poids 2 CV et extraction du moteur 2CV
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- Marsu
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poids 2 CV et extraction du moteur 2CV
Bonjour,
Le démontage jusqu'au chà¢ssis continue, j'arrive doucement au moteur.
Il reste donc moteur, tableau de bord et coque.
J'ai des question SVP :
- Combien pèse le moteur ? peut-on l'extraire sans avoir une "grue de garagiste" (désolé, je ne connais pas le nom).
- La coque doit-elle s'enlever avant le moteur (ou l'inverse, ou pas d'importance)
Merci à vous
Frédo
Le démontage jusqu'au chà¢ssis continue, j'arrive doucement au moteur.
Il reste donc moteur, tableau de bord et coque.
J'ai des question SVP :
- Combien pèse le moteur ? peut-on l'extraire sans avoir une "grue de garagiste" (désolé, je ne connais pas le nom).
- La coque doit-elle s'enlever avant le moteur (ou l'inverse, ou pas d'importance)
Merci à vous
Frédo
- vincent1962
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- macmurphy25
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- Laure B
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Oui, enlève les ailes et les joues d'ailes, le porte-phares et le fermoir de capot.
Garde les tubulures en place pour une bonne prise des mains.
Au moment de la dépose( comme pour la repose), fais tourner le volant moteur avec un tournevis pour que l'arbre primaire de la boite ne force pas.
A deux c'est très facile, le plus dur étant de bien respecter la procédure : dévissage de la boite, des silent-blocs, rehausse de l'ensemble...
Ca ne s'improvise pas quand on est novice (j'en suis une, je peux donc le confirmer) : tout ça est parfaitement détaillé dans la RTA, suis les instructions pour être sà»r de ne rien abimer. Il ya beaucoup de paramètres à respecter, même si c'est très simple au final.
Sinon, côté poids, pas de souci pour deux personnes de force moyenne, à condition de désolidariser moteur et boite. Sans quoi ça devient plus hard.
Bon courage.
Garde les tubulures en place pour une bonne prise des mains.
Au moment de la dépose( comme pour la repose), fais tourner le volant moteur avec un tournevis pour que l'arbre primaire de la boite ne force pas.
A deux c'est très facile, le plus dur étant de bien respecter la procédure : dévissage de la boite, des silent-blocs, rehausse de l'ensemble...
Ca ne s'improvise pas quand on est novice (j'en suis une, je peux donc le confirmer) : tout ça est parfaitement détaillé dans la RTA, suis les instructions pour être sà»r de ne rien abimer. Il ya beaucoup de paramètres à respecter, même si c'est très simple au final.
Sinon, côté poids, pas de souci pour deux personnes de force moyenne, à condition de désolidariser moteur et boite. Sans quoi ça devient plus hard.
Bon courage.
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Et oui, 65 kgs un M28/1, l'ensemble moteur boite, un peu plus de 130 kgs. C'est après en avoir déplacé un tout seul que je me suis dis, découvrant le poids réel de l'ensemble : Je suis fort quand même ! :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Déjà que je me coince en éternuant, alors je n'essaierai même pas de la soulever ! :oops:
Toujours à 2 ... si l'on peut !
8)
Toujours à 2 ... si l'on peut !
8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Docteur deuchiste
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Bin, heu.... :oops:Laure B a écrit :Et pas de vertèbre en vrac ?
En fait, je suis en invalidité à cause du dos et des L5/S1 en artrodhèse.
Tout ça à cause de mon sciatique qui est en court-circuit... :roll: :roll: :roll:
Du coup, je fais l'effort, mais ensuite, je reste 3 ou 4 jours stone à cause des médocs... :? :? :?
Sur ce, ne jouez pas les Amis, faites vous aider, soit d'une machine, soit d'une paire de potes musclés, l'intelligence à l'homme et la force à l'animal !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Tbo
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Ben moi ... tout seul donc, ce que je fait
Je désacouple le moteur de la boite, je garde la tubulure, je met un cris a roulette sous la boite, je tire sur le moteur et le pose au sol, ensuite pour la boite ca va vite... je garde la boite boulonnée sur le soupport du train avant...
Pour la repose, je pose la boite, avec le cris dessous, je refixe les cardans, remonte le moteur, ca c'est dur, sur le chassis, je réaccouple le moteur a laboite en poussant le chassis pour faire tourner les roues afin que l'arbre cannelé se replace et hop...
J'ai galéré la premiere foir mais maintenant ca va vite
Je désacouple le moteur de la boite, je garde la tubulure, je met un cris a roulette sous la boite, je tire sur le moteur et le pose au sol, ensuite pour la boite ca va vite... je garde la boite boulonnée sur le soupport du train avant...
Pour la repose, je pose la boite, avec le cris dessous, je refixe les cardans, remonte le moteur, ca c'est dur, sur le chassis, je réaccouple le moteur a laboite en poussant le chassis pour faire tourner les roues afin que l'arbre cannelé se replace et hop...
J'ai galéré la premiere foir mais maintenant ca va vite