bonjour
Titine depuis qq jours a des ratés...des trous a l acceleration comme si j allais tombais en panne d essence mais plus bref les trous...et je les sent davantage a haute vitesse
En regardant un peu partout me suis apercu que j avais de l huile dans le filtre a air....et souvent au sol sous le moteur
Mon garagiste ma conseillé (pour les ratés)d acheter un produit a mettre dans le reservoir pour nettoyer la carburation?Un nom???
et que les remontés d huile peuvent signifier un moteur fatigué??
des avis??
merci
:roll:
petite precision...je roule au sp98 et j ai arrété depuis peu l additif...elle roulait avec depuis tjs apparement
et j ai perdu les 2 manchons lateraux d evacuation d air...
huile dans le filtre a air 2cv....et ratés du moteur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Heu ...
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Re: huile dans le filtre a air ....et ratés du moteur
Bonsoir,
Pour l'essence dans le filtre à air, ça fait penser à un mauvais réglage carbu non ?
Quel est l'état de ton allumage ? Les trous peuvent être dà» à ça, si les rupteurs sont mal réglés, usés ou l'avance mal réglée.
As-tu des prises d'air ? Des pets quand tu décélères ? Si c'est le cas, vérifie tes jointures d'échappement, c'est jamais très étanche (sauf avec Pà¢te magique :D)
A bientôt !
Pour l'essence dans le filtre à air, ça fait penser à un mauvais réglage carbu non ?
Quel est l'état de ton allumage ? Les trous peuvent être dà» à ça, si les rupteurs sont mal réglés, usés ou l'avance mal réglée.
As-tu des prises d'air ? Des pets quand tu décélères ? Si c'est le cas, vérifie tes jointures d'échappement, c'est jamais très étanche (sauf avec Pà¢te magique :D)
A bientôt !
- droops
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Re: huile dans le filtre a air ....et ratés du moteur
c est pas de l essence:) c est de l huile....et non elle ne pete pas...et l allumage a été refait y a pas longtemps
- vincent1962papa
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Re: huile dans le filtre a air ....et ratés du moteur
pour l'allumage ce n'est pas parce qu'il a été refait il n'y a pas longtemps qu'il n'a pas bougé, que celui qui a monté un élément neuf et n'a pas rencontré des problème dessus, déréglage, desserrage, ou défaut, me jette la première clef qui lui tombe sous la main :P
un petit coup d'oeil ne serrait pas inutile, ensuite il y a pas mal de sujet concernant les reflux d'huile au carbu, y as tu jeté un oeil ???
peut être qu'un petit tour complet du moteur est temps, étanchéité , serrage etc etc à mon humble avis
un petit coup d'oeil ne serrait pas inutile, ensuite il y a pas mal de sujet concernant les reflux d'huile au carbu, y as tu jeté un oeil ???
peut être qu'un petit tour complet du moteur est temps, étanchéité , serrage etc etc à mon humble avis
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: huile dans le filtre a air ....et ratés du moteur
Aà¯e la tête! :lol: :lol: :lol:
J'ai un jeu de rupteurs et condo adaptables à 8€, et toujours pas de souci! :twisted:
Mais il faut bien graisser (enfin pas trop mais bien le faire) l'axe du linguet et un peu sur le toucheau, sinon ça bouge.
Je pencherai plutôt pour un problème autre:
Des ratés genre problème d'allumage et huile dans le filtre à air, moi ça me fait penser à un défaut de reniflard.
Le reniflard doit pomper pour dépressuriser le carter d'huile. Si il ne joue plus bien son rôle tu peux avoir de l'huile dans le filtre à air et comme la pression monte dans le carter, souvent l'huile (cherchant le moyen le simple)ressort par la micro turbine en bout d'arbre à came, bref au niveau de l'allumage, d'où les soucis de ce côté là ; ce qui explique également les traces d'huile sous la voiture...
J'ai un jeu de rupteurs et condo adaptables à 8€, et toujours pas de souci! :twisted:
Mais il faut bien graisser (enfin pas trop mais bien le faire) l'axe du linguet et un peu sur le toucheau, sinon ça bouge.
Je pencherai plutôt pour un problème autre:
Des ratés genre problème d'allumage et huile dans le filtre à air, moi ça me fait penser à un défaut de reniflard.
Le reniflard doit pomper pour dépressuriser le carter d'huile. Si il ne joue plus bien son rôle tu peux avoir de l'huile dans le filtre à air et comme la pression monte dans le carter, souvent l'huile (cherchant le moyen le simple)ressort par la micro turbine en bout d'arbre à came, bref au niveau de l'allumage, d'où les soucis de ce côté là ; ce qui explique également les traces d'huile sous la voiture...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: huile dans le filtre a air ....et ratés du moteur
Hello !
Parfait raisonnement Damien, avant de se prendre la tête avec quoi que ce soit d'autre, il faut être certain du bon état du reniflard.
De plus je confirme qu'un jeu de vis et condo "sérieux", bien réglés et surveillés comme il se doit, donne entièrement satisfaction, et pour longtemps !
Parfait raisonnement Damien, avant de se prendre la tête avec quoi que ce soit d'autre, il faut être certain du bon état du reniflard.
De plus je confirme qu'un jeu de vis et condo "sérieux", bien réglés et surveillés comme il se doit, donne entièrement satisfaction, et pour longtemps !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- 11nano11
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Re: huile dans le filtre a air 2cv....et ratés du moteur
Bonsoir,
Comme mon compatriote, j'ai de l'huile dans le filtre à air, contrairement à lui, j'ai refait entièrement le reniflard et acheter les caoutchoucs qui vont dans le reniflard chez Burton.
Par contre mon moteur est un V06-644 moteur Visa, parterre il n'y a pas d'huile il fonctionne à merveille, mais chaque fois que je "déshabille" le filtre à air je mets pas mal de sopalin papier buvard pour éponger l'huile. Le moteur en km réel 72850 an 1987
Donc ma question pourquoi l'huile dans le filtre à air ?
J'ai regardé la jauge d'huile ça dépasse un peu le maxi.
Merci pour vos réponses s'il y a...
Comme mon compatriote, j'ai de l'huile dans le filtre à air, contrairement à lui, j'ai refait entièrement le reniflard et acheter les caoutchoucs qui vont dans le reniflard chez Burton.
Par contre mon moteur est un V06-644 moteur Visa, parterre il n'y a pas d'huile il fonctionne à merveille, mais chaque fois que je "déshabille" le filtre à air je mets pas mal de sopalin papier buvard pour éponger l'huile. Le moteur en km réel 72850 an 1987
Donc ma question pourquoi l'huile dans le filtre à air ?
J'ai regardé la jauge d'huile ça dépasse un peu le maxi.
Merci pour vos réponses s'il y a...
- renato13
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Re: huile dans le filtre a air 2cv....et ratés du moteur
ben si tu est sur de ton reniflard, c'est ton moteur qui souffle, c'est souvent du a la segmentation, pour en être sur ,faut prendre les compression
moteur chaud culbuteurs bien regeler, accélérateur pied au plancher, tu peut aussi faire le contrôle de ton reniflard on c'est jamais.
Puis remettre le niveau correct au maxi, plus haut c'est pas bon, ça peut créer une surpression.
- 11nano11
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Re: huile dans le filtre a air 2cv....et ratés du moteur
Bonjour,
Merci renato, c'est vrai quand j'ai changé le moteur j'aurais du changé la segmentation ce qui ma retenu c'est le peu de km que avait le moteur Visa.
Oui je ferai un relever de compression dans la semaine.
Que pensez-vous du nouveau reniflard ? A part le prix..... (certes un peu bas pour le remplissage d'huile )
Merci renato, c'est vrai quand j'ai changé le moteur j'aurais du changé la segmentation ce qui ma retenu c'est le peu de km que avait le moteur Visa.
Oui je ferai un relever de compression dans la semaine.
Que pensez-vous du nouveau reniflard ? A part le prix..... (certes un peu bas pour le remplissage d'huile )