tige de pompe à essence tordue sur ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
douce france

tige de pompe à  essence tordue sur ma 2cv

Message par douce france »

salut à  tous, de quoi peut provenir une tige de pompe a essence tordue; le poussoir en plastique de la pompe est martelé; le pire c'est que la deuche tournait comme ça;la tige ne sortait pas du carter au démontage et je pensais que c'était normal; c'est en voyant celle d'origine,droite comme un I, sur un catalogue que je m'en suis aperçu; je suis obligé de rouvrir les carters pour la retirer et vérifier l'arbre à  cames; merci pour vos conseils


Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Tu es obligé de démonter le carter, elle est si tordue pour ne pas sortir en la prenant depuis la pompe ?
Dans la RTA, on donne les dimensions de sortie, alors si une tige droite a les mêmes dimensions de sortie que la tienne, est-il nécessaire de tout démonter, ou ne vaut-il pas d'abord essayer de voir si ça marche....
Ce sont quelques idées comme ça...
douce france

Message par douce france »

Laure B a écrit :Tu es obligé de démonter le carter, elle est si tordue pour ne pas sortir en la prenant depuis la pompe ?
Dans la RTA, on donne les dimensions de sortie, alors si une tige droite a les mêmes dimensions de sortie que la tienne, est-il nécessaire de tout démonter, ou ne vaut-il pas d'abord essayer de voir si ça marche....
Ce sont quelques idées comme ça...
merci Laure de m'avoir répondu; j'ai finalement eu qu'à  rouvrir les carter que je venais juste de refermer car la tige s'était évasée à  la base, d'où l'impossibilité de la sortir; j'ai du la limer doucement afin d'enlever les bavures; une fois sortie, je l'ai redressée et mesurée, elle a perdu 3/ 10ème de mm; cause: pompe a essence grippée suite a la non utilisation; heureusement l'arbre à  came est nickel... j'ai retrouvé une pompe et une tige
merci, à  plus
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Hello ! Tu es certain que ce n'est pas à  cause de l'absence de la cale (entretoise) de la pompe ? Je dis ça parceque franchement, même si la pompe est grippée, l'entraînement débraye pour permettre au levier de travailler dans des conditions empêchant sa détérioration.
En fait, c'est justement le coup classique : dépose de la pompe et, par manque de visibilité ou d'accès difficille, on la remet sans reposer l'entretoise. Du coup, en serrant les vis, on écrase et plie la tige de commande, ce qui donne un résultat tel que celui que tu as rencontré, hélas... :?
Important aussi : ne pas oublier de poser une noisette de graisse sur le levier de commande, il n'y aucune lubrification prévue d'origine. Ainsi, la graisse restera prisonnière du hub créé par le corps de la cale, assurant le graissage du mouvement. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
douce france

Message par douce france »

Domi a écrit ::shock: Hello ! Tu es certain que ce n'est pas à  cause de l'absence de la cale (entretoise) de la pompe ? Je dis ça parceque franchement, même si la pompe est grippée, l'entraînement débraye pour permettre au levier de travailler dans des conditions empêchant sa détérioration.
En fait, c'est justement le coup classique : dépose de la pompe et, par manque de visibilité ou d'accès difficille, on la remet sans reposer l'entretoise. Du coup, en serrant les vis, on écrase et plie la tige de commande, ce qui donne un résultat tel que celui que tu as rencontré, hélas... :?
Important aussi : ne pas oublier de poser une noisette de graisse sur le levier de commande, il n'y aucune lubrification prévue d'origine. Ainsi, la graisse restera prisonnière du hub créé par le corps de la cale, assurant le graissage du mouvement. :)
salut Domi,pardon de te remercier un peu tard pour ta réponse mais j'étais pas venu depuis 3 jours;
en effet, cela m'a aussi bien étonné que la tige soit ainsi pliée!! pourtant au démontage, la cale y était, mais ce que tu dis est peut-être arrivé car ce moteur a été très bricolé: une culasse n'était pas serrée, une bougie serrée de travers, joints a lunettes différents etc...il était temps de revoir tout ça; à  présent ça prend bonne tournure, merci à  plus
douce france

Message par douce france »

douce france a écrit :
Domi a écrit ::shock: Hello ! Tu es certain que ce n'est pas à  cause de l'absence de la cale (entretoise) de la pompe ? Je dis ça parceque franchement, même si la pompe est grippée, l'entraînement débraye pour permettre au levier de travailler dans des conditions empêchant sa détérioration.
En fait, c'est justement le coup classique : dépose de la pompe et, par manque de visibilité ou d'accès difficille, on la remet sans reposer l'entretoise. Du coup, en serrant les vis, on écrase et plie la tige de commande, ce qui donne un résultat tel que celui que tu as rencontré, hélas... :?
Important aussi : ne pas oublier de poser une noisette de graisse sur le levier de commande, il n'y aucune lubrification prévue d'origine. Ainsi, la graisse restera prisonnière du hub créé par le corps de la cale, assurant le graissage du mouvement. :)
salut Domi,pardon de te remercier un peu tard pour ta réponse mais j'étais pas venu depuis 3 jours;
en effet, cela m'a aussi bien étonné que la tige soit ainsi pliée!! pourtant au démontage, la cale y était, mais ce que tu dis est peut-être arrivé car ce moteur a été très bricolé: une culasse n'était pas serrée, une bougie serrée de travers, joints a lunettes différents etc...il était temps de revoir tout ça; à  présent ça prend bonne tournure, merci à  plus
au fait merci pour le conseil pour la graisse, je ne manquerais pas de le suivre 8)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr