volant moteur tourné tres legerement pour mettre en place le cylindre sur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Maiden
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2022, 14:53
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 23 oct. 1973
Localisation : Quimper

volant moteur tourné tres legerement pour mettre en place le cylindre sur 2cv

Message par Maiden »

Bonjour à tous

Désolé si la question a déjà été prise en charge mais voilà mon souci :
J’ai constaté une fuite au niveau des joints de tiges de culbuteurs et j’ai donc déposé une première culasse.

Lors de la dépose les 2 tiges sont parties de leurs emplacements et heureusement elles sont en bon état et j’espère les avoir bien remises en place ( bout arrondi au niveau des culbuteurs et bout plat côté arbre à came ) à confirmer.
Par contre lors de la dépose le cylindre s’est décollé de 2-3 cm du bloc moteur… et j’ai peut-être fait une boulette à ce moment-là : j’ai tourné très légèrement le volant moteur pour remettre en place le cylindre et j’espère que je n’ai pas décalé la correspondance arbre à came/tiges de culbuteurs ?

Merci pour pour vos lumières 💡


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Volant moteur culasse 2cv

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Maiden
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2022, 14:53
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 23 oct. 1973
Localisation : Quimper

Re: volant moteur tourné tres legerement pour mettre en place le cylindre sur 2cv

Message par Maiden »

Pour réponse je me suis présenté et au cas où:
Didou de Quimper propriétaire d’un acadiane de 87
🤗
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: volant moteur tourné tres legerement pour mettre en place le cylindre sur 2cv

Message par RICMAN41 »

Maiden a écrit : 21 nov. 2022, 15:50 Bonjour à tous

Désolé si la question a déjà été prise en charge mais voilà mon souci :
J’ai constaté une fuite au niveau des joints de tiges de culbuteurs et j’ai donc déposé une première culasse.

Lors de la dépose les 2 tiges sont parties de leurs emplacements et heureusement elles sont en bon état et j’espère les avoir bien remises en place ( bout arrondi au niveau des culbuteurs et bout plat côté arbre à came ) à confirmer.
Par contre lors de la dépose le cylindre s’est décollé de 2-3 cm du bloc moteur… et j’ai peut-être fait une boulette à ce moment-là : j’ai tourné très légèrement le volant moteur pour remettre en place le cylindre et j’espère que je n’ai pas décalé la correspondance arbre à came/tiges de culbuteurs ?

Merci pour pour vos lumières 💡
Aucune incidence , tes tiges sont dans le bon sens , tu aurais pu tout simplement repoussé ton cylindre dans le bloc à la main , fais un serrage de tes culasses à la clé dynamométrique ( ordre de serrage coté habitacle , coté phare puis celui du bas ,1ére passe à 1 et serrage définitif à 2,3 puis un réglage des culbuteurs à 0,20 ad/éch des 2 cotés .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Maiden
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2022, 14:53
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 23 oct. 1973
Localisation : Quimper

Re: volant moteur tourné tres legerement pour mettre en place le cylindre sur 2cv

Message par Maiden »

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse…
J’ai lu quelque part que il n’y avait pas de joint entre le bloc moteur /cylindre et le cylindre /culasse…
J’aimerais en savoir plus, où trouver cette article ?
Merci d’avance et je trouve chouette cette entraide qui profite à tous 😃
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: volant moteur tourné tres legerement pour mettre en place le cylindre sur 2cv

Message par RICMAN41 »

Non pas de joint à ce niveau , les seules joints à changer sont les joints lunettes en bas des guides de tiges , tu les trouves de bonnes qualités (Orange)chez Burton et profites en pour remplacer tes joints de cache culbuteurs (Burton) démontable et remontable à souhaits par la même occasion .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr