fuite d'huile moteur 2CV 6
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- ratzi
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fuite d'huile moteur 2CV 6
bonjour mon moteur 2cv6 fuit l'huile j'ai remarqué que celà venai d'un joint lunette je l'ai changé mais sa fuit toujour
es que il y à un sens ?? pour ses joints au remontage
j'ai aussi un gros doute sur le manocontacte d'huile
après avoir luté sa fuit toujour et là je ne sait plus quoi faire ....
avez vous un idée ou une astuce ?
es que il y à un sens ?? pour ses joints au remontage
j'ai aussi un gros doute sur le manocontacte d'huile
après avoir luté sa fuit toujour et là je ne sait plus quoi faire ....
avez vous un idée ou une astuce ?
- Heu ...
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Re: fuite d'huile
Oui, va te présenter au café ! à‡a sera déjà un bon début.ratzi a écrit :avez vous un idée ou une astuce ?
Pour la fuite, as-tu identifié d'où ça venait exactement ? Tu parles des joints à lunettes, donc ça coule par dessous les culasses ?
Les couvres culasses ne sont pas "trop" serrés ? Le joint est bon ?
-
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Re: fuite d'huile
Hello. Si ton manocontact est le coupable, tu verras que ça coule joyeusement tant que le moteur tourne, carrément plus du tout lorsqu'il est à l'arrèt.
Pour les joints de lunettes, visite le poste concernant le 435 poussif, il y a une vue du détail de leur sens de montage.
Bon succès à toi !
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- ratzi
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Re: fuite d'huile
bonjour ce soir je fait un tour au café ok,pour les fuite sa coule coté conducteur sousla base du cylindre,mon joint lunette samble bien possitioné au vue de la photo.... les resort peuvre t'il etre en cause ?
sinon sa fuite en roulent et aussi un peut à l'arrêt
sinon sa fuite en roulent et aussi un peut à l'arrêt
Heu ... a écrit :Oui, va te présenter au café ! à‡a sera déjà un bon début.ratzi a écrit :avez vous un idée ou une astuce ?
Pour la fuite, as-tu identifié d'où ça venait exactement ? Tu parles des joints à lunettes, donc ça coule par dessous les culasses ?
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- ratzi
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Re: fuite d'huile
bonsoir
oui cela coule le long du tube metalique qui contien les tige de culbuteur
precisemant entre la tige et un des joint lunette d'un coté de du c'est ok de l'autre sa s'ecoule malgrè un joint neuf et tout bien netoyer
j'ai mit un peut de pate bleu celà à reduit semble t'il la fuite mais je conprend pas que avec un joint lunette neuf il y est encort une fuite ...
oui cela coule le long du tube metalique qui contien les tige de culbuteur
precisemant entre la tige et un des joint lunette d'un coté de du c'est ok de l'autre sa s'ecoule malgrè un joint neuf et tout bien netoyer
j'ai mit un peut de pate bleu celà à reduit semble t'il la fuite mais je conprend pas que avec un joint lunette neuf il y est encort une fuite ...
ratzi a écrit :bonjour ce soir je fait un tour au café ok,pour les fuite sa coule coté conducteur sousla base du cylindre,mon joint lunette samble bien possitioné au vue de la photo.... les resort peuvre t'il etre en cause ?
sinon sa fuite en roulent et aussi un peut à l'arrêtHeu ... a écrit :Oui, va te présenter au café ! à‡a sera déjà un bon début.ratzi a écrit :avez vous un idée ou une astuce ?
Pour la fuite, as-tu identifié d'où ça venait exactement ? Tu parles des joints à lunettes, donc ça coule par dessous les culasses ?
Les couvres culasses ne sont pas "trop" serrés ? Le joint est bon ?
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Re: fuite d'huile
Bon je ne me prononce pas de trop, mais je pense à un souci de montage, ou de serrage, pour que ça vienne de sous le cylindre.
Ou alors il était abimé, mais je doute ...
Attends les réponses des pros
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Re: fuite d'huile
Tube enveloppe, éventuellement.. mais je pense qu'un démontage pour controle serait le mieux à faire...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- ratzi
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Re: fuite d'huile
j'ai demonter et controler changé le joint lunette remonter avec un joint neuf,proprement tranquil, celà fuit entre la coupelle metalique ( qui protège le joint lunette ) et le tube qui protège les tiges de culbuteurs.
et là ben je ne comprent pas pourquoi cela fuit toujour tout semble en bonne etat il n'y à pas de choc sur les tubes rien d'anormal et pourtant ....
alors je me pose la question des ressorts ?? quel est leur role ( maintenir la coupelle et le joint en place ? ) ce qui supose que si le ressort est HS il n'apliquerai plus avec la force utile au bon maintient des coupelles et des joints en place.
pour ce qui est du manocontacte il est à changé sa c'est sur mais cela un souci bien moindre que cette foutu fuite ...
mais joints lunette sont en plastique asser dur, es leurs qualité qui pourai être en cause ? es que l'on en trouve en caoutchou ?
je vais donc atendre l'avis d'un pro
merci tout de même
dans l'atente de l'avis d'un pro
@ plus
fred
et là ben je ne comprent pas pourquoi cela fuit toujour tout semble en bonne etat il n'y à pas de choc sur les tubes rien d'anormal et pourtant ....
alors je me pose la question des ressorts ?? quel est leur role ( maintenir la coupelle et le joint en place ? ) ce qui supose que si le ressort est HS il n'apliquerai plus avec la force utile au bon maintient des coupelles et des joints en place.
pour ce qui est du manocontacte il est à changé sa c'est sur mais cela un souci bien moindre que cette foutu fuite ...
mais joints lunette sont en plastique asser dur, es leurs qualité qui pourai être en cause ? es que l'on en trouve en caoutchou ?
je vais donc atendre l'avis d'un pro
merci tout de même
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@ plus
fred
- ratzi
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Re: fuite d'huile
oups une derniere chose
j'ai enfilé les joints sur les tubes peut être aurai t'il mieux valu de les plaqué sur le moteur ?????
j'ai enfilé les joints sur les tubes peut être aurai t'il mieux valu de les plaqué sur le moteur ?????
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Re: fuite d'huile
Hello ! Les joints de lunette sont vendus en kit, kit prévu pour les moteurs A79/1 et M28/M28-1.
Dans ce même kit, tu trouveras 2 types de joints, ceux à double lèvre et les anciens, ceux qui possèdent un déflecteur en forme de penne de casquette. Ceux là sont à proscrire, et il faut impérativement utiliser les doubles lèvres ! Et lors du montage, n'hésite pas à utiliser de la pà¢te d'étanchéité, tant sur la face de pose qu'autour du tube en alu, parfois déformés. Ils ne sont plus étanches à ce niveau là et l'huile repasse, soit par capilarité, soit par surpression dont l'origine est soit due à la vétusté du moulin lui-même, soit à celle du reniflard...Mais ça c'est un autre sujet.
Bon succès à toi !
Dans ce même kit, tu trouveras 2 types de joints, ceux à double lèvre et les anciens, ceux qui possèdent un déflecteur en forme de penne de casquette. Ceux là sont à proscrire, et il faut impérativement utiliser les doubles lèvres ! Et lors du montage, n'hésite pas à utiliser de la pà¢te d'étanchéité, tant sur la face de pose qu'autour du tube en alu, parfois déformés. Ils ne sont plus étanches à ce niveau là et l'huile repasse, soit par capilarité, soit par surpression dont l'origine est soit due à la vétusté du moulin lui-même, soit à celle du reniflard...Mais ça c'est un autre sujet.
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- ratzi
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Re: fuite d'huile
ok ok merci bien
si tout ce passe bien fin novembre je change culasse et piston et tout les joint qui vont avec donc je ferai gaffe et j'utiliserai la dite pate d'etanchéiter merci !!!
@ plus
si tout ce passe bien fin novembre je change culasse et piston et tout les joint qui vont avec donc je ferai gaffe et j'utiliserai la dite pate d'etanchéiter merci !!!
@ plus
- Heu ...
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Re: fuite d'huile
Attention si tu chances les pistons, tu dois obligatoirement change les cylindres avec !
Je pense que tu comptes le faire, mais tu ne l'as pas mentionné.
Je pense que tu comptes le faire, mais tu ne l'as pas mentionné.
- ratzi
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Re: fuite d'huile
bonsoir
oupss oui oui je change chemise, piston et segment sa va de soit
pour les joint quel est le meilleur anti fuite le pate bleu ?? ou il faut prendre autre chose ??
@ plus
oupss oui oui je change chemise, piston et segment sa va de soit
pour les joint quel est le meilleur anti fuite le pate bleu ?? ou il faut prendre autre chose ??
@ plus
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Re: fuite d'huile
Loctite pà¢te bleue ou or, c'est bien.
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- ratzi
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
bonjour tout le monde
bon cette foi j'ai tout piston, segmentation,chemise, filtre, joint moteur ce soir si elle peut rejoindre le garage de mon amie ,je demonte et je change ce qui est foutu,
j'ai discuter un peut avec " monsieur Lavrat jm de Tivart " qui ma doné quelque conseil pour mes fuites sur tube culbu, je suis motivé et mis à part le froid j'expere repartir dimanche au soir avec ma titine
ps :
elle petarade énormément et j'ai des doute sur une soupape d'échapement on vera bien après démontage ce qu'il en est vraiment
@ plus
bon cette foi j'ai tout piston, segmentation,chemise, filtre, joint moteur ce soir si elle peut rejoindre le garage de mon amie ,je demonte et je change ce qui est foutu,
j'ai discuter un peut avec " monsieur Lavrat jm de Tivart " qui ma doné quelque conseil pour mes fuites sur tube culbu, je suis motivé et mis à part le froid j'expere repartir dimanche au soir avec ma titine
ps :
elle petarade énormément et j'ai des doute sur une soupape d'échapement on vera bien après démontage ce qu'il en est vraiment
@ plus
- vincent1962papa
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
au point où tu en serras , un rodage de soupape ne serait pas superflue et serait dommage de ne pas le faire, à mon humble avis
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- ratzi
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
bonjour mes cieux :D
après quelque péripécie arfffff voilà le tout changé un file de retour debranché sur l'allumeur ma jouer un sale tour !!!!
mais voilà titine avec de bon piston et tout et tout il semblerai que il n'y est pas la moindre fuite d'huile !! oufffffff enfin rouler rouler roulez :P
merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
@ bientot
fred
après quelque péripécie arfffff voilà le tout changé un file de retour debranché sur l'allumeur ma jouer un sale tour !!!!
mais voilà titine avec de bon piston et tout et tout il semblerai que il n'y est pas la moindre fuite d'huile !! oufffffff enfin rouler rouler roulez :P
merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
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- vincent1962papa
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
super content pour toi !!!!!!!!!!
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- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
Cool ! ça s'arrose ! :mrgreen:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
A l'huile? :mrgreen:
En voilà une bonne nouvelle! Et tu vois au final c'était pas si compliqué!
En voilà une bonne nouvelle! Et tu vois au final c'était pas si compliqué!
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- Ma deuche : 2cv azam 1967
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- Localisation : chusclan gard
Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
bonjour
domi parle dans fuite d'huile d'un post 435 poussif
ayant des soucis du meme ordre, je voudrais savoir ou trouver ce post
435 poussif est son auteur, ou bien est ce le sujet???
:boulet2:
domi parle dans fuite d'huile d'un post 435 poussif
ayant des soucis du meme ordre, je voudrais savoir ou trouver ce post
435 poussif est son auteur, ou bien est ce le sujet???
:boulet2:
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
Hello. De quel problème veux tu discuter ? Tu as un 435 et tu as une fuite d'huile, c'est bien ça ? Dis m'en plus, merci !
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- alf
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- Ma deuche : 2cv azam 1967
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
bonjour a toi ( et aux autres) et merci de m'avoir repondu
depuis ce we j 'essaie de remonter la culasse de mon azam 1967
c'est ma 4eme 2cv que je fais et c'est la seule ou j'ai vraiment un probleme de fuite huile au niveau des joints a lunettes
comme tu avais fait un post avec photos sur ce probleme j'aurai aime le retrouver
j'a monte encore une fois ce matin les joints avec de la pate (comme preconisé sur forum) et je vais aller essayer cela
j'ai monté pourtant les joints a levres recu dans mon kit
a suivre et merci encore
depuis ce we j 'essaie de remonter la culasse de mon azam 1967
c'est ma 4eme 2cv que je fais et c'est la seule ou j'ai vraiment un probleme de fuite huile au niveau des joints a lunettes
comme tu avais fait un post avec photos sur ce probleme j'aurai aime le retrouver
j'a monte encore une fois ce matin les joints avec de la pate (comme preconisé sur forum) et je vais aller essayer cela
j'ai monté pourtant les joints a levres recu dans mon kit
a suivre et merci encore
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- Docteur deuchiste
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Re: fuite d'huile moteur 2CV 6
Si ton Azam est d'origine, tu as un 425 (type A53) et non pas un 435 (type AYA2), les pièces sont différentes sur un 425 !
Mets nous une vue de ce que tu souhaiterais remonter sur ton auto, merci !
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