Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par Domi »

:o Et bien il s'avère que les arbres à cames sont finalement tous les mêmes, donc ne pas tenir compte de leur "affectation spécifique" qui est identique pour tous les M28 et M28/1 ! :roll:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par Michaël »

Salut !

Je suis tombé sur cet article l'autre fois, il semble que ce ne soit pas l'arbre à cames des AM2 et AM2a qui soit différent mais celui des premiers 602 montés en AMI6 : http://www.accueil.org/deuche/tecnic/moteur.html
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par Domi »

:o A la lecture, c'est encore plus précis : les premiers AM2, voire AK2, étaient montés avec des blocs sans filtre à huile, donc avec des arbres à cames différents point de vue circulation d'huile et peut-être à profils différents !...
Du coup voilà probablement la clé de l'énigme concernant l'origine des arbres à cames dits plus performants... :twisted:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Bonjour à tous
J'ai une petite question, j'ai un claquement moteur et une consommation d'huile à haut régime, on va régler les soupapes dans un premier temps pour le claquement et surement après ouvrir (peut-être encore pour le claquement et la conso d'huile). mais voilà si on en arrive à changer l'ensemble piston/cylindre chemise, chez "tpv " ils n'ont que des kits avec des pistons comprimés à 9. Sachant que notre 2 cv est un modèle 2 cv 6 spéciale de 06/1988, donc équipée du moteur 602 de 29 cv avec les pistons comprimés à 8.5, pour avoir parcouru les post, je sais que dans ces cas là il faut passer au sp 98, mais qu'en est-il au niveau perf (couple /puissance /vitesse) et y a -t-il des incidences sur le réglage du carburateur.
bref y a -t-il un réel intérêt à passer aux pistons comprimes à 9 et vaut-il mieux remonter un kit comprimes à 8.5 (sur le site "2 cv passion" ils ont les 2 modèles).
Merci d'avances pour vos réponses.
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Je pense que les 2types de taux de compression peuvent se monter sur ton moteur.
Le taux 9.1 imposera l'usage du SP.98 mais apportera un léger mieux en terme de puissance et de couple.
Fais ce choix si ton vilebrequin et tes culasses sont en parfait état, sinon le regain les fatiguera plus vite.
Si tu n'es pas sûr de leur état, choisis le 8.5 moins "violent".
Dans les 2 cas, plus important que le taux, choisis une marque majeure plutôt qu'une promo inconnue.
Le top demeure (pour moi) Perfect-Circle/Mahle.
D'ailleurs parfois moins cher que des marques sorties de nulle part...
On trouve ce kit chemises/pistons en ce moment à 115€ :wink: (en taux 9.1, mais sûrement qu'ils peuvent fournir l'autre).
Et bien entendu, radiateur d'huile et reniflard neufs ou sérieusement contrôlés.
Normalement, tu es reparti pour 100.000 km ! :mrgreen:
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

merci pour ta réponse, pourrais-tu m'indiquer sur quel site ils sont en promo
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Voici le lien :

http://www.ebay.fr/itm/Cylindrees-Ensem ... 258249edc4


Et pour moins de 135€, chez le même annonceur avec la pochette de joints.

J'avais acheté chez eux mon kit 9.1, ils sont en région parisienne dans le 92, je m'étais déplacé.

Perfect-Circle/Mahle est la référence chez les motoristes, jamais eu le moindre problème avec leurs produits,

après, bien sûr, pour une pleine satisfaction, tu dois soigner le montage, le tierçage et tous les contrôles des périphériques.

Il y a un sujet récent archi complet sur le forum intitulé de mémoire "pistons/soupapes"

Bien mieux qu'une RTA ! :wink: En tout cas bien complémentaire et bien sympa.
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Merci pour tous ces renseignements, j'avais fini par trouver ça sur e-bay, mais là au moins je suis sur. pour le montage je ferais confiance à mon mécano préféré = mon fils qui est mécano professionnel moto, et pour la petite histoire qui a "presque" déjà travaillé sur des moteurs 2cv ( il a refait et kité à son boulot un moteur de bmw 900 série 5 et refait les culasses de mon bmw 1000 r100rs, qui sont des flat twin culbutés à refroidissement par air)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

C'est sûr que ton mécano de fils s'en sortira au mieux ! :wink:
Qu'il jette un oeil tout de même au sujet évoqué car il y a quelques pièges inhérents à ces moteurs Citroen.
Notament l'étanchéité, le serrage final couplé de l'araignée de pipe d'admission et des culasses,
ainsi que l'engagement des tubes de culbuteurs dans le bloc.
Rien de bien sorcier, mais quelques précautions simples et astuces qui garantissent le bon résultat final.
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

tout à fait car on a déjà pu s'apercevoir qu'il y avait de nombreuses particularités sur cette voiture et ce moteur.
merci pour tes conseils.
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Bonjour
Hiers après midi avec mon fils on a réglé les soupapes, (qui étaient franchement dérèglés 2 x 0.35 sur le cylindre de gauche et 0.15 et 0.25 sur le cylindre de droite), mais voilà le claquement persiste, on a donc sorti le moteur et on a ouvert et ô rage ô désespoir, certe la segmentation est hs, les cylindres pistons sont nickels, mais y a du jeu dans la bielle droite :( , donc on est bon, pour au moins un "vilo".
Auriez vous des plans pour avoir des vilos neufs ou reconditionnés (moins chers que chez tpv avec le vilo reconditionné neufs par burton à 500€ :shock: )
D'avance merci
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Si tu veux, j'ai un vilebrequin de 602cc sans aucun jeu, ainsi qu'une paire de culasses rectifiées en très bon état.
Contacte moi en mp le cas échéant.
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Bonjour à tous
Ca y est la deuche refonctionne de nouveau, on a refait le moteur à neuf avec mon fils, ce qui nous a pris pas mal de temps et quelques galères aussi (joint spy de vilo trop enfoncé dans le carter et qui se met à fuir une fois le moteur remonté dans la caisse ou le ressort pour le câble d'accélérateur situé sur le carbu qui oblige à dessouder la tige du palonnier qui commande l'ouverture des papillons et qui ressoudé légèrement de travers fait ratatouillé le moteur au ralenti.....!!!!!
Bref on a refait le moteur quasi complètement , je vous donne la liste des pièces neuves:
-villo reconditionné à neuf par burton
-kit chemise piston neuf taux 9
-reniflard
-radiateur
-tous les joints moteurs
-kit embrayage complet
-pompe à huile
-rodage de soupape+ joint de queue de soupape
-carburateur ( une refabrication neuve qui vient de chez 2 cv distribution)
On a pas touché à l'allumage sauf les bougies qui avait été refait par le précédant propriétaire, on a vidangé et changé le filtre à huile une fois 1 fois après avoir démarré et une autre fois après avoir fait une dizaine de kilomètres.
donc voilà j'ai fait un peu plus de 500 kms ,j'ai fait dont les premiers 200 (en ne dépassant pas les 70 km/h et en ne tirant surtout pas les rapports et les 300 autres en ne dépassant pas les 80 km/h et en tirant un peu plus les rapports (mais surtout pas à fond).
Mais bien qu'elle démarre nickel et qu'elle tienne parfaitement le ralenti et qu'elle ne consomme pas d'huile, elle me semble bien plus molle qu'avant, sur les faux plats c'est 70 voire 80 à fond et sur le plat en vitesse maxi j'arrive même pas 100 km/h (genre 97/98).
voilà ma question pourquoi ma deuche avec un moteur quasi neuf marche beaucoup moins bien qu'avant (même les accélérations et les reprises semblent bien plus molles) avant qu'on ne refasse le moteur elle montait facile à 110 km/h ?????????
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Plusieurs pistes ou explications pour ce manque apparent de puissance..
Certitude sur le calage de l'allumage ?
Egalement le réglage de la richesse ?
As-tu fait le test pour contrôler la course totale effective du câble de gaz et du papillon ?
As'tu recontrolé le réglage des culbuteurs ?
Le tierçage des segments a t-il été correctement effectué pour éviter toute fuit de compression ?

Et puis, peut-être que le rodage de ton kit chemises/pistons n"est pas achevé, tout simplement.
Il faut au moins 2000km pour qu'il se libère, et parfois plus.
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Merci de ta réponse, pour le réglage des culbuteurs on l'a fait, lorsqu'on a remontée les moteur et une deuxième fois lorsqu'on avait fait environ 10 kms, le tierçage des segments pas de problème il a été fait (mon fils à l'habitude lorsqu'il refait les moteurs de motos).
Par contre vu qu'elle tournait nickel, on n'a pas touché à la richesse, et on n'a a pas vérifié le calage de l'allumage du fait qu'avant qu'on démonte elle tournait parfaitement et que l'allumage venait d'être refait par l'ancien propriétaire.
pour le course du câble de gaz je vais vérifier en rentrant chez moi.
Pour le rodage si effectivement il faut au moins 2000 kms qu'elle se libère, il me semble que depuis que je lui ai tiré un peu plus dessus e
t fait un test de vitesse maxi, elle marcherait un peu mieux, c'est peut-être ça.
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

J'ai vérifié hier soir la tension du câble de gaz et effectivement (bien vu Derio) le câble au repos est détendu et pédale à fond on peu à la main encore faire pivoter le papillon des gaz de 3/4 mm. J'ai regardé mais j'ai pas vu de réglage type guide guide câble filleté avec un écrou de blocage (comme sur les motos "classiques" je suis motard)mais là rien hormis des sortes de guide en caoutchouc!
J'ai regardé sur la rta rien je fais des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé non plus, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on règle ce câble?
Merci d'avance
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Le "guide" en caoutchouc sur le câble de gaz est en fait un manchon réglable,
il n'est pas fileté comme sur les motos, il y a normalement un clips,
ou une sorte d'épingle à positionner sur la bonne rainure pour obtenir la bonne course de gaz.
Tu peux contrôler ensuite de visu la course correcte du papillon .
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Ca marche, ça y est j'ai retrouvé ma 2 cv (merci Derio) hier en fin d'après midi, je me suis remis sur ma 2 cv et j'ai bien vu le guide en plastique avec un minuscule circlips (qui ne demande qu'à tomber dans le moteur) et qui était positionné devant, j'ai reculé le manchon et positionné non pas le circlips qui a disparu mais une petite goupille beta derrière et nickel la pédale agit sur la totalité de la course, et là oublié les faux plats à 70 km/h à fond et voilà la puissance "démoniaque" revenue.
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

C'est une excellente nouvelle si tu as récupéré tes sensations de dragster !

Fais attention quand même :

° à partir de 149km/h risque d'ouverture intempestive de la capote (ouverture ancien modèle à crochets extérieurs).
° à partir de 154km/h risque d'ouverture intempestive de la capote (ouverture intérieure nouveau modèle).
° à partir de 157km/h risque vers 8250tr/mn de casse d'un ressort de soupape.
° au delà de 160km/h risque de rentrer à pied et sans permis...... :)
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Pour l'instant j'attend la fin du rodage (1000 kms), j'en ai un peu plus de 800, pour faire un test de vitesse maxi (avant la réfection moteur elle prenait un bon 110km/h).
pour l'anecdote, après avoir eu une 2 cv6 spéciale de 1979, ma femme a eu aussi une visa 2 à moteur de ln (un 652 cm3 je crois), cette voiture était assez poussive (à peine plus de 120 je crois), mais un jour à la bourre pour un rendez vous à une assemblée générale dans la décente de l'autoroute qui mène à Meaux après Coutevroult, j'ai réussi à prendre plus de 140 km/h avec le vaillant petit bicylindre (mais je me suis demandé si la voiture allait explosée ou décollée à ce moment là:? .
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer du rassemblement 2cv de Saint Dizier (super!!!!!) et après environ 600 kms de petites routes, routes nationales et voies rapides, un constat s'impose ma 2cv n'a plus la pèche d'avant la réfection moteur. elle a maintenant 2400 kms depuis la réfection, rodage effectué sur 1000 kms. pour rappel c'est une 2 cv spéciale du 06/88 à 109340 kms on a changé avec mon fils (qui est mécano moto) embiellage refait par Burton, pistons, chemises, radiateur d'huile, reniflard, joints moteurs, embrayage, carburateurs, filtres, bougies ,'que des pièces neuves achetèes soit chez tpv ou 2cv diffusion, les culasses ont aussi été refaites, souppapes rodées et reréglées. mais voilà sur les longues lignes droites à 4 voies de la de la n4 à fond vitesse maxi au compteur 97/98 impossible d'accrocher le 100 au compteur et sur les petites routes pour tenir le 90 (quand c'est plat ) c'est quasiment à fond tous le temps. avant que l'on refasse le moteur (pour cause de bielle qui claquait) je pouvait prendre plus de 110 sans problème.
Si vous avez des idées d'où vient ce problème????????
merci d'avance
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par windmill »

Salut :)

Carbu de refab' qui est pourri.... Repose des anciens gicleurs ou d'un ancien carbu !
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

ok merci, on va reposer les gigleurs de l'ancien carbu,
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Copie de carbu Solex pourrie ?
oui, c'est bien possible et déjà vu plusieurs fois !
Mais tu peux aussi contrôler que ton papillon de gaz ouvre à fond quand l'accélérateur est au maxi.
C'est également très courant que le câble soit mal tendu et ça expliquerait les performances en retrait.
Facilement réglable en déplaçant l'épingle sur le manchon strié.
C'est une piste..... :wink:
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Merci pour ta réponse

Pour la tension du cable de gaz c'est ok, j'avais déjà eu ce problème lors du rodage (que tu avais diagnostiqué :idea: ), donc c'est une des première chose que j'ai revérifié accélérateur à fond = papillon des gaz en butée, donc la piste des carbus refabriqués de mauvaise qualité est probablement la bonne.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par Damien60840 »

Hello!
Vérifie ton calage d'allumage.
La position "zéro" de la distribution entre l'arbre à cames en l'embiellage n'est pas non plus d'une précision extrême, ça peut être dû à ça.
Ensuite maintenant que tu as rodé un peu tout ça, tu peux vérifier ton réglage de culbuteur.
Compare aussi la taille de tes gicleurs sur ton nouveaux carbu comparé à l'ancien. Des fois on rigole en voyant les tailles qu'ils montent.
Et enfin, tu n'es qu'à 2400kms de rodage, c'est encore jeune.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par DERIO »

Oui bien sûr, ça m'est revenu après ! :wink:
C'est donc peut être bien ton carbu qui n'est pas au top,
mais tu devrais quand même tout recontrôler, y compris l'allumage même si elle démarre bien.
Jette un oeil aussi aux linguets, parfois ils peuvent être responsables.
Enfin, parfois le rodage et la libération totale du moteur peuvent être très longs.
L'idéal serait de te faire prêter un carburateur pour en avoir le coeur net et isoler cette piste principale.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par renato13 »

:D salut , c'est mon avis aussi.

contrôle l’allumage , si rien a bouger, et surtout le bon fonctionnement des masselottes d'avance centrifuge. :wink:
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par triton »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, dès mon retour de vacances, je pars ce soir (mais pas avec un bicylindre à plat sur 4 roues mais avec un 3 cylindres en ligne sur 2 roues un tiger 800 pour ceux qui sont motards), donc en priorité je vais surement remonter l'ancien carbu (à priori il ne fonctionne mal qu' a bas régime) et après voir en changeant que les gigleurs et après si ça ne vas toujours pas on vérifiera l'allumage!!!!
Encore merci et à bientôt.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Les moteurs de vos 2cv et dérivés...

Message par Damien60840 »

Mauvais fonctionnement à bas régime-> vérifier la propreté des trous de progression.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr