démarrage 2cv dur dur après quelques jours d'arrêt
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- macmurphy25
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démarrage 2cv dur dur après quelques jours d'arràªt
Bonjour
Mon azam qui tourne très bien , a cependant un petit problème:
si je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours , le redémarrage est difficile , il faut beaucoup tirer sur le démarreur .Ensuite , dans la même journée , le redémarrage se fait sans problème.Le lendemain , ça va pas trop mal, c'est plusieurs jours d'arrêt qui entraine ces symptômes.Je laisse pourtant le starter tiré une fois à l'arrêt.Mes durits d'essence sont neuves , est ce que l'essence peut quand même foutre le camp et si oui pour quelles raisons? Pour être complet , j'ai ce problème depuis que j'ai changé le moteur suite à un coulage de bielle (j'ai d'ailleurs de bien meilleurs compressions qu'avant), donc les durits sont les mêmes qu'avant ainsi que le collecteur et le carbu.Seuls les masselotes et l'induit pour recharger la dynamo sont arrivés avec le nouveau moteur.L'allumage (récupéré sur le moteur cassé) est bien réglé.Toute idée est la bienvenue.Merci.
Mon azam qui tourne très bien , a cependant un petit problème:
si je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours , le redémarrage est difficile , il faut beaucoup tirer sur le démarreur .Ensuite , dans la même journée , le redémarrage se fait sans problème.Le lendemain , ça va pas trop mal, c'est plusieurs jours d'arrêt qui entraine ces symptômes.Je laisse pourtant le starter tiré une fois à l'arrêt.Mes durits d'essence sont neuves , est ce que l'essence peut quand même foutre le camp et si oui pour quelles raisons? Pour être complet , j'ai ce problème depuis que j'ai changé le moteur suite à un coulage de bielle (j'ai d'ailleurs de bien meilleurs compressions qu'avant), donc les durits sont les mêmes qu'avant ainsi que le collecteur et le carbu.Seuls les masselotes et l'induit pour recharger la dynamo sont arrivés avec le nouveau moteur.L'allumage (récupéré sur le moteur cassé) est bien réglé.Toute idée est la bienvenue.Merci.
- macmurphy25
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Hello. Première chose à vérifier : après un long arrèt, débrancher le tuyau d'alimentation sur le carbu et actionner le démarreur. Si l'essence s'écoule directement, c'est que ton circuit d'alimentation est en ordre, ainsi que ta pompe à essence, bien entendu.
Confirme que tu as bien de l'allumage en utilisant une bougie usagée. Tu la branche sur un des 2 cà¢bles de bougie, tu mets le tout à la masse et tu vérifie l'état de l'étincelle en actionnant le démarreur.
Si tout ça est bon, il reste le truc de grand mêre : déposer le couvercle du carbu est confirmer que la cuve est remplie en suffisance !
Si ce n'est pas le cas, revoir le bouchon de cuve, si il n'est pas étanche, le niveau descendra lentement, ce qui justifie tes symptômes...Plus long est l'arrèt, plus pénible sera le redémarrage !
Confirme que tu as bien de l'allumage en utilisant une bougie usagée. Tu la branche sur un des 2 cà¢bles de bougie, tu mets le tout à la masse et tu vérifie l'état de l'étincelle en actionnant le démarreur.
Si tout ça est bon, il reste le truc de grand mêre : déposer le couvercle du carbu est confirmer que la cuve est remplie en suffisance !
Si ce n'est pas le cas, revoir le bouchon de cuve, si il n'est pas étanche, le niveau descendra lentement, ce qui justifie tes symptômes...Plus long est l'arrèt, plus pénible sera le redémarrage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- macmurphy25
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Hello. Bin si ton bouchon de cuve est désserré, ça peut se produire en quelques heurs, la cuve est petite après tout....
Pour l'étanchéité : soit le resserrer, soit remplacer son joint de cuivre.
Pour l'étanchéité : soit le resserrer, soit remplacer son joint de cuivre.
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- macmurphy25
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essaye de nous mettre une photo,
j'ai eu quelques fois ce problème.
dans un premier temps, je peux vous conseiller de ne pas mettre le starter à l'arrêt;
ça n'a aucune incidence.
si ton moteur demande à être lancé longtemps avant de démarrer,
vérifie ce que t'as dit domi et essaye ça :
à froid, au premier démarrage, ne touche ni à l'accélérateur ni au starter et vois comment il se comporte.
si il pète un peu mais ne se lance pas, quelques petits coups d'accélérateur feront l'affaire, sinon,
tire progresssivement ton starter. avec en cas extrême quelques coups d'accélérateur.
si ça ne va toujours pas, c'est qu'il te manque quelque chose.
je peux vous dire aussi que j'ai remarqué que chaque moteur se démarre différement.!!!
si,si :!:
par exemple :
mon beau-père sur la sienne met pied-à -fond sur l'accèl' et deux tour de démarreur et sa pète.
moi, c'est starter tiré à fond, un peu moins l'été, et une légère pression sur mon démarreur et ça pète de suite.
il n'y pas vraiment d'explication mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut essayer différentes méthodes.
enfin, je veux quand même bien voir ce trou dans le collecteur;
et puis, un de mes collègues qui bossait chez Citron dans les années 70-80 m'a dit qu'ils ont eu quelques cas de collecteur qui se fendait entre l'admission et l'échappement, petit à petit, et les symptômes ressemblent.
pet au carbu, démarrage difficile et autres.
courage.
j'ai eu quelques fois ce problème.
dans un premier temps, je peux vous conseiller de ne pas mettre le starter à l'arrêt;
ça n'a aucune incidence.
si ton moteur demande à être lancé longtemps avant de démarrer,
vérifie ce que t'as dit domi et essaye ça :
à froid, au premier démarrage, ne touche ni à l'accélérateur ni au starter et vois comment il se comporte.
si il pète un peu mais ne se lance pas, quelques petits coups d'accélérateur feront l'affaire, sinon,
tire progresssivement ton starter. avec en cas extrême quelques coups d'accélérateur.
si ça ne va toujours pas, c'est qu'il te manque quelque chose.
je peux vous dire aussi que j'ai remarqué que chaque moteur se démarre différement.!!!
si,si :!:
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moi, c'est starter tiré à fond, un peu moins l'été, et une légère pression sur mon démarreur et ça pète de suite.
il n'y pas vraiment d'explication mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut essayer différentes méthodes.
enfin, je veux quand même bien voir ce trou dans le collecteur;
et puis, un de mes collègues qui bossait chez Citron dans les années 70-80 m'a dit qu'ils ont eu quelques cas de collecteur qui se fendait entre l'admission et l'échappement, petit à petit, et les symptômes ressemblent.
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2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
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- macmurphy25
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ok je vais essayer de faire cette photo cet aprèm et la mettre en ligne.Sinon j'ai changé le joint cuivre et le joint papier du carbu.pas assez de recul pour voir si il y a un changement.Il y a avait bien de l'essence quand j'ai ouvert la cuve mais je ne sais pas si c'est en quantité suffisante.Pour l'allumage , c'est ok.
- macmurphy25
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j'ai oublié : ma femme est partie avec le numérique , mais je suis allé voir le collecteur , ce n'est pas le trou dont Domi parlait.Il s'agit d'un joli petit trou sur la brasure qui relie le tuyau d'échappement (venant de la culasse D) sur la partie rectangulaire sous le carbu. Mais ce trou ne met pas en relation l'échappement et l'admission.
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Hello !
Pour MorrisJoce : Les collecteurs qui percent entre l'admission et l'échappement est un classique des Mémères, autrement dit des anciennes mécaniques (A53, A79/0, M4), il fallait séparer les 2 collecteurs et souder une parois entre les 2 avant de les reposer sur le moteur. En fait, la parois originale était trop fine et ceux qui faisaient des petits trajets la pourrissaient à cause de la condensation latente ... :roll:
Ensuite, je confirme qu'aucun moteur ne démarre de la même façon qu'un autre, et ce, sans raison valable, même si, en général, on se rapproche d'une procédure commune quand tout est au top (allumage, culbuteurs, carburation, état mécanique général).
Pour MacMurphy : On dirait que ton arraignée est pourrie, car le trou de dénoyage est effectivement pil poil au centre, sous la semelle du carbu...
Soit tu rebrase, soit tu la remplace.
Dans ce cas là , prévoir de désserer les culasses pour leur permettre de venir épouser les faces de la nouvelle arrignée et ainsi parfaire l'étanchéité des joints.
Tu en profiteras pour effectuer un réglage des culbuteurs, toujours bienvenu quand on se promène dans ces environs là !
Bon succès dans tes démarches.
Pour MorrisJoce : Les collecteurs qui percent entre l'admission et l'échappement est un classique des Mémères, autrement dit des anciennes mécaniques (A53, A79/0, M4), il fallait séparer les 2 collecteurs et souder une parois entre les 2 avant de les reposer sur le moteur. En fait, la parois originale était trop fine et ceux qui faisaient des petits trajets la pourrissaient à cause de la condensation latente ... :roll:
Ensuite, je confirme qu'aucun moteur ne démarre de la même façon qu'un autre, et ce, sans raison valable, même si, en général, on se rapproche d'une procédure commune quand tout est au top (allumage, culbuteurs, carburation, état mécanique général).
Pour MacMurphy : On dirait que ton arraignée est pourrie, car le trou de dénoyage est effectivement pil poil au centre, sous la semelle du carbu...
Soit tu rebrase, soit tu la remplace.
Dans ce cas là , prévoir de désserer les culasses pour leur permettre de venir épouser les faces de la nouvelle arrignée et ainsi parfaire l'étanchéité des joints.
Tu en profiteras pour effectuer un réglage des culbuteurs, toujours bienvenu quand on se promène dans ces environs là !
Bon succès dans tes démarches.
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- macmurphy25
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en attendant j'ai colmaté le trou , ça tiendra pas longtemps je pense.j'ai revisé les culbus , l'allumage , elle démarre bien mais ça pète toujours du feu de dieu dans le carbu quand je monte les tours et qu'est ce que ça fume!!!(segments neufs , soupapes rodés...) Bref je commence à saturer! Je me marrie en deuche en juillet et après ça je crois qu'il va y avoir une azam à vendre....Ceci dit , bonne année à tous et toutes
- macmurphy25
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bon des nouvelles :
j'ai revu l'étanchéité des durits : pas de soucis.
j'ai changé le joint papier du carbu ainsi que le joint cuivre et de là venait le problème ( un des 2 , mais je penche pour le joint papier)
Depuis elle part au quart , , à la manivelle (j'ai changé les fils de bougies aussi) même après plusieurs jours d'arrêt.
Mon condo est neuf , j'éspère qu'il tiendra car j'ai entendu beaucoup de mal sur ces nouvelles pièces.Voilà
Donc carbu qui était pas très étanche.
j'ai revu l'étanchéité des durits : pas de soucis.
j'ai changé le joint papier du carbu ainsi que le joint cuivre et de là venait le problème ( un des 2 , mais je penche pour le joint papier)
Depuis elle part au quart , , à la manivelle (j'ai changé les fils de bougies aussi) même après plusieurs jours d'arrêt.
Mon condo est neuf , j'éspère qu'il tiendra car j'ai entendu beaucoup de mal sur ces nouvelles pièces.Voilà
Donc carbu qui était pas très étanche.
- azu 250
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Bonsoir à tous,
je ré-ouvre le sujet.
Ma 2cv démarre plus que bien même sans le starter(après plusieurs jours)
à peine touché la clés que déjas elle est en route
mai le problème c'est quelle cale aussi tôt et la je galère un peu pour la ravoir en route.
Nouvelle bougies,nouveau allumage electronique,carbu bien propre.
Qu'est ce que ca peut bien être?
je ré-ouvre le sujet.
Ma 2cv démarre plus que bien même sans le starter(après plusieurs jours)
à peine touché la clés que déjas elle est en route
mai le problème c'est quelle cale aussi tôt et la je galère un peu pour la ravoir en route.
Nouvelle bougies,nouveau allumage electronique,carbu bien propre.
Qu'est ce que ca peut bien être?