Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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bob41
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :
bomacars a écrit :Bonjour, il y à une quinzaine je t'ai proposé d'effectuer un petit test
debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard
l'as tu fais, si oui quel resultat. :salut:
:salut:
Non je n'ai pas ce test car je n'ai pas de tuyau au niveau du filtre à air. C'est un tuyau métallique qui est soudé sur le filtre à air dans lequel vient s'emmancher directement le chapeau de reniflard.
Et qui plus est, j'attendais de recevoir un filtre à air neuf avec un bec de canard neuf en vuiton...Comme je l'ai dit, ça fume un peu moins mais ça fume toujours un peu trop à mon goût...la bougie droite est encore imbibée d'huile...je ne pense pas que le reniflard en soit la cause... :salut:
:salut:

Sur une AZAM, tu as effectivement un chapeau, comme tu dis, mais il est en caoutchouc. Ce que te dis Bomacars c'est de débrancher ce chapeau du filtre à air. Tu le tires en arrière et tu le tournes, et tu mets au bout un récipient pour recevoir les vapeurs d'huile. Après tu fais le test.

:salut:


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lucky40
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

:salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
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bomacars
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bomacars »

lucky40 a écrit ::salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
L'ideal serait de rouler un peu pour atteindre la t° ideale et vérifier si ça fume tj autant.
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

bomacars a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
L'ideal serait de rouler un peu pour atteindre la t° ideale et vérifier si ça fume tj autant.
OK merci Bomacars :pouce:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bomacars »

lucky40 a écrit :
bomacars a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
L'ideal serait de rouler un peu pour atteindre la t° ideale et vérifier si ça fume tj autant.
OK merci Bomacars :pouce:

:tchin:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

:salut:
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu l'occasion de rouler et encore moins depuis le 17 mars pour les raisons que vous savez...
Cet après-midi j'ai donc redémarré la voiture après avoir remplacé le filtre à air et le bec de canard et, je ne vais pas chanter victoire trop tôt mais elle a cessé de fumer ! :clap:
Il me faudra voir sur la durée si la consommation d'huile est redevenue dans les normes...
Je suis content en tous cas de voir que ça va beaucoup mieux ... :salut:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap: super vivement le test sur route.
:salut:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par renato13 »

[quote="lucky40"]:salut:
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu l'occasion de rouler et encore moins depuis le 17 mars pour les raisons que vous savez...
Cet après-midi j'ai donc redémarré la voiture après avoir remplacé le filtre à air et le bec de canard et, je ne vais pas chanter victoire trop tôt mais elle a cessé de fumer

:salut:

je ne veut pas être un chat noir !!, mais tu a raison de ne pas chanter victoire . Parce que 1l d'huile 300 km , :siffle: c'est pas un bec de canard,et le filtre a air

qui vont arrêter tout çà !!!, çà va te réduire je pense ,tu brûlera 1l au 400/450km en gros , :siffle: :salut:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par lucky40 »

:salut: René
Oui, je sais, il me faut suivre cette consommation d'huile au fil des kilomètres...Elle fume au démarrage et puis une fois le moteur chaud, ça fume mais normalement pour un 425 ... J'ai donc décidé d'attendre avant de démonter quoique que ce soit. De toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir sortir la boite de vitesse pour la rénover...A ce moment là , je m'occuperai aussi du moteur.
:salut:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut: René
Oui, je sais, il me faut suivre cette consommation d'huile au fil des kilomètres...Elle fume au démarrage et puis une fois le moteur chaud, ça fume mais normalement pour un 425 ... J'ai donc décidé d'attendre avant de démonter quoique que ce soit. De toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir sortir la boite de vitesse pour la rénover...A ce moment là , je m'occuperai aussi du moteur.
:salut:

:salut:

cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .

je crois que çà va intéresser plusieurs . :salut:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .

je crois que çà va intéresser plusieurs . :salut:
Des petits tutos en vidéo !! C'est bon pour la section tuto ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit : cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .

je crois que çà va intéresser plusieurs . :salut:
Des petits tutos en vidéo !! C'est bon pour la section tuto ... :wink:
+1 :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ah oui plus 1, car quand j'aurai récupéré mon moteur d'occasion, ça pourra peut-être servir...

:salut:
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par lucky40 »

Super l'idée René :like: :pouce:
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Le_solognot_41
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par Le_solognot_41 »

Très bonne initiative la vidéo :pouce:
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riton31
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par riton31 »

J'ai exactement le même problème, les mêmes symptomes (bougies noires huileuses, consommation d'huile...) sur mon AZAM de 1963.

J'ai changé mon bec de canard récemment, et après vérification, il n'est pas coupé sur les cotés.... je croise les doigts....

Pouvez vous me préciser, au niveau de l'entaille sur les cotés, il faut la faire de quelle longueur? 1 cm suffit ?
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