ma fuite d'huile moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
buzz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:58

ma fuite d'huile moteur 2cv

Message par buzz »

Salut à  tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver réponse à  cette super question :P ....
:roll:
Voila je roule avec une France 3 de 1984 et jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Seulement depuis quelques jours j'ai le temoin de prssion d'huile qui s'allume tant que le moteur est froid et s'éteint après 1 à  2 kms. j'ai refait le niveau d'huile ça n'arien changé :(

Je me suis couché sous la deuche et j'ai bien vu une fuite d'huile coté chauffeur(l'huile perle prèse d'une vis du chassis ) mais bon le problème c'est que le chassis empêche de déterminer la provenance exacte.

J'ai vu sur ce forum que ça pouvait venir du manocontacteur mais à  priori pour ma fuite elle fuit même le moteur froid puisque j'ai quand même une petite flaque le matin. D'ailleurs la journée tant que le moteur n'est pas froid le voyant ne s'allume pas. :roll:

A votre avis que dois je faire??? Est ce que les produits genre STOP FUITE MOTEUR de Bardhal sont efficaces?? Quelle pièce dois je changer ??

Merci d'avance pour votre solidarité.


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

La fuite peut avoir plusieurs provenances, ça peut venir des joints lunettes (joints de tige culbuteurs) ou des joints du radiateur d'huile, si c'est le manocontact de pression d'huile, en effet il est côté chauffeur, il faudrait que tu démontes ton aile avant gauche et que tu fasses tourner le moteur pour voir si tu ne vois pas une fuite quelque part.
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Bonsoir,

Qu'est ce que tu uilises comme huile ? Elle dort dehors ? Temperature extérieur

Si l'huile est trop "epaisse", quand il fait "trés froid" c'est normale que le mano contacte s'enclenche.

si ca suinte au niveau des caches culbuteurs, c'est simplement le joint, pas cher et facile a changer.
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Salut,

Pour ma part elle fuit à  chaud. Après une demie heure, plus rien.
C'est en fait une fuite au niveau du radiateur d'huile, coté conducteur.
Je vais donc le changer et après je serais tranquille.
:wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr