identification moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

identification moteur 2cv

Message par roques »

Bonjour, je voudrais identifier le moteur de ma 2cv que je restaure de a à  z, j'en suis encore à  la carrosserie mais cet hivert j'attaque la mécanique
2cv AZ serie A chassis 0002 835112

moteur AZM 000000003723
elle est en 6volts, les caches culbuteurs sont en tole, elle est du 03 fevrier 1970 et est munie d'un chassis à  brancards et de pedales rondes


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello Roques.
Et bien voilà  un véhicule "collector" que celui que tu nous décris ici !
En effet, c'est probablement une des toutes dernières 2CV "anciennes", juste avant l'arrivée de la "nouvelle" 2CV, avec nouvelle mécanique et chà¢ssis sans brancards, autrement dit les 2CV 4 et 2CV 6.
Pour en revenir à  la tienne, tu dois être équipé du Type A53 de 425 cc, 18 CV, carbu Solex ou Zénith de 28.
Il est reconnaissable à  son arraignée fixée avec 4 écrous par culasse.
Mais normalement, il ne recevait pas les caches culbus en tôle, mais comme c'est peut-être une fin de série, qui sait !
Seul le 425 type A79/0, badgé AYA de 21 CV et dévolu aux AK/AZU 250, les recevaient...
D'un autre coté, le numéro de chà¢ssis que tu nous soumets ne correspond à  rien ! :?
L'AZL est renseignée entre le 7.235.001 et le 7.270.050 pour l'année modèle 70, peut-être que tu nous auras renseigné le numéro de coque... :o
Eventuellement, mets nous en des photos, histoire de nous permettre demieux décrire ce qui t'intéresse. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Bonjour domi :D et merci pour ta réponse éclairée, apres vérification il semble que j'ai moi manqué d'éclairage :D car sur une des plaques du chassis ou figure le type (AZ série A) j'ai pu lire le n' 7263634, l'araignée est bien fixée par 4 ecrous/culasse.
Par contre je viens de m'inscrire au forum et n'en connait pas le fonctionnement, je n'ai pas pu trouver comment inserer des photos :oops: (moins calé en informatique qu'en carrosserie :lol: )
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) A la bonne heure ! :wink:
Pour les photos, il y a une explication dans le salon photos, clairement décrite par AnnLor, notre administratrice ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Ok je vais essayer de m'en sortir :( :wink: Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila j'ai essayé :lol: [/img] et réussi :D merci Domi, tu me dira ce que tu en penses...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Pure jus en plus ! Une des toutes dernières "Mémères", vieux chà¢ssis, vieille mécanique, mais tellement de charme... Sympa tout ça ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr