Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :
- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm
- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm
- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression
il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.
Et sil dévisse les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .
il a tout contrôler et tout et ok .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avisrenato13 a écrit :
ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression
il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.
Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .
il a tout contrôler et tout et ok .
- renato13
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Monster44 a écrit :Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avisrenato13 a écrit :
ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression
il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.
Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .
il a tout contrôler et tout et ok .
Mais pourquoi il trouve 10kg sil dessere les culbuteurs
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
bomacars a écrit :Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"
Ça changera rien au phénomène!! pourquoi 10 après desserrage des culbu!.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
J'ai pas mesuré comme le kit cylindres pistons et neuf....Monster44 a écrit :Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :
- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm
- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Pas encore fait le test. Ce weekend.renato13 a écrit :Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
- renato13
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Eddy74 a écrit :Pas encore fait le test. Ce weekend.renato13 a écrit :Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Faut le faire avant de tout démonter .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
effectivement, essaye le même test en desserrant les soupapes et raconte nous.renato13 a écrit :Eddy74 a écrit :Pas encore fait le test. Ce weekend.renato13 a écrit :
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Faut le faire avant de tout démonter .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion, car je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit.
Je suis comme René, je ne comprends pas pourquoi avec le réglage normal de 0,20 mm de jeu aux culbuteurs les compressions sont de 8, alors que complètement déréglé les compressions montent à 11 ! :shock:
Quand la vis rotule de culbuteur est vissée à fond, comme dit par Eddy, il y a au moins 1 mm de jeu voire plus aux queues de soupapes. Ca doit faire un sacré barouf quand le moteur tourne, non ? D'ailleurs avec un jeu pareil, je me demande même si la soupape s'ouvre
@ Eddy : tu as vraiment fait démarrer le moteur avec les jeux déréglés ? Ou tu as seulement mesuré les compressions ?
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Non non juste prise de compression pas de démarrage.bob41 a écrit :
Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion, car je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit.
Je suis comme René, je ne comprends pas pourquoi avec le réglage normal de 0,20 mm de jeu aux culbuteurs les compressions sont de 8, alors que complètement déréglé les compressions montent à 11 ! :shock:
Quand la vis rotule de culbuteur est vissée à fond, comme dit par Eddy, il y a au moins 1 mm de jeu voire plus aux queues de soupapes. Ca doit faire un sacré barouf quand le moteur tourne, non ? D'ailleurs avec un jeu pareil, je me demande même si la soupape s'ouvre
@ Eddy : tu as vraiment fait démarrer le moteur avec les jeux déréglés ? Ou tu as seulement mesuré les compressions ?
Je suis même pas sûr qu'il démarre comme ça.
Après j'ai deux compressiometres avec le nouveau je trouve 6bars et l'autre 8 bars et sur le même cylindre
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Pas encore fait l'essai avec les culbuteurs
Par contre j'ai fait un test de reniflard donc 2 cm de dépression au ralenti et pousse grave quand j'accélère
Il est neuf!
90€ a la poubelle
J'ai donc monté un autre reniflard refait avec un kit Burton
Perte de temps et d'argent pour des pièces de merde :langue1:
Par contre j'ai fait un test de reniflard donc 2 cm de dépression au ralenti et pousse grave quand j'accélère
Il est neuf!
90€ a la poubelle
J'ai donc monté un autre reniflard refait avec un kit Burton
Perte de temps et d'argent pour des pièces de merde :langue1:
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Si la compression passe vers le bas moteur c est que tu as un problème pistons segments mais comment expliquer une bonne compression quand tu lâches les réglages soupapes c est à y perdre son latin
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Je ne suis, non plus, pas encore intervenu car, à priori, toutes les pistes ont déjà été explorées.... Mais pour moi, la seule chose qui pourrait expliquer ça, c'est un décalage de la distribution! Je sais bien que ça a été contrôlé, mais quand même....bomacars a écrit :.....mais comment expliquer une bonne compression quand tu lâches les réglages soupapes c est à y perdre son latin
avec ça en plus :
:roll: :roll:Eddy74 a écrit : Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de caler l'allumage complètement vers la droite pour la meilleure réaction du moteur...
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
C'était effectivement la chose à vérifier et Eddy nous a dit qu'il l'a fait par 2X , un premiere sans démontage d'apres les fiches Citroen et une 2eme fois par démontage, on est conscients que cette situation est "typique" d'un mavais calage, mais si cela a été vérifié
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
IL la contrôler 3 fois la distribution , une fois comme la RTA ,une fois ma méthode ,et une fois le moteur ouvert.
Faut lui faire confiance ,il va pas se tromper 3 fois . :lol: .
Faut qu'il nous dise , si c'est toujours pareil avec les autres culasses qu'il a changer,et le test,les culbuteurs déréglé.
si c'est toujours pareil .
ben il reste que le pignon du vilo ou d'arbre a came ,qui a tourner , il c'est déboîté, les repaire sur les pignon reste ,bon .
mais si le vilo a tourner de une ou deux dents ,dans le pignon, ça pourrait expliqué le mystère.
Pour vérifier tout çà ,faut positionner les pistons au point mort haut,et voir la position des soupape.
Mais avec ma méthode pour contrôler le calage ,il aurait du le voir.
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Salut
Alors j'ai encore démonté une parti du moteur.
J'ai mis sous pression les cylindres
Fuite soupape échappement côté conducteur et fuite sur soupapes d'admission côté passager ( soupapes neuves et rectif sièges fait ,)
J'ai essayé de roder rien n'y fait toujours des fuites a l'échappement
Je n'ai essayé que du côté conducteur de roder la soupape qui fuit...
Alors j'ai encore démonté une parti du moteur.
J'ai mis sous pression les cylindres
Fuite soupape échappement côté conducteur et fuite sur soupapes d'admission côté passager ( soupapes neuves et rectif sièges fait ,)
J'ai essayé de roder rien n'y fait toujours des fuites a l'échappement
Je n'ai essayé que du côté conducteur de roder la soupape qui fuit...
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Je pense que le desserrage des soupapes qui me fait récup de la compression. La soupape fuiarde reste fermée un peu plus longtemps donc cela doit aider a reprendre un peu plus de compression...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Eddy74 a écrit :Je pense que le desserrage des soupapes qui me fait récup de la compression. La soupape fuiarde reste fermée un peu plus longtemps donc cela doit aider a reprendre un peu plus de compression...
j'y crois pas , si au desserrage tu trouve 10 kg , c'est que les soupapes ferme bien don le cylindre et OK.
Si a 0.20 les soupapes son fuyarde , c'est qu'il ferme mal ,tu nous a certifier que tu a bien 0.20 ,donc je te crois je te fait confiance .
Mais si tu était pas sur de ton réglage la oui ,comme je t'avais dit au début c'est un mauvais réglage trop serrer des culbuteurs ,pour moi il y a toujours ton fantôme
dans se moteur , :lol:
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Comme le dis renato, si tu as une fuite avec réglage, tu dois encore avoir ta fuite quand tu lâches tes reglages pour moi ta distribution est déphasée :pleurs:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Avec réglage normal des culbuteurs il y a 8 bars de compression.
La voiture peut rouler comme ça.
Donc, je ne toucherais plus à rien, je ferais un rodage de 1000 km au moins et je prendrais de nouveau la mesure des compressions.
Parce que actuellement tout est neuf. Il faut roder...
C'est juste une idée. Pas la peine de se casser la tête, on n'y comprend rien. Et la couronne ou le pignon qui aurait tourné sur le vilebrequin ou l'arbre à cames, je n'y crois pas du tout. (Jusqu'à preuve du contraire )
- renato13
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
OUI bob tu a raison 8 kg çà peut fonctionner .
Mais le soucis enfin plutôt mystère , c'est que quant il libère le réglage des culbuteurs il trouve 10 kg,et c'est çà le plus grave.
Parce que personne et en possibilité de dire pourquoi, enfin moi particulièrement .
Mais si on épluche bien se mystère , sil trouve 10 kg les culbu dérégler, c'est que le moteur cylindre soupapes et OK.
Alors 8 kg a 0.20 c'est que les soupes ferme pas complètement ,et rouler avec des soupapes qui ferme mal ,il va les griller
avant jeudi prochain ,il faut trouver d'abord pourquoi, il y a sur et certain soi une erreur ,;soi une pièces qui merde , je fait appel au frères bogdanov
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
J'ai remonté la deuch
je lui refait l'étanchéité des soupapes.
Jai changer la segmentation.
Elle tourne parfaitement démarre bien. semble plus vive ( rodage du coup avec les segments)
Je n'ai pas pris les compressions... Pas envie :langue1:
Je laisse comme ça et le temps s'améliore donc je vais la faire rouler...
je lui refait l'étanchéité des soupapes.
Jai changer la segmentation.
Elle tourne parfaitement démarre bien. semble plus vive ( rodage du coup avec les segments)
Je n'ai pas pris les compressions... Pas envie :langue1:
Je laisse comme ça et le temps s'améliore donc je vais la faire rouler...