Bonsoir,
Mon cher François avant de, pour ma part clore ce fil, je suis obligé de te dire que tu as tord. Collant pour les huiles ça veux dire que ce sont des huiles dont le facteur thixotrope sera élevé et dont la propriété est d’adhérer aux parois grâce par exemple à une haute teneur en paraffine . Ce qui présente un avantage indéniable au démarrage pour le type de moteur qui nous préoccupe. Le démarrage à froid est le principale vecteur d'usure des moteurs.
On peut considérer que collant est impropre mais tellement plus facile à comprendre enfin je pense
François44 a écrit :Collante, ça ne veux rien dire!
2CV6Special76 a écrit :Bonsoir,
Mon cher François avant de, pour ma part clore ce fil, je suis obligé de te dire que tu as tord. Collant pour les huiles ça veux dire que ce sont des huiles dont le facteur thixotrope sera élevé et dont la propriété est d’adhérer aux parois grâce par exemple à une haute teneur en paraffine . Ce qui présente un avantage indéniable au démarrage pour le type de moteur qui nous préoccupe. Le démarrage à froid est le principale vecteur d'usure des moteurs.
On peut considérer que collant est impropre mais tellement plus facile à comprendre enfin je pense
François44 a écrit :Collante, ça ne veux rien dire!
merci du soutien logistique
je pense que François à lu quelques infos ci et là qui sont juste mais qui ne correspondent pas au cas présent.
après dans le jargon des artistes de la tronçonneuse on dit que l’huile "filante" de chaine colle bien, ou ne colle pas bien,
même si ce n'est pas très académique on se comprend.
tu parles de paraffine, en effet on disait avant que l’huile de rodage c’était de l’huile de paraffine !
Pat_finlande a écrit :
Le_solognot_41 a écrit :Fais nous part de la suite de ton problème,
et fais des photos de ta deuche sur des paysages finlandais, ça nous fera voyager un peu !