974
Localisation : Entressen
Âge : 50

Re: Changement segments 2cv et remontage piston,...

Message par Pingouin »

Hello à tous
:salut:

Pas eu beaucoup le temps de passer sur le forum

J’ai énormément profité de l’été 2cv en famille : pique nique sur banquettes 2cv, balades dans les Alpilles, je vous en passe et des meilleures.
:pot:

Des nouvelles de la deuche après mes déboires

Tout va bien
:D

J’ai fait la vidange post rodage. Comme j’avais remplacé le bouchon d’huile par un bouchon magnétique lors de la précédente vidange... j’ai pu me rendre compte qu’une vidange après le remplacement des pistons, cylindres, c’est bien nécessaire... :

Avant : je tournais à 6 litres/100 km et avais l’impression de consommer beaucoup d’huile
Après : je fais du 4,5-5,0 litres / 100 km et je suis à environ 0,4-0,5 litre d’huile aux 1000 km
:???: il me semble avoir lu que la Conso normale est de 0,5 litre / 1000 km
Et pour ceux qui connaissent le col de Sainte-Anne près de la Roque d’Antheron, elle l’a gravi sans problèmes (21 % pour ceux qui n’en connaissent pas :shock: )

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr