boulon vidange ne se dévisse pas sur ma 2CV
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- Vincentdu72
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boulon vidange ne se dévisse pas sur ma 2CV
bon voila j'ai un très gros problème avec le boulon par ou on fait la vidange car il ne veut pas se deviser (il ne veut meme pas tourner) alors comment puis je faire pour l'enlever????? :roll:
merci d'avance
merci d'avance
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
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- Deuchémoi
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Salut,
un début de réponse (vior la solution !) à ton problème ici:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 3340#13340
et posts suivants.
Il s'agit de la vidange de la boite, mais tu peux t'en inspirer pour le moteur !
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- Vincentdu72
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bon voila en voulant le deviser j'ai réussi a foiré le boulon alors comment faire puis je faire maintenant
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Salut, moi je ferai chauffer tranquillement mon moteur, le carte moteur serai bien chaud et la avec une bonne pince étau BIEN SERRE sur le bouchon de vidange ça devrais venir. Avec la température tiède du carter ça devrais bien t'aider, bye.
ps: sinon en dernier recours pince étau sur le bouchon et avec l'aide d'un ami frapper doucement avec un marteau et un chasse sur le bouchon tout en forçant en même temps avec la pince étau.
ps: sinon en dernier recours pince étau sur le bouchon et avec l'aide d'un ami frapper doucement avec un marteau et un chasse sur le bouchon tout en forçant en même temps avec la pince étau.
Vincentdu72 a écrit :bon voila en voulant le deviser j'ai réussi a foiré le boulon alors comment faire puis je faire maintenant
- Vincentdu72
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ok merci je vais essayé
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- Deuchémoi
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Salut,
C'est la tête du boulon que tu as foirée ?
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- Vincentdu72
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oui elle est bientôt ronde
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- roques
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tète arrondie
Bonjour, dans les garages nous avons un" truc " pour les bouchons trop serrés, on donne un coup de marteau sur le bouchon de maniere à écraser un peu le joint de vidange ce qui laisse un jeu suffisant pour pouvoir le dévisser, j'ai dit marteau pas masse .
Ensuite une pince étau de bonne qualité et ca devrait aller...
Ca rejoint à peu de chose près ce que dit beber, il ne faut pas avoir peur de frapper un bon coup sec.
Ensuite une pince étau de bonne qualité et ca devrait aller...
Ca rejoint à peu de chose près ce que dit beber, il ne faut pas avoir peur de frapper un bon coup sec.
- Heu ...
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Aie, si le boulon est rond, c'est dur. Tu as plusieurs solutions.
Tu peux faire une encoche dedans et taper avec un tourne-vis plat et un marteau.
Tu peux, si tu es équipé, l'entailler en deux, ainsi tu pourras passer un tourne-vis plat dans la fente, et tourner.
Tu peux prendre l'embout qui correspond à la taille, et taper à la verticale pour l'enfoncer dedans, et tenter de sortir le boulon.
Tu peux ... essayer tout ça :D
Tu peux faire une encoche dedans et taper avec un tourne-vis plat et un marteau.
Tu peux, si tu es équipé, l'entailler en deux, ainsi tu pourras passer un tourne-vis plat dans la fente, et tourner.
Tu peux prendre l'embout qui correspond à la taille, et taper à la verticale pour l'enfoncer dedans, et tenter de sortir le boulon.
Tu peux ... essayer tout ça :D
- roques
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vis de vidange
Ou encore prendre une clé plate (vieille ou pas chère) et la souder sur la vis :twisted:
- vincent1962papa
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deux solutions
la douce , c'est la clef à griffe, outil de plombier dont ils se servent pour tenir les tuyaux rond quand ils sert les manchon et autre
la radicale de dernière chance , souder un morceau de ferraille dessus pour dévisser
une autre me vient à l'idée, c'est d'utiliser un tourne à gauche, tu perce au bon diamètre ensuite inserrer le tourne à gauche et dévisser, c'est le même outil qu'on utilise quand un goujon est cassé dans un bloc
il y a surement d'autre solution, mais tu vas ben y trouver ton bonheur et la solution
bon courage
la douce , c'est la clef à griffe, outil de plombier dont ils se servent pour tenir les tuyaux rond quand ils sert les manchon et autre
la radicale de dernière chance , souder un morceau de ferraille dessus pour dévisser
une autre me vient à l'idée, c'est d'utiliser un tourne à gauche, tu perce au bon diamètre ensuite inserrer le tourne à gauche et dévisser, c'est le même outil qu'on utilise quand un goujon est cassé dans un bloc
il y a surement d'autre solution, mais tu vas ben y trouver ton bonheur et la solution
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- roques
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vis de vidange
J'ai moi meme essayé de dévisser le bouchon de vidange de l'opel oméga td de mon frère avec clé à oeil de 19 et rallonge de 20cm en appuyant de dessus avec le pied pendant que mon frère tenait la clé: impossible meme avec les deux pieds :? .
Un bon coup de marteau ( le carter est plat et plus fin que sur 2cv et il c'est pas fendu) et ensuite c'est venu tout seul avec la clé sans rallonge :lol: , c'est plus rapide que la soudure.
Faire attention avec un extracteur que l'on visse en tournant à l'envers avec un tourne à gauche (outil qui sert à utiliser un extracteur ou un taraud) car si ça a vraiment forcé au point d'arrondir les arètes de la vis l'extracteur se cassera, ou alors on sera forcé d'en prendre un plus gros ce qui fait que la vis de vidange gonflera et en sortant abimera le filetage du carter (et là big souci ).
La soudure c'est le plus sur (en plus la vis est déja hs) si on mets la masse sur de l'acier et pas sur l'alu et si on est assez bon soudeur pour ne pas faire un amorçage sur le carter :lol: .
Voila, avec toutes les réponses tu en trouvera bien une qui fonctionne, tiens nous au courant...
Un bon coup de marteau ( le carter est plat et plus fin que sur 2cv et il c'est pas fendu) et ensuite c'est venu tout seul avec la clé sans rallonge :lol: , c'est plus rapide que la soudure.
Faire attention avec un extracteur que l'on visse en tournant à l'envers avec un tourne à gauche (outil qui sert à utiliser un extracteur ou un taraud) car si ça a vraiment forcé au point d'arrondir les arètes de la vis l'extracteur se cassera, ou alors on sera forcé d'en prendre un plus gros ce qui fait que la vis de vidange gonflera et en sortant abimera le filetage du carter (et là big souci ).
La soudure c'est le plus sur (en plus la vis est déja hs) si on mets la masse sur de l'acier et pas sur l'alu et si on est assez bon soudeur pour ne pas faire un amorçage sur le carter :lol: .
Voila, avec toutes les réponses tu en trouvera bien une qui fonctionne, tiens nous au courant...
- Vincentdu72
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merci a tous je vais essai se week-end je pense et je vous donnerais des nouvelles :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
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