villebrequin 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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retrograd
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villebrequin 2cv

Message par retrograd »

voila, vite fait je rappelle les faits
j ai acheté une deuch, moteur tournant mais vilo qui claque ( cause
roulé sans huile )
j ai trouvé un vilo nf dans emballage pour ce moteur ( 150 euros )
es ce une bonne idée ( car l actuel moteur tire et tourne très bien )
:?: :?:
merci de votre aide :D


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Xeros
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Message par Xeros »

Un vilebrequin de 602cc coute entre 250€ et 300€ sur MCC
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
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Michaël
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Message par Michaël »

Salut ! Même si le moteur tourne bien, c'est quand même risqué, si le vilo casse, il risque de transpercer les carters moteurs et là , ce sera ça de plus à  remplacer. Je me souviens qu'il y a eu un post il n'y a pas très longtemps de quelqu'un qui a eu le tour.
retrograd
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Message par retrograd »

Angelmoon a écrit :Salut ! Même si le moteur tourne bien, c'est quand même risqué, si le vilo casse, il risque de transpercer les carters moteurs et là , ce sera ça de plus à  remplacer. Je me souviens qu'il y a eu un post il n'y a pas très longtemps de quelqu'un qui a eu le tour.
oui, mais si on monte un vilo neuf, le moteur n aura + aucune raison de
casser , non ?
:cry: :oops:
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Michaël
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Message par Michaël »

Salut !

Normalement, le moteur n'aura plus de risques de casser mais je ne préfère pas m'avancer, il vaut mieux attendre l'avis de Domi :wink:
douce france

Message par douce france »

salut retrograd, effectivement, si le vilo est neuf.... mais avant de remonter il faut vérifier tout le reste; je pense aussi changer la pompe à  huile et je crois qu'en cas de vilo cassée il faut remplacer le radiateur d'huile, mais le pro qu'est Domi t"en dira plus , c'est sà»r.....
Allez, à  bientôt je passerai te voir dans une 10aine de jours;passe avt toi si tu veux... :wink:
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Message par Domi »

:o Hello ! Les claquements peuvent avoir plusieurs origines.
Soit une tête de bielle (côté vilo), soit un pied de bielle et son axe (côté piston), soit un piston trop usé jouant dans sa chemise tout autant usée...
Quoi qu'il en soit, tu dois, pour tout revoir, ouvrir ton moulin complètement, surtout pour être certain que ton vilo est du bon modèle !
Bin oui, il existe 2 modèles pour M28/M28-1, avec ou sans micro turbine sur le palier AR, des photos pourront faciliter l'aide à  t'apporter.
A propos du radiateur, il est effectivement avéré que Citroà«n préconise son remplacement, tout ça pour minimiser les risques de résidus polluants pouvant nuire au circuit de graissage...Et surtout, ne pas oublier la crépine du carter, là  tu vas trouver des crasses si tu te donne la peine de la secouer : un vrai maraquas !
Ceci dit, un bon flushing pourrait venir à  bout de ce phénomène pas toujours concret mais au sujet duquel il faut prendre toutes les attentions possibles !
Ensuite, la pompe à  huile sera très probablement et effectivement à  remplacer, la limaille lui laissant peu de chance d'en sortir intacte !
Bien penser à  démonter les culasses entièrement et bien en nettoyer toutes les canalisations internes, tout comme celles des demi-blocs et sans oublier les capillaires de graissages des culasses, petites éléments qui peuvent s'obstruer, voire se briser au cas où... :?
Allez, bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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retrograd
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Message par retrograd »

merci pour vos réponses !!
donc, ma décision est prise, on va monter le moteur d occase
apres avoir pris soin d effectuer les vérifs indispensables !!
état des joints, jeu aux soupapes et tout le toutim
esperons que la chance sera de mon coté cette fois :) :)
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