AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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PATAPOMS
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AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par PATAPOMS »

Bonjour à tous

voilà enfin j'ai pris le temps de faire un test de reniflard de ma 2CV6 Spécial en me fabriquant un petit outil.
Le moteur était chaud. Qu'en pensez vous? On voit bien la dépression -6 /+ 6 au ralenti mais après, à l'accélération, y'a un souci non? Il est mort ce reniflard?

Je vous laisse juger avec cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=r0h-IP5 ... e=youtu.be

Merci par avance de vos retours!

J'envisage d'ici la fin du mois de faire une bonne session de station service (nettoyage du radiateur, démontage des boitiers d'airs, vidanges moteur et boite, pleins de petites choses a changer, réparer, contrôler... )


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Gilles10
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par Gilles10 »

:salut:
6 cm au ralenti, c'est correct (mais c'est le minimum)
Ce qui est plus inquiétant , c'est que lorsque tu accélères, il devrait monter nettement, alors que sur ta vidéo il ne se passe rien !! :???:
Donc je pense que tu as un problème.
Attend d'autres réponses mais tu peux trouver un kit de réparation chez Burton : https://www.burton2cvparts.com/kit-comp ... _8024_8025
:salut:
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par renato13 »

:salut:

Déjà ton manomètre et pas bon ,il te faut des graduations qui soi plus haute . 6 cm c'est le minimum, un bon reniflard peut monter à 10/15 cm.

Moteur à l’arrêt ton niveau d'eau doit être sur les zéro,. pour moi ton reniflard et pas bon , et ton manomètre aussi.( Il est juste au minimum)

faut des graduations qui monte jusqua 20 cm,pour pouvoir regarder à quelle hauteur l'eau monte . :salut:
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verdô
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par verdô »

bonjour , +1 refaits la graduation jusqu'à 150mm , de plus j'ai l'impression sur ta vidéo que ton tuyau a déjà du liquide à l'intérieur , il faut qu'il soit vide çà peut influencer la lecture
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PATAPOMS
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par PATAPOMS »

Merci pour vos réponses.
Oui j'ai fait commencé la vidéo moteur démarré mais a l'arrêt le niveau est bien a 0.
Je vais ajouter des graduations mais ca changera pas l'action du reniflard :D
On est d'accord qu'on voit bien qu'au ralenti il est a 6cm ce qui est un minimum mais après à l'accélération il ne se passe quasiment rien...il "pousse" sur 2cm a tout casser... alors qu'il devrait aspirer ... et sur au moins 10cm...

Oui il y a un petit résidu d'eau effectivement je vais l'enlever mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence... on est d'accord... ce reniflard est HS ou ca peut être le symptôme d'autre chose?
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par renato13 »

PATAPOMS a écrit :Merci pour vos réponses.
Oui j'ai fait commencé la vidéo moteur démarré mais a l'arrêt le niveau est bien a 0.
Je vais ajouter des graduations mais ca changera pas l'action du reniflard :D
On est d'accord qu'on voit bien qu'au ralenti il est a 6cm ce qui est un minimum mais après à l'accélération il ne se passe quasiment rien...il "pousse" sur 2cm a tout casser... alors qu'il devrait aspirer ... et sur au moins 10cm...

Oui il y a un petit résidu d'eau effectivement je vais l'enlever mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence... on est d'accord... ce reniflard est HS ou ca peut être le symptôme d'autre chose?

:salut:

oui oui ton reniflard et hs . Le contrôle se fait au ralenti normalement ,au ralentie un bon reniflard doit être entre 10/15 cm.
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par PATAPOMS »

Merci Renato et merci à tous pour vos réponses
Bon j’ajoute le kit Burton à la liste... je sais comment je vais occuper mes week-ends :)
Comme je disais je me prévoit un bon Check up de la voiture d’ici novembre... je vous solliciterai sûrement pour d’autres bons conseils!
Longue vie à ce forum!
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par BPf »

Bonsoir Patapoms.
J'ai le même souci de reniflard que toi. J'hésite à en racheter un neuf ou utiliser un kit Burton ou autre. As tu réparer le tiens, en est tu satisfait ?
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williamm
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV

Message par williamm »

bonsoir ! :D
j'ai mis le kit burton...très bon produit !
à la deuxième réparation vous n'aurez qu'a dévisser et changer les joints...encore moins cher. :pouce: :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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