Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver réponse à cette super question :P ....
:roll:
Voila je roule avec une France 3 de 1984 et jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Seulement depuis quelques jours j'ai le temoin de prssion d'huile qui s'allume tant que le moteur est froid et s'éteint après 1 à 2 kms. j'ai refait le niveau d'huile ça n'arien changé :(
Je me suis couché sous la deuche et j'ai bien vu une fuite d'huile coté chauffeur(l'huile perle prèse d'une vis du chassis ) mais bon le problème c'est que le chassis empêche de déterminer la provenance exacte.
J'ai vu sur ce forum que ça pouvait venir du manocontacteur mais à priori pour ma fuite elle fuit même le moteur froid puisque j'ai quand même une petite flaque le matin. D'ailleurs la journée tant que le moteur n'est pas froid le voyant ne s'allume pas. :roll:
A votre avis que dois je faire??? Est ce que les produits genre STOP FUITE MOTEUR de Bardhal sont efficaces?? Quelle pièce dois je changer ??
Merci d'avance pour votre solidarité.
ma fuite d'huile moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Michaël
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Salut !
La fuite peut avoir plusieurs provenances, ça peut venir des joints lunettes (joints de tige culbuteurs) ou des joints du radiateur d'huile, si c'est le manocontact de pression d'huile, en effet il est côté chauffeur, il faudrait que tu démontes ton aile avant gauche et que tu fasses tourner le moteur pour voir si tu ne vois pas une fuite quelque part.
La fuite peut avoir plusieurs provenances, ça peut venir des joints lunettes (joints de tige culbuteurs) ou des joints du radiateur d'huile, si c'est le manocontact de pression d'huile, en effet il est côté chauffeur, il faudrait que tu démontes ton aile avant gauche et que tu fasses tourner le moteur pour voir si tu ne vois pas une fuite quelque part.
- lalal
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
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- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Salut,
Pour ma part elle fuit à chaud. Après une demie heure, plus rien.
C'est en fait une fuite au niveau du radiateur d'huile, coté conducteur.
Je vais donc le changer et après je serais tranquille.
Pour ma part elle fuit à chaud. Après une demie heure, plus rien.
C'est en fait une fuite au niveau du radiateur d'huile, coté conducteur.
Je vais donc le changer et après je serais tranquille.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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