François44 a écrit :Désolé mais tu te trompes royalement sur ce coup là!renato13 a écrit :
Ben on en viens a se que je dit plus haut ,quant tes segments tourne autour du cylindre ,c'est qu'il y a plus de pression exercé du segment sur
la chemise , donc moins ou plu d’étanchéité, donc fumées ,= huile brûlé si huile arrive a remonter dans la chambre de compression
la compression passera elle aussi entre les segments ,et les coupes ( tierçage ,bref de partout ).
Apres tu dit çà change rien .. :shock: moi désolé, çà me gène un moteur qui fume qui bouffe de l'huile , j'en veut pas.
Apres je suis d'accord un moteur peut fonctionner comme çà ,un certain temp.
Mais pour résumé ,un moteur avec des bon segments neuf ,dans sa chemise d'origine , ne tourne pas, quant il commence a tourner
c'est qu'il y a usure, et les fumées avec .
Même avec des segments pistons chemises neufs, tu auras beau parfaitement tiercer tes segments, ils ne resteront pas dans cette position!
Sous certaines conditions de charge, de régime et de vibration, ils vont tourner dans leur gorge et ton beau tierçage se retrouvera tout perturbé! Donc, lorsque tu ouvres un moteur et enlèves les chemises, refait ton tierçage si ça t'amuse avant de remonter, c'est tout, pas besoin de changer les segments (si bien sur ils sont en bon état!)
J'ai démonté et refait plusieurs dizaines de moteurs de toutes tailles, certains auxquels j'avais changé les segments et bien tu peux être sur qu'au démontage suivant, les segments ne sont plus tiercés!
Ben je te donnerais pas mon moteur a refaire ,si tu travaille comme çà . ( tierçàge remontage des meme segments :shock: )
Moi je part du principe ,vu que j'habite pas dans un cylindre pour voir les segments tourner,.
Mais je me base a se que l'on ma appris , l’étanchéité dun cylindre ,c'est les segments ,et les soupapes, qui s'occupe de tout çà.
Pour être étanche, les segments appui avec une certaine force sur la paroi de la chemise, comme j'ai dit plus haut ,quant il commence a tourner
c'est qu'il y a une usure et donc ,fumées ,consommation d'huile, ( bien sur on peut rouler comme çà ),mais quant les segment son plus tiercé,les coupe
se croise ,ou chevauche, obligatoirement il y a des remonté d'huile ,et perte de compression. Donc faut ouvrir !! pour voir çà.
Perso ,quant je refait ,ou besoin de déposer un piston ,je remonte jamais , les segments qui on déjà rouler, pour les raisons que je dit plus haut.
Apres bien sur , chacun travaille de çà façon, mais il y en à beaucoup aussi ,il démonte et remonte plusieurs fois le même moteur.