Bonjour,
Ma 2cv 6 de 1981 a un moteur de dyane 6 de 1976, avec les mêmes culasses, chemises, pistons et autres a priori...
Dans les 2 RTA pour les moteurs 2cv 6 et dyane 6 : réglage des culbuteurs à 0,15, ce que j'ai fait.
Dans l'annexe de la RTA de la 2cv 6 (partie "évolution de la construction depuis 1971") : réglage des culbuteurs à 0,20.
Quelle indication dois-je finalement suivre ?
Merci d'avance.
Réglage des culbuteurs 2cv : 0,15 ou 0,20 ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Laure B
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Oui, merci, c'est bien ce que préconise la RTA de la 2cv dans la partie annexe. Le problème est que pour la dyane ça semble rester à 0,15 puisque l'annexe n'indique aucun changement. Et portant mon moteur de dyane est le même que celui d'une deuch (en 602 s'entend).
Alors dans le doute, je me demande s'il ne faut pas les régler trop là¢ches que pas assez, car je sais que des culbuteurs trop serrés peuvent écraser les bagues de soupapes. Là elle n'a tourné que 30 mn donc pas d'inquiétude, mais quand elle va prendre la route je ne veux pas prendre de risques.
Quy'en pensez-vous ?
Alors dans le doute, je me demande s'il ne faut pas les régler trop là¢ches que pas assez, car je sais que des culbuteurs trop serrés peuvent écraser les bagues de soupapes. Là elle n'a tourné que 30 mn donc pas d'inquiétude, mais quand elle va prendre la route je ne veux pas prendre de risques.
Quy'en pensez-vous ?
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
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- Docteur deuchiste
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Hello les Amis !
Bravo pour votre perspicacité, c'est bien 0,20 à froid pour les M28, M28/1 (602) et les A79/1 (435).
Tous les autres c'est 0,20 à chaud : A53, A79/0 (425) et M4 (602).
En fait, Citroà«n a constaté que suivant l'utilisation, le réglage de 0,15 restait trop alléatoire et que 0,20 garantissait les périodicités sans soucis.
C'est donc ce qui a justifié les nouvelles préconisations en matière de valeurs de réglage.
Bravo pour votre perspicacité, c'est bien 0,20 à froid pour les M28, M28/1 (602) et les A79/1 (435).
Tous les autres c'est 0,20 à chaud : A53, A79/0 (425) et M4 (602).
En fait, Citroà«n a constaté que suivant l'utilisation, le réglage de 0,15 restait trop alléatoire et que 0,20 garantissait les périodicités sans soucis.
C'est donc ce qui a justifié les nouvelles préconisations en matière de valeurs de réglage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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