Bonjour,
En vérifiant mon niveau d'huile, j'ai constaté à la jauge, à froid, 1,5 cm d'huile en trop. Ayant fait moi-même la dernière vidange, je suis certain que le niveau était correct. De plus, le carter du filtre à huile était plein d'huile.
Vérification et nettoyage du reniflard, démontage et vérification de la pompe à essence. RAS.
Ne croyant pas à la génération spontanée, je pense que ce surplus d'huile est en fait... de l'essence !
Mais d'ou peut elle venir ???
Merci de m'éclairer
Ma 2CV fabrique de l'huile !!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Hello Chechel...En principe, seule ta pompe à essence serait responsable de ce phénomène, courant sur les Opel Kadett (type D), Ascona B et D (1300cc)et quelques Corsa, mais techniquement moins probant en bi-cylindre Citroà«n, mais pas impossible quand même... :?
En fait, la conception des pompes GM permettait facilement ce soucis, surtout si le bourrage interne manquait d'efficacité... pour la pompe des Citroà«n, le problème est plausible en cas de membrane poreuse. :?
Autre cause probable: le coup de gaz avant l'arrêt du moteur, le carburant avalé avant l'arrêt est imbrulé, remplissant les cylindres, il s'écoule lentement mais surement par les interstices des segments, jusque dans le carter...
Enfin, soit les enfants qui s'amusent en accélérant moteur stoppé, normalement protégé par l'orifice de dénoyage situé sous le collecteur... Ou encore un pointeau qui manque d'étanchéité et qui laisse repasser moteur chaud, même principe, on rempli le collecteur et tranquillement, le carburant suit le même chemin... Vérifie si par hasard, le trou ne serait pas bouché : tu actionne plusieurs fois le papillon des gaz moteur à l'arrêt, tu devrais avoir un trace de carburant sous le collecteur, pil poil sous le carburateur.
Bon succès dans tes démarches !
En fait, la conception des pompes GM permettait facilement ce soucis, surtout si le bourrage interne manquait d'efficacité... pour la pompe des Citroà«n, le problème est plausible en cas de membrane poreuse. :?
Autre cause probable: le coup de gaz avant l'arrêt du moteur, le carburant avalé avant l'arrêt est imbrulé, remplissant les cylindres, il s'écoule lentement mais surement par les interstices des segments, jusque dans le carter...
Enfin, soit les enfants qui s'amusent en accélérant moteur stoppé, normalement protégé par l'orifice de dénoyage situé sous le collecteur... Ou encore un pointeau qui manque d'étanchéité et qui laisse repasser moteur chaud, même principe, on rempli le collecteur et tranquillement, le carburant suit le même chemin... Vérifie si par hasard, le trou ne serait pas bouché : tu actionne plusieurs fois le papillon des gaz moteur à l'arrêt, tu devrais avoir un trace de carburant sous le collecteur, pil poil sous le carburateur.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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eh Domi, tu es vraiment une bible en matière de deudeuche, génialDomi a écrit : Hello Chechel...En principe, seule ta pompe à essence serait responsable de ce phénomène, courant sur les Opel Kadett (type D), Ascona B et D (1300cc)et quelques Corsa, mais techniquement moins probant en bi-cylindre Citroà«n, mais pas impossible quand même... :?
En fait, la conception des pompes GM permettait facilement ce soucis, surtout si le bourrage interne manquait d'efficacité... pour la pompe des Citroà«n, le problème est plausible en cas de membrane poreuse. :?
Autre cause probable: le coup de gaz avant l'arrêt du moteur, le carburant avalé avant l'arrêt est imbrulé, remplissant les cylindres, il s'écoule lentement mais surement par les interstices des segments, jusque dans le carter...
Enfin, soit les enfants qui s'amusent en accélérant moteur stoppé, normalement protégé par l'orifice de dénoyage situé sous le collecteur... Ou encore un pointeau qui manque d'étanchéité et qui laisse repasser moteur chaud, même principe, on rempli le collecteur et tranquillement, le carburant suit le même chemin... Vérifie si par hasard, le trou ne serait pas bouché : tu actionne plusieurs fois le papillon des gaz moteur à l'arrêt, tu devrais avoir un trace de carburant sous le collecteur, pil poil sous le carburateur.
Bon succès dans tes démarches !