segments 2 cv tournent ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par François44 »

renato13 a écrit ::salut: François
Continue sans moi ,cette discutions deviens ridicule , j'ai 64 ans j'ai la sagesse. :lol: :salut:
J'arrête là t'inquiètes, c'est pas la discussion qui est ridicule..... :roll: , L'âge n'est malheureusement pas un gage de sagesse, ça se saurait.....


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut: François
Continue sans moi ,cette discutions deviens ridicule , j'ai 64 ans j'ai la sagesse. :lol: :salut:
J'arrête là t'inquiètes, c'est pas la discussion qui est ridicule..... :roll: , L'âge n'est malheureusement pas un gage de sagesse, ça se saurait.....
:salut:

Ben moi j'ai les deux l'âge .Et la sagesse d’arrêté cette discutions , qui fait rire surement plus un!!

on dirait deux gamin a la récré , :boxeur: ,tout simplement parce que un accepte pas un avis different du siens!!! je dit pas qui c'est !!

on l’aise le suspend.. :lol: si tu accepte je te sere la main et je te paye une bière virtuellement . meme que je suis pas de ton avis . :mdr:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par François44 »

J'accepte ton avis Renato, je te dis simplement et gentiment qu'à mes yeux et avec ce que je sais maintenant, tu est dans l'erreur, c'est tout!
Mais j'accepte avec grand plaisir ta poignée de main ainsi que ta bière, mêmesi elle n'est que virtuelle. Et je t'en offrirai une à mon tour :tchin: :tchin:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par renato13 »

François44 a écrit :J'accepte ton avis Renato, je te dis simplement et gentiment qu'à mes yeux et avec ce que je sais maintenant, tu est dans l'erreur, c'est tout!
Mais j'accepte avec grand plaisir ta poignée de main ainsi que ta bière, mêmesi elle n'est que virtuelle. Et je t'en offrirai une à mon tour :tchin: :tchin:
:pouce: :salut: j'aime les choses qui finisse comme çà , j’accepte ta bière virtuelle avec plaisir . , :tchin:

je te l'aise demain je suis obliger d’interrompre ma retraite ,pour partir chez moi dans le tarn jusqu’à dimanche , en vacances :mdr: :tchin: :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par François44 »

Profites bien de tes vacances alors, c'est une belle région le Tarn. Je me suis fais plaisir la semaine dernière en retournant voir mes racines dans le Gard, ça fait du bien..... :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par renato13 »

François44 a écrit :Profites bien de tes vacances alors, c'est une belle région le Tarn. Je me suis fais plaisir la semaine dernière en retournant voir mes racines dans le Gard, ça fait du bien..... :wink:
:merci:
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par christian »

bonjour à tous,

Juste une petite réflexion personnelle sur le haut niveau de technicité de cette discussion. Merci à tous les nombreux experts qui enrichissent le forum, méme si parfois ils ne sont pas d'accord entre eux. Pour les pauvres débutants comme moi c'est parfois dur à suivre (je ne sais pas ce qu'est un segment, et quant à savoir s'ils tournent ou non... :fou: ), mais c'est passionnant. En attendant je me prépare modestement à ma deuxiéme opération de station service (vidanges, etc), et c'est déjà considérable pour moi. En tous cas, la grande conclusion que j'en tire c'est qu'il vaut mieux avoir de bonnes connaissances et une solide expérience en mécanique avant d'acquérir une voiture de collection; sauf à verser à grands frais dans le réseau commercial. Vive notre forum ! :clap: :mercirene: :mercizamzam: :mercibob:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: segments 2 cv tournent ?

Message par bob41 »

:salut:

"Merci Bob" j'y suis pour rien dans cette discussion....!
Je suis plutôt de la vieille école comme René, et j'ai découvert là un phénomène que je ne connaissais pas.
Mais ne pas savoir que les segments tournent comme des derviches, ça n'empêche pas de savoir refaire un moteur, et comme René d'être capable d'analyser les pannes méthodiquement et de trouver les solutions de réparation.

Comme disait un de mes professeurs : il y a la théorie et il y a la pratique :pense:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr