claquement moteur côté passager 2CV
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claquement moteur cà´té passager 2CV
Bonsoir Je viens de redémarrer un moteur (un 635), et au ralenti il y a un claquement côté droit lorsque j'accélère légèrement le claquement diminue un peu en pleine accélération fort claquement et pire lorsque je relà¢che l'accélérateur pour son retour au ralenti. Déjà je vais faire un contrôle culbuteurs, mais j'ai de fort doute peut-être un axe de piston? Embiellage? Des idées ? Merci Fred
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Hello. Bin, tu auras probablement déjà trouvé la solution à ton interrogation. Et à lire ta description, je penche directement pour une tête de bielle, bref un vilo HS.
Je dis ça car un axe de piston bruyant, donc présentant du jeu, a tendance à s'estomper à chaud et ne claque pas, ou beaucoups moins, à la décélération... :?
En principe, tu devrais également constaté des soucis de pression d'huile. :?
De tout coeur avec toi.
Je dis ça car un axe de piston bruyant, donc présentant du jeu, a tendance à s'estomper à chaud et ne claque pas, ou beaucoups moins, à la décélération... :?
En principe, tu devrais également constaté des soucis de pression d'huile. :?
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: claquement moteur côté passager 2CV
Bonjour,
Il faut se rappeler que cylindre droit est mal lubrifié: manque de pression par conception.
Les tubulures de graissage ont-elles été démontées? dans l'affirmative vérifier que les raccords de circuit sont bien à leur bonne place 2 trous 0,7mm sur la culasse, 1 gros trou 2mm sur le bloc.
Si ce moteur est nouveau et historique non connu:
-Vidanger moteur chaud
-Changer la cartouche d'huile
-Nettoyer le radiateur d'huile (sachant que la partie droite du moteur est lubrifiée après passage dans le radiateur)
-Mettre de l'huile
-Vérifier:
* jeu de la pompe à huile
* le serrage de la culasse (en profiter pour bien nettoyer les vieux résidus d'huile dans les caches culbuteurs)
* le jeu des culbuteurs.
* la pression d'huile
nota: Les vieux résidus d'huile dans les carters peuvent avoir obstrué le réseau de graissage
Il faut se rappeler que cylindre droit est mal lubrifié: manque de pression par conception.
Les tubulures de graissage ont-elles été démontées? dans l'affirmative vérifier que les raccords de circuit sont bien à leur bonne place 2 trous 0,7mm sur la culasse, 1 gros trou 2mm sur le bloc.
Si ce moteur est nouveau et historique non connu:
-Vidanger moteur chaud
-Changer la cartouche d'huile
-Nettoyer le radiateur d'huile (sachant que la partie droite du moteur est lubrifiée après passage dans le radiateur)
-Mettre de l'huile
-Vérifier:
* jeu de la pompe à huile
* le serrage de la culasse (en profiter pour bien nettoyer les vieux résidus d'huile dans les caches culbuteurs)
* le jeu des culbuteurs.
* la pression d'huile
nota: Les vieux résidus d'huile dans les carters peuvent avoir obstrué le réseau de graissage
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Re: claquement moteur côté passager 2CV
:shock: :shock:2CV6Special76 a écrit :Bonjour,
Il faut se rappeler que cylindre droit est mal lubrifié: manque de pression par conception.
Les tubulures de graissage ont-elles été démontées? dans l'affirmative vérifier que les raccords de circuit sont bien à leur bonne place 2 trous 0,7mm sur la culasse, 1 gros trou 2mm sur le bloc.
Si ce moteur est nouveau et historique non connu:
-Vidanger moteur chaud
-Changer la cartouche d'huile
-Nettoyer le radiateur d'huile (sachant que la partie droite du moteur est lubrifiée après passage dans le radiateur)
-Mettre de l'huile
-Vérifier:
* jeu de la pompe à huile
* le serrage de la culasse (en profiter pour bien nettoyer les vieux résidus d'huile dans les caches culbuteurs)
* le jeu des culbuteurs.
* la pression d'huile
nota: Les vieux résidus d'huile dans les carters peuvent avoir obstrué le réseau de graissage
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Re: claquement moteur côté passager 2CV
j'étais pas né
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Re: claquement moteur côté passager 2CV
T'inquiète, ça arrive souvent, il y a de vieux postes qui réapparaissent sans raison logique... Mais ça fait du bien de remettre des points importants sur le devant et d'y apporter son expérience acquise avec les années passées. Beau résumé de ta part en tous cas bravo ! ;-)
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