Allumage électronique 2cv demande de conseils

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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Frank2CV
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Allumage électronique 2cv demande de conseils

Message par Frank2CV »

Bonjour à tous,

J'ai achetė une 2CV 6 de 197 fin decembre, soit disant en super état refaite par un "super Mecano".
J'ai repris pleins de chose dessus.
Mais bon c'est comme cela.
Maintenant elle roule, mais je trouve qu'elle a du mal à passer au dessus 80 km/h.
J'ai dessus un allumage électronique.

Si quelqu'un peut m'aider pour résousdre mon petite problème.
Faut-il régler l'allumage ?
Si oui comment faire ?
Faut-il changer les gicleurs, si lesquels mettre?

Merci d'avance pour votre aides.

Amicalement

Frank


Gwendolyne 2 CV 6 de 1972
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Math 2cv
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Re: Petit soucis moteur 2CV

Message par Math 2cv »

:salut: :salut: Je commencerais par revoir l'allumage (remplacement vis platinées et condensateur, puis réglage à 0,40mm). C'est derrière le ventilateur, dessous. Tu trouveras sur le forum plusieurs sujets qui expliquent comment faire.
Ensuite un bon nettoyage du carburateur peut pas faire de mal. Si les gicleurs sont bons, ne les change pas. Après ça, il faut voir le réglage des culbuteurs, ça influe pour beaucoup sur le comportement du moteur. Il doivent être réglé à 0,20mm à froid de mémoire d'après la Revue technique ( à confirmer). Renato a mis une vidéo qui explique très bien cela mais je n'ai plus le lien.
Vérifie aussi ton échappement, il y a peut être une prise d'air sur la ligne, mais ça c'est plus secondaire.

Attends d'autres avis des spécialistes du forum.
:salut:
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JC 34
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Re: Petit soucis moteur 2CV

Message par JC 34 »

Bonjour,
Pour répôndre à ta question il faut bien sur régler l'allumage, ci-joint des liens qui peuvent t'aider :salut:

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=HuipGL3UTV8

https://www.youtube.com/watch?v=Msxsa_SwmZQ
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Re: Petit soucis moteur 2CV

Message par Fredjojo »

Math , il a un allumage electronique ....
Refait le calage de l'allumage , verifie si c'est un multi courbe que celle choisit est la bonne pour ton moteur , culbu reglés pile poil , Regarde la tete des bougies voir les changer et si pas mieux , peut etre un test de compression.
Pour le carbu pas spécialiste donc attends les bonnes infos.
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Re: Allumage électronique 2cv demande de conseils

Message par Pingouin »

Frank2CV a écrit :Bonjour à tous,

J'ai achetė une 2CV 6 de 197 fin decembre, soit disant en super état refaite par un "super Mecano".
J'ai repris pleins de chose dessus.
Mais bon c'est comme cela.
Maintenant elle roule, mais je trouve qu'elle a du mal à passer au dessus 80 km/h
Clair que les gars qui se disent « super mécano »
A mon avis faut déjà s’en méfier

La mienne, je l’ai récupérée d’un garagiste spécialiste de voitures anciennes
Un des cardans était décalé de 90 degrés

Certain qu’une 2cv6 qui plafonne à 80, c’est pas normal
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Re: Allumage électronique 2cv demande de conseils

Message par Math 2cv »

:salut:
Fredjojo a écrit :allumage
J'ai lu trop vite... au temps pour moi. Alors oui fais comme le dit Fredjojo: le calage du boitier d'allumage . Et bien sur l'état de l'étincelle aux bougies. Elles doivent être de couleur brune, c'est la bonne couleur. Noir= trop d'essence/ blanc= trop d'air.
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Re: Petit soucis moteur 2CV

Message par admin »

JC 34 a écrit :Bonjour,
Pour répôndre à ta question il faut bien sur régler l'allumage, ci-joint des liens qui peuvent t'aider :salut:

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=HuipGL3UTV8

https://www.youtube.com/watch?v=Msxsa_SwmZQ
Le mec de la première vidéo a l’air tellement blasé :mdr:
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Frank2CV
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Re: Allumage électronique 2cv demande de conseils

Message par Frank2CV »

Bonjour a tous ,

Merci pour vos conseilles.
Ca confirme ce que je pensais.
Je vais revoie mon calage de mon retour de vacances.

Merci encore et bonne ete

Frank :D
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Re: Allumage électronique 2cv demande de conseils

Message par Frank2CV »

Bonjour,

Dimanche dernier, j'ai remplacé ma bobine sèche par une neuve sèche, ainsi que les fils de bougie par des neufs.
j'ai réglé et nettoyer les bougies (il y en avait une que était au moins à 1 mm).
une de serrée correctement sur les deux.
après une belle ballade j'ai réussi à passer le 100 à l'heure sans trop de problème.
photos pour faire refroidir la mécanique sous le Pont de Tancarville.
Même les reprises son beaucoup mieux.

j'ai donc résolu mes petits problème.

Merci encore à vous tous.

Amicalement

Frank
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Gwendolyne 2 CV 6 de 1972
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