Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :Bon suite au démontage j'ai rien trouvé de spécial tout est en bon état et bien calé :enerve:
La :???:
Je ne vois plus que les segments HS alors que tout est neuf...
:salut:

D'abord :merci: de ton retour, je me doutait bien que tout était bon le calage . Bref

A mon avis touche rien sur tes cylindres , et reprend tout au calme ,tu a fait une restauration superbe . ben pour ton moteur

c'est pareil ,il te faut être méthodique ,et logique, si le réglage des culbuteurs a 0.20 ,tes compressions son faible ,et après avoir

déssérer le réglage tu monte a 10kg ,c'est bien la preuve que le cylindre,et soupape tout et ok. Le soucis se trouve au culbuteurs ,

pourquoi je c'est pas ,c'est inexplicable se phénomène ,essaie de régler a 0.25 ,ou 0.30 pour voir se que çà donne.

Je n'arrive pas a comprendre , avec un réglage à 0.20 ,tes soupapes son théoriquement fermer.

Du fait de dévisser le réglage tu à 10kg , :???: :???: la je sèche gravement . :salut:


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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

j'oublier ,essaie de mesurer au pied a coulisse digital ,ta cale de 0.20 , du jeux de cale . on c'est jamais !!! .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon suite au démontage j'ai rien trouvé de spécial tout est en bon état et bien calé :enerve:
La :???:
Je ne vois plus que les segments HS alors que tout est neuf...
:salut:

D'abord :merci: de ton retour, je me doutait bien que tout était bon le calage . Bref

A mon avis touche rien sur tes cylindres , et reprend tout au calme ,tu a fait une restauration superbe . ben pour ton moteur

c'est pareil ,il te faut être méthodique ,et logique, si le réglage des culbuteurs a 0.20 ,tes compressions son faible ,et après avoir

déssérer le réglage tu monte a 10kg ,c'est bien la preuve que le cylindre,et soupape tout et ok. Le soucis se trouve au culbuteurs ,

pourquoi je c'est pas ,c'est inexplicable se phénomène ,essaie de régler a 0.25 ,ou 0.30 pour voir se que çà donne.

Je n'arrive pas a comprendre , avec un réglage à 0.20 ,tes soupapes son théoriquement fermer.

Du fait de dévisser le réglage tu à 10kg , :???: :???: la je sèche gravement . :salut:
Salut :salut: comprend pas non plus...
A l'ouverture du cylindre de gauche j'avais de l'huile
Tête de piston noir
Bougie noir...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

J'ai tout remonté et fait tourner le moteur 20/30 minutes.
Prise de compressions
6 et 6 encore pire qu'avant !!!
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :J'ai tout remonté et fait tourner le moteur 20/30 minutes.
Prise de compressions
6 et 6 encore pire qu'avant !!!

:salut:


Mais une cuillère a soupe d'huile moteur ou un peut moins , dans le trous de la bougie et regarde si les compression remonte .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :J'ai tout remonté et fait tourner le moteur 20/30 minutes.
Prise de compressions
6 et 6 encore pire qu'avant !!!

:salut:


Mais une cuillère a soupe d'huile moteur ou un peut moins , dans le trous de la bougie et regarde si les compression remonte .
Je test ça ce soir
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bon j'ai vu que j'avais un torique d'abîmer sur mon compressiometre
Donc reprise de compression 7 et 8 bars
Et avec l'huile 9.5 et 10 bars :fou:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bob41 »

:salut:

Ah, ben oui. On n'avait pas pensé au défaut de fonctionnement du compressiomètre !!! :???:

:salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

7 /8 bars c'est faible mais un moteur peut fonctionner, avec c'est compression.

9 .5 avec l'huile c'est normal la compression remonte toujours un peut.

refait ton test culbuteurs régler a 0.20, 7/8 bars ?,et desserre le réglage pour voir si tu trouve toujours pareil.

moi se qui me fait tourner en bourrique c'est les compressions faible ,et tout les réglages culbuteurs desserrer tu trouve 10.5kg

refait encore se contrôle pour voir si tu trouve toujours pareil ,suite a l'ouverture du moteur . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

7 /8 bars c'est faible mais un moteur peut fonctionner, avec c'est compression.

9 .5 avec l'huile c'est normal la compression remonte toujours un peut.

refait ton test culbuteurs régler a 0.20, 7/8 bars ?,et desserre le réglage pour voir si tu trouve toujours pareil.

moi se qui me fait tourner en bourrique c'est les compressions faible ,et tout les réglages culbuteurs desserrer tu trouve 10.5kg

refait encore se contrôle pour voir si tu trouve toujours pareil ,suite a l'ouverture du moteur . :salut:
Moué je troune en rond :enerve:

Après effectivement le moteur tourne avec cette compression
Démarre bien, tourne rond, pas de trou. Mais il n'a pas toutes ses performances. Et je ne suis pas du genre à me contenter de a peu près.
J'ai posé un autre jeu de culasses complètes, et je sort les mêmes compressions
Je me tâte a commander un nouveau jeu de segments :pense:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Ben si quant tu desserre les culbuteurs tu trouve 10kg tu les à les bonnes compressions .

Franchement je c'est pas quoi te dire

A Distance je vois pas du tout , mais une chose qui et certain ,c'est qu'il y a pas de fantôme dans un moteur ,il y a forcement une boulette .

Part contre ta restauration superbe travail ,elle et nickel ta deuch :clap: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben si quant tu desserre les culbuteurs tu trouve 10kg tu les à les bonnes compressions .

Franchement je c'est pas quoi te dire

A Distance je vois pas du tout , mais une chose qui et certain ,c'est qu'il y a pas de fantôme dans un moteur ,il y a forcement une boulette .

Part contre ta restauration superbe travail ,elle et nickel ta deuch :clap: :salut:
Merci Renato :merci:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Ben si quant tu desserre les culbuteurs tu trouve 10kg tu les à les bonnes compressions .

Franchement je c'est pas quoi te dire

A Distance je vois pas du tout , mais une chose qui et certain ,c'est qu'il y a pas de fantôme dans un moteur ,il y a forcement une boulette .

Part contre ta restauration superbe travail ,elle et nickel ta deuch :clap: :salut:
Merci Renato :merci:
:salut:
salut Eddy ,si tu trouve la solution a ton soucis ,surtout !! reviens nous dire la solution , çà me tiens a cœur ,perso de savoir .

Puis pour le forum , surement aussi , :merci: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
Je vais en avoir un autre aujourd'hui
Oui elle tourne rond. Une petite fumé bleue en accélérant mais pas toujours
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
Je vais en avoir un autre aujourd'hui
Oui elle tourne rond. Une petite fumé bleue en accélérant mais pas toujours
Si c'est l'appareil, c'est bête d'avoir tout démonté pour rien, mais bon maintenant tu as la certitude du bon calage et tu peux prendre une autre direction. :pouce:
Fumer bleu n'est pas quelque chose de "dramatique", je me souviens des BMW d'avant, à chaque passage de vitesse il y avait un petit nuage bleu, ce sont des moteurs qui faisaient beaucoup de km, pour info chez Opel dans les années 80 ils admettaient une consommation de 1L/1000km, les cotes d'alesages etaient assez "larges", jusque 0,08mm. :enchante: j'ai fais pas mal de prepa pour mes voitures de rallye, on alésait également à ces cotes pour mettre des piston forgés, c'était nécessaire pour compenser la premiere dilatation et éviter un serrage des le début :scoot:
C'est le même en 911, quand tu la laisse sans tourner pendant un bon moment, aux demarrage elle "fume", c'est typique des moteurs à plat, j'ai le cas avec la mienne.
Perso, je ne me tracasserais pas plus que ça au sujet de ta deuch, si en plus elle tourne "rond", roule ma poule" :volant:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :
bomacars a écrit : Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
Je vais en avoir un autre aujourd'hui
Oui elle tourne rond. Une petite fumé bleue en accélérant mais pas toujours
Si c'est l'appareil, c'est bête d'avoir tout démonté pour rien, mais bon maintenant tu as la certitude du bon calage et tu peux prendre une autre direction. :pouce:
Fumer bleu n'est pas quelque chose de "dramatique", je me souviens des BMW d'avant, à chaque passage de vitesse il y avait un petit nuage bleu, ce sont des moteurs qui faisaient beaucoup de km, pour info chez Opel dans les années 80 ils admettaient une consommation de 1L/1000km, les cotes d'alesages etaient assez "larges", jusque 0,08mm. :enchante: j'ai fais pas mal de prepa pour mes voitures de rallye, on alésait également à ces cotes pour mettre des piston forgés, c'était nécessaire pour compenser la premiere dilatation et éviter un serrage des le début :scoot:
C'est le même en 911, quand tu la laisse sans tourner pendant un bon moment, aux demarrage elle "fume", c'est typique des moteurs à plat, j'ai le cas avec la mienne.
Perso, je ne me tracasserais pas plus que ça au sujet de ta deuch, si en plus elle tourne "rond", roule ma poule" :volant:
Elle tourne rond mais roule a90 donc si cela me tracasse
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
Ouè ça ouvre à fond les 2 corps
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
Ouè ça ouvre à fond les 2 corps
:salut:

OK ,tes freins son libre , rien qui reste freiner . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
Ouè ça ouvre à fond les 2 corps
Quand tu es à 90, quel est ton regime moteur :???: ça vient peut être des rapports de BV. :pense:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Boite à disques 2cv6
Elle ne hurle pas a 90
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :Boite à disques 2cv6
Elle ne hurle pas a 90
il y a peut être plusieurs sortes de BV? voir le couple conique ?
a voir
http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
Eddy74 a écrit :Boite à disques 2cv6
Elle ne hurle pas a 90
Comme le dit Renato, tes roues sont bien "libres"?
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

Bonjour j'ai pas tout lu les commentaires mes as tu vérifié le jeux a la coupe des segment ? Car si le jeux a la coupe est pas bonne ton souci peux venir de ça
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :

- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm

- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil dévisse les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

renato13 a écrit ::salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avis
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Monster44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avis
:salut:

Mais pourquoi il trouve 10kg sil dessere les culbuteurs
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"
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