bomacars a écrit :Bonjour, il y à une quinzaine je t'ai proposé d'effectuer un petit test debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard
l'as tu fais, si oui quel resultat.
Non je n'ai pas ce test car je n'ai pas de tuyau au niveau du filtre à air. C'est un tuyau métallique qui est soudé sur le filtre à air dans lequel vient s'emmancher directement le chapeau de reniflard.
Et qui plus est, j'attendais de recevoir un filtre à air neuf avec un bec de canard neuf en vuiton...Comme je l'ai dit, ça fume un peu moins mais ça fume toujours un peu trop à mon goût...la bougie droite est encore imbibée d'huile...je ne pense pas que le reniflard en soit la cause...
Sur une AZAM, tu as effectivement un chapeau, comme tu dis, mais il est en caoutchouc. Ce que te dis Bomacars c'est de débrancher ce chapeau du filtre à air. Tu le tires en arrière et tu le tournes, et tu mets au bout un récipient pour recevoir les vapeurs d'huile. Après tu fais le test.
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu l'occasion de rouler et encore moins depuis le 17 mars pour les raisons que vous savez...
Cet après-midi j'ai donc redémarré la voiture après avoir remplacé le filtre à air et le bec de canard et, je ne vais pas chanter victoire trop tôt mais elle a cessé de fumer !
Il me faudra voir sur la durée si la consommation d'huile est redevenue dans les normes...
Je suis content en tous cas de voir que ça va beaucoup mieux ...
[quote="lucky40"]
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu l'occasion de rouler et encore moins depuis le 17 mars pour les raisons que vous savez...
Cet après-midi j'ai donc redémarré la voiture après avoir remplacé le filtre à air et le bec de canard et, je ne vais pas chanter victoire trop tôt mais elle a cessé de fumer
je ne veut pas être un chat noir !!, mais tu a raison de ne pas chanter victoire . Parce que 1l d'huile 300 km , c'est pas un bec de canard,et le filtre a air
qui vont arrêter tout çà !!!, çà va te réduire je pense ,tu brûlera 1l au 400/450km en gros ,
René
Oui, je sais, il me faut suivre cette consommation d'huile au fil des kilomètres...Elle fume au démarrage et puis une fois le moteur chaud, ça fume mais normalement pour un 425 ... J'ai donc décidé d'attendre avant de démonter quoique que ce soit. De toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir sortir la boite de vitesse pour la rénover...A ce moment là , je m'occuperai aussi du moteur.
lucky40 a écrit : René
Oui, je sais, il me faut suivre cette consommation d'huile au fil des kilomètres...Elle fume au démarrage et puis une fois le moteur chaud, ça fume mais normalement pour un 425 ... J'ai donc décidé d'attendre avant de démonter quoique que ce soit. De toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir sortir la boite de vitesse pour la rénover...A ce moment là , je m'occuperai aussi du moteur.
cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .
renato13 a écrit :
cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .
je crois que çà va intéresser plusieurs .
Des petits tutos en vidéo !! C'est bon pour la section tuto ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
renato13 a écrit :
cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .
je crois que çà va intéresser plusieurs .
Des petits tutos en vidéo !! C'est bon pour la section tuto ...
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"