Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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bob41
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Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par bob41 »

:salut:

Ca, c'est sur, la vieille essence c'est pas bon. Ca encrasse les carbus, et sur une tondeuse 4 temps, ça m'a même fusillé les soupapes !

Alors 95 ou 98 ? C'est l'indice d'octane dit "recherche". Il caractérise la résistance à l'auto-allumage du carburant.
Avec des moteurs à fort taux de compression, il faut mettre l'essence qui a l'indice le plus élevé.
Mais avec nos 2 CV le taux de compression n'est pas élevé. Même avec du 95 dans des moteurs M 28 pas de risque de cliquetis, signe de l'auto-allumage.

:salut:


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xavierct
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Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par xavierct »

Je confirme, nos 2cv ne sont pas des moto cross :gnark:
L'avenir appartient à ceux qui roule en 2CV :D
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