poids 2 CV et extraction du moteur 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Marsu
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poids 2 CV et extraction du moteur 2CV

Message par Marsu »

Bonjour,
Le démontage jusqu'au chà¢ssis continue, j'arrive doucement au moteur.
Il reste donc moteur, tableau de bord et coque.

J'ai des question SVP :
- Combien pèse le moteur ? peut-on l'extraire sans avoir une "grue de garagiste" (désolé, je ne connais pas le nom).
- La coque doit-elle s'enlever avant le moteur (ou l'inverse, ou pas d'importance)

Merci à  vous
Frédo


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calvall
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Message par calvall »

Un moteur seul, je dirais 60-70kg , un moteur-boite complet plus de 100kg. on peux le lever avec une chèvre ou à  la main, à  2 ou 3 ça se fait bien. on peux sortir le moteur sans enlever la coque, et l'inverse.
[url=http://www.ma2cv.seree.fr]ma2cv[/url]
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vincent1962
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Message par vincent1962 »

Bonjour Marsu,

Nous on a d'abord enlever la coque et ensuite le moteur. Pour lever le moteur, j'ai un 425cc et il s'est très bien déposer à  deux!
Je te souhaite bon courage!

@+
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Message par macmurphy25 »

moi aussi un 425cm ; j'ai sorti et remis tous seul l'ensemble moteur boîte....Pour ma part , mon slip n'a pas souffert mais j'ai dà» aller chez l'ostéopathe. A 2 , tu n'auras aucun problème.
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Laure B
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Message par Laure B »

Oui, enlève les ailes et les joues d'ailes, le porte-phares et le fermoir de capot.
Garde les tubulures en place pour une bonne prise des mains.
Au moment de la dépose( comme pour la repose), fais tourner le volant moteur avec un tournevis pour que l'arbre primaire de la boite ne force pas.
A deux c'est très facile, le plus dur étant de bien respecter la procédure : dévissage de la boite, des silent-blocs, rehausse de l'ensemble...
Ca ne s'improvise pas quand on est novice (j'en suis une, je peux donc le confirmer) : tout ça est parfaitement détaillé dans la RTA, suis les instructions pour être sà»r de ne rien abimer. Il ya beaucoup de paramètres à  respecter, même si c'est très simple au final.
Sinon, côté poids, pas de souci pour deux personnes de force moyenne, à  condition de désolidariser moteur et boite. Sans quoi ça devient plus hard.

Bon courage.
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Message par Domi »

:o Et oui, 65 kgs un M28/1, l'ensemble moteur boite, un peu plus de 130 kgs. C'est après en avoir déplacé un tout seul que je me suis dis, découvrant le poids réel de l'ensemble : Je suis fort quand même ! :roll:
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Laure B
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Message par Laure B »

Et pas de vertèbre en vrac ?
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Message par Deuchémoi »

Déjà  que je me coince en éternuant, alors je n'essaierai même pas de la soulever ! :oops:
Toujours à  2 ... si l'on peut !
8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Message par Michaël »

Salut ! :)

Moi j'ai un palan, il ne tient plus bloqué en l'air mais pour lever et poser à  côté, ça va très bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais ça va venir, il va falloir que je remplace ma boîte.
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Message par Domi »

Laure B a écrit :Et pas de vertèbre en vrac ?
Bin, heu.... :oops:
En fait, je suis en invalidité à  cause du dos et des L5/S1 en artrodhèse.
Tout ça à  cause de mon sciatique qui est en court-circuit... :roll: :roll: :roll:

Du coup, je fais l'effort, mais ensuite, je reste 3 ou 4 jours stone à  cause des médocs... :? :? :?

Sur ce, ne jouez pas les Amis, faites vous aider, soit d'une machine, soit d'une paire de potes musclés, l'intelligence à  l'homme et la force à  l'animal ! :wink:
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Message par Tbo »

Ben moi ... tout seul donc, ce que je fait

Je désacouple le moteur de la boite, je garde la tubulure, je met un cris a roulette sous la boite, je tire sur le moteur et le pose au sol, ensuite pour la boite ca va vite... je garde la boite boulonnée sur le soupport du train avant...

Pour la repose, je pose la boite, avec le cris dessous, je refixe les cardans, remonte le moteur, ca c'est dur, sur le chassis, je réaccouple le moteur a laboite en poussant le chassis pour faire tourner les roues afin que l'arbre cannelé se replace et hop...

J'ai galéré la premiere foir mais maintenant ca va vite
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Message par Domi »

:) J'achève de le dire... Trop malin Tbo ! :wink:
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Message par Tbo »

arrete... tu me génes :oops:
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Message par Lomax224 »

peut-on l'extraire sans avoir une "grue de garagiste" (désolé, je ne connais pas le nom)
c'est une girafe ou chèvre

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