besoin d'aide pr consommation minimale sur ma 2cv Acadiane

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
5664TL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2010, 07:09
Date de naissance : 0- 0-1970

besoin d'aide pr consommation minimale sur ma 2cv Acadiane

Message par 5664TL »

Bonjour à  Tous

J'ai une Acadiane avec un carburateur solex double corps et à  ce moment là  elle consomme trop, j'ai déjà  nettoyé ce carbu et son filtre à  air, j'ai changé aussi le vis platine et je règle aussi les soupapes.
Pourriez vous m'aider que mon Acadiane revient à  sa petite consommation?

Merci d'avance


Merci et à bientôt
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello Ami Malgache ! :D
Ton Acadiane devrait être équipée d'un AM2a et d'un carburateur repère 225, le même que sur les moteur A06/635, reconnaissable à  sa capsule de dénoyage...
Sachant pertinemment que c'est parfois la débrouille chez vous, il se peut que ton auto soit devenue un hybride sur lequel tout et n'importe quoi pourra avoir été greffé et parfois bidouillé...Aussi, je t'invite à  vérifié si ton carburateur est complet et si le gicleur du 2 em corps est effectivement présent dans la cuve, accessible via un petit bouchon sur le coté.
Une fois ce bouchon déposé, tu entre un fin tournevis et le gicleur est enchà¢ssé dans son logement, au centre de la cuve.
Il est idéal de déposer le couvercle du carburateur pour voir ce que tu fais.
Commence par ça, on avisera pour la suite. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr