Bruit moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- joss
- Nouveau deuchiste
- Messages : 31
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 20:40
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bruit moteur 2cv
Bonjour, j'ai un petit soucis depuis quelques jours il y a un bruit étrange sous le capot !
à‡a ressemble au bruit quand le ventilo se met en route sur les voitures modernes...
En s'approchant ce bruit est situé vers le cylindre gauche.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci a tous.
à‡a ressemble au bruit quand le ventilo se met en route sur les voitures modernes...
En s'approchant ce bruit est situé vers le cylindre gauche.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci a tous.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Joss.
Il se peut que ce soit le roulement d'alternateur que tu entende.
Effectue le test avec la courroie déposée, moteur tournant, le bruit devrait disparaître.
Il se peut que ce soit le roulement d'alternateur que tu entende.
Effectue le test avec la courroie déposée, moteur tournant, le bruit devrait disparaître.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
salut à toi et bienvenue malgré que je ne passe pas par la case café deuchiste !
précise nous un peu tout ça.
c'est un sifflement, un frottement....ou bien un soufflement ?
c'est venu progressivement ou d'un coup ?
regarde du coté du collecteur voir s'il n'y a pas de fuite.
tiens nous au jus....
précise nous un peu tout ça.
c'est un sifflement, un frottement....ou bien un soufflement ?
c'est venu progressivement ou d'un coup ?
regarde du coté du collecteur voir s'il n'y a pas de fuite.
tiens nous au jus....
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Un truc plus simple pour confirmer ou pas que c'est ton alternateur qui chante : tu prends un marteau ou un gros tournevis, tu poses la pointe du tournevis ou le manche du marteau sur le corps de l'alternateur, moteur tournant, et tu colle ton oreille sur le morceau de l'outil que tu tiens en main. Si tu y perçois le bruit très fort, c'est bien le roulement qui est cuit, ou tout simplement la courroie, trop détendue, qui patine ! 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
un roulement se change facilement, et l'acheter au détail vaut pas grand chose, il faut juste un arrache moyeux des fois, ça dépend du type de montage , faire attention aux charbons au démontage et remontage, peut être en profiter pour faire un diamantage du collecteur qui ne peut que faire du bien et un bon nettoyage complet, tant qu'il est démonté autant en profiter
mais t'auras peut être d'autre avis avec le modèle de ton alternateur
mais t'auras peut être d'autre avis avec le modèle de ton alternateur
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:( Oups....Tu vas être déçu, mais le roulement avant est quasi irremplçable, hélas. :?
Idéalement, retrouves toi un alternateur d'occase, ou continue à tenter d'utiliser du lubrifiant, je te souhaite bon succès.
Idéalement, retrouves toi un alternateur d'occase, ou continue à tenter d'utiliser du lubrifiant, je te souhaite bon succès.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
bon j'ai dis une bêtise si domi que le roulement n'est pas changeable sur ce modèle je le crois 100%
le diamantage est le passage au tour du collecteur pour refaire sont état de surface et donc il retrouve une petite jeunesse puisque plus de surface de contact avec des nouveaux charbons, il ne faut pas oublier de nettoyer les rainure entre les "pistes radiales"
mais bon suis le conseil de domi, ;-)
le diamantage est le passage au tour du collecteur pour refaire sont état de surface et donc il retrouve une petite jeunesse puisque plus de surface de contact avec des nouveaux charbons, il ne faut pas oublier de nettoyer les rainure entre les "pistes radiales"
mais bon suis le conseil de domi, ;-)
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Messages : 409
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Si je peux me permettre, ça ne coà»te pas les yeux de la tête en neuf (75€) [ http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... dyane_6689 ] Donc en occas', sur le BonCoin par exemple, il doit y en avoir des moins chers encore !
Bon courage ;-)
Bon courage ;-)