Bonsoir à tous
J'ai un soucis que je croyais résolu par le post "Culasse" de Laura, mais mon problème est un peu différent.
J'ai refait mon moteur tout a été remonté correctement, changement soupapes valves joints lunettes joint cache culbuteurs. J'ai également changé les tubes enveloppes et les ait fait dudgeonner.
Et la même problème de fuite, lorsque je re démarre la voiture j'ai des traces dans les tôles sous culasses et sur la tôle dessous le moteur.
Dans un premier temps je croyais que c'était de l'huile, je nettoyais, et aujourd'hui je me suis aperçu que c'est de l'essence.
Au départ elle se chargeait avec des résidu d'huile, mais comme il n'y en a plus c'est de l'essence. Je pense qu'elle provient du trou qui est sous le collecteur car je pompais avant de démarrer.
Mais je me pose la question de savoir comment elle peut arriver là . Ou alors elle revient via la culasse. Je vais démonter la tôle sous culasse afin de mieux vérifier, mais je souhaiterai malgré tout avoir vos avis.
Amitiés Deuchistes.
ChGbo33
Culasse fuite d'essence 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- ChGBO33
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Oui ils sont neufs je les ai changés. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas pomper au départ et il me semble qu'il y en a moins. Je démonterai les tôles sous culasse cette semaine afin d'y voir un peu mieux. La pompe à essence n'a pas de fuites également. C'est une sorte de condensation mais je verrai sans doute un peu mieux sans les tôles, et je donnerai des informations.
Amitiés Deuchistes
ChGbo33
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- Laure B
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Bonjour,
Peut-être faut-il enlever aussi le couvre-culasse et la culasse pour voir de plus près (quand on l'a fait dix fois pour chercher une fuite, ça se fait vite !) ce qui se passe dans la tôle inférieure.
Pour le dénoyeur, j'ai déjà eu de l'essence qui a coulé le long du carter et est passée derrière le cylindre, près du filtre à huile et des tubes-enveloppes. mais pas encore au niveau de la culasse, ça me paraît improbable...
Peut-être faut-il enlever aussi le couvre-culasse et la culasse pour voir de plus près (quand on l'a fait dix fois pour chercher une fuite, ça se fait vite !) ce qui se passe dans la tôle inférieure.
Pour le dénoyeur, j'ai déjà eu de l'essence qui a coulé le long du carter et est passée derrière le cylindre, près du filtre à huile et des tubes-enveloppes. mais pas encore au niveau de la culasse, ça me paraît improbable...
- Laure B
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C'est embêtant, vraiment désolée pour toi, c'est jamais marrant de devoir recommencer un travail. Je ne connais pas du tout le principe du dudgeonnage, est-ce difficile ou vaut-il mieux acheter une culasse neuve ?
Bon courage en tout cas dans la poursuite de ta restauration. Pour te consoler (même si ça ne te console pas !) : tu as trouvé aussitôt d'où venait le problème.
Bon courage en tout cas dans la poursuite de ta restauration. Pour te consoler (même si ça ne te console pas !) : tu as trouvé aussitôt d'où venait le problème.
- ChGBO33
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Le principe du dudgeonnage est de "forcer" avec un outil approprié les tubes enveloppes alu des tiges culbuteurs. Ceux ci devraient mieux adhérer à la culasse et éviter les fuites d'huile. Sauf que il peut arriver qu'en changeant ces tubes ont peut occasionner des désordres et "ovaliser" en théorie la culasse et il peut y avoir un jeu qui ne se compense pas.
La solution est dans ce cas de changer la culasse et de refaire tout ce qui avait été fait (rodage ou changement soupapes etc) ...
En occasion on devrait pouvoir trouver ce type de pièce plutôt que d'en acheter une neuve cout plus important.
La solution est dans ce cas de changer la culasse et de refaire tout ce qui avait été fait (rodage ou changement soupapes etc) ...
En occasion on devrait pouvoir trouver ce type de pièce plutôt que d'en acheter une neuve cout plus important.
Amitiés Deuchistes
ChGbo33
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- Laure B
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OK, merci pour ton éclairage. J'ai une culasse dont on soupçonne une fuite et une vieille qu'on m'a donnée et qui a les tubes enveloppes écrasés. je vois que le principe est assez délicat et que le mécanicien doit être sà»r de ce qu'il fait.
En effet, autant chercher une culasse en bon état (neuf c'est dans les 120 euros chez les fournisseurs "officiels", pas excessif mais pas donné non plus !).
Bonne chance dans ta recherche.
En effet, autant chercher une culasse en bon état (neuf c'est dans les 120 euros chez les fournisseurs "officiels", pas excessif mais pas donné non plus !).
Bonne chance dans ta recherche.
- ChGBO33
- Deuchiste intéressé
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Démontage c'est après midi après quelques doutes qu'un copain m'a fait avoir un des 2 tubes enveloppe avait un peu de jeu en embase et je pense qu'il est la cause de la fuite. De toute façon je vais changer cette culasse Gauche. La précédente était déjà abimée par sans doute un mauvais serrage.
Amitiés Deuchistes
ChGbo33
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