Moteur 2cv bloqué

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par dd_44 »

Damien60840 a écrit :Pour ton échappement vérifies le bon alignement des tubes, après si ça ne va toujours pas en frappant les colliers, il n'y a plus que de la pate pour échappement...
Le problème est la c'est que je n'arrive pas a bien aligner les tubes ... et puis frapper les colliers je veux bien mais je risque de leurs faire mal .. je crois que je vais tout redemonter et recommencer, il y a certainement quelque chose qui m'a échappé au remontage!


Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par Damien60840 »

Les colliers à  demi serrés (qui ne bouge pas à  la main mais en les frappant oui), et tu les frappes avec un jet, sur la tête des vis. Un conseil aussi: vois les alignements et serres les colliers et seulement ensuite tu serres les écrous du pot sous boite, sur la boite.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par vincent1962papa »

n'hésite pas à  utiliser la pà¢te à  joint d'échappement qui est prévu pour, toutes les modernes sont montées comme ça, et ça te simplifiera la vie,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par dd_44 »

Bonjour La légende !

Je vous ai laissé tranquille pendant les fêtes (ce qui ne m'a pas empêché de suivre les aventures des uns et des autres) mais me revoilà  :wink:
Juste pour vous donner quelques news sur les derniers points que je devais régler et qui pourront peut être aider d'autres débutants ...
- en ce qui concerne la fuite d'huile au niveau des joints lunettes: après deux démontages remontages et serrages avec une clé dynamométrique de pro (elle parlait faisait de la lumière verte rouge c'était magnifique :lol: ) et bien cela fuyait toujours très copieusement ... J'ai donc fait ce que j'aurai du faire en premier, j'ai lu les topics de notre forum qui traitaient des fuites moteur ! et la bien entendu j'ai trouvé la réponse (merci Domi une fois de plus viewtopic.php?f=12&t=2562) le kit de joint moteur fourni dans le commerce contient deux type de joint lunettes ceux a casquettes pour les 2CV4 et ceux à  double lèvres pour les 2cv6 ! à‰videmment j'avais pris les mauvais :roll:
- Pour les fuites de gaz et bien j'ai acheté de la pà¢te comme me le conseillait Philippe, mais au moment de la mettre je me suis dit que ca marchait sans avant et qu'il n'y avait pas de raison que je sois plus couillon que le gars qui l'avait fait avant moi (enfin si il y a plein de raisons mais sur le moment j'en ai pas trouvé :D ) et donc a force de tatoner j'ai fini par obtenir un montage sans fuite et sans pà¢te !

Avant d'aller faire un petit tour sur la route pour voir ce que ca donne j'ai quand même une petite question (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum):
- Quelles sont les références de bougie à  monter sur un moteur AM2 svp ? Je me suis fié a un fournisseur de pièces auto, pas Sud véhicule ou Feux de couleurs, un vrai magasin pour les pros et il m'a donné des mauvaises (culot bien trop long) :(

Voili

André
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par Domi »

:) Hello. En principe, on monte des NGK BP6Hs, mais des B6Hs font très bien l'affaire, surtout sur un AM2 à  taux de compression plus élevé !
Je parle par expérience car après avoir utilisé des BP6 sur tous les moteurs, on a reçu une boite de B6.
J'ai donc comparé les tableaux et vu que l'indice thermique est bien renseigné par le chiffre, mais que physiquement le noyau est moins extérieur sur la simple B6, j'ai effectué l'essai sur mon A06/635 et rien n'est venu entà¢cher la bonne marche de mon auto, et ce à  tous points de vue !
Donc, il n'est certainement pas déconseiller d'utiliser les B6Hs sur les AM2, à  la limite, je pense que c'est même préférable ! :o
N'oublies pas d'utiliser du SP98 SANS additif, et bonne route ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par dd_44 »

Merci Domi ! on m'avait donné des NGK BCPR6ES ....
Domi a écrit :N'oublies pas d'utiliser du SP98 SANS additif, et bonne route ! :wink:
:D bien sur, j'avais déjà  lu tes infos sur le sujet et j'avais vidangé le réservoir de 95 et jeté la bouteille d'additif aussitôt!
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par vincent1962papa »

et pour tes essais sur route, tu peux venir jusque la maison :wink:

cette semaine je suis un peu coincé, je vais bouger mais pas le temps de passer te voir, :evil:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :et pour tes essais sur route, tu peux venir jusque la maison :wink:
Merci avec plaisir !
Tu me beep quand tu as une dispo et j'arrive ! enfin j'essai ... soyons prudent, pour le moment j'ai testé la première et la marche arrière ... dans le garage :D j'essaierai de lui faire voir l'océan avant de lui faire voir la campagne par sécurité (faut pas brusquer la mémére 3métres d abord, puis 1Km et 15km.. après ... peut-être Salbris ? ..) :wink:
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par dd_44 »

Bonjour !

J'ai profité de cette belle journée de dimanche pour enfin sortir la bête du garage ! Un petit tour de la ville sans problème niveau moteur!
Par contre un gros souci de frein, il faut appuyer avec ses deux pieds pour arriver a s'arrêter .... mais ceci est une autre histoire ...

Je pense donc que ce topic est à  présent terminé, mission rempli pour La légende, encore merci à  tous 8)

André


PS: me reste juste à  aller rendre visite à  Philippe comme promis :wink:

PS: je vais aussi pouvoir changer mon image et enlever la remorque sous la voiture :D
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur 2cv bloqué

Message par vincent1962papa »

vérifie tes freins avant de venir, car pour rentrer ça descend et au bout c'est la loire :lol: :lol: :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr