Merci Domi pour ta réponse.
Je ne pensais pas à un écrou de roue vu que je les ai tous bien protègés derrière leur cache.
En plus celui que j'ai trouvé se logeait sous le moteur, sur le plancher du chassis.
Si j'en avais perdu, un, je pense qu'il serai resté sur le bitume, et non sous le moteur puisqu'ils sont vissés en partie extérieurr de la roue ( 3 chacune )
Bon, je pense que c'est un garagiste qui l'a perdu lors d'une dernière révision.
Il ne vient pas de mes roues vu qu'ils sont tous là et tous de la même teinte de gris. Aucun ne dénote.
Bon, bref, je suis rassuré que celà ne vienne pas du moteur ni de mes roues.
En attendant, la deuch tangue très fort sous l'action du démarreur avant le commencement de la combustion.
Et dire qu'avant cet hiver, elle démarrait au quart de tour.
Tout s'est déclaré lors d'une montée de côte sur l'autoroute comme j'ai expliqué précédemment.
Je vais tenter de contacter le club Méhari-Loisir de Le Pouzin en Ardèche. Bien qu'il soit spécialiste méhari.
Si quelqu'un connait ???
Merci
A bientôt ,
Ludo.
Démarrage difficile à froid et claquements de moteur 2cv
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- ludo59
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Re: Démarrage difficile à froid et claquements de moteur 2cv
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
- Manu94
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Re: Démarrage difficile à froid et claquements de moteur 2cv
Un truc tout bête que je me suis dit, mais bon chuis pas un pro :lol: : ce ne serait pas les culbuteurs qui seraient mal réglés? Je crois que ça fait aussi des claquements quand ça arrive...
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
- lafour
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Re: Démarrage difficile à froid et claquements de moteur 2cv
Bonjour Ludo59, dans ton profil je n'avais pas vu que tu étais de la Drôme, je l'ai vu en lisant ton post.
Je ne te Conseille pas le garage "spécialisé" 2CV du Pouzin : il dègnera t'accepter comme client si tu lui amènes ta deuche a restaurer de A à Z, mais pour des bricoles... Bizeness is bizeness...
A éviter donc, par contre je connais pas mal de garagistes "a l'ancienne" qui veulent bien s'occuper de nos deudeuche par amour ou passion des anciennes, certains sont des garagistes Citroen, sur Valence, et proches environs, je ne suis pas un mécano confirmé loin de la, mais si tu es dans la région de Valence, on peut se rencontrer, je fais partie du Club 2cv dont tu parles : le 2CV Club Dauphiné-Vivarais, et contactes moi si tu veux des adresses de garagistes sur la région.
Amitiés.
Je ne te Conseille pas le garage "spécialisé" 2CV du Pouzin : il dègnera t'accepter comme client si tu lui amènes ta deuche a restaurer de A à Z, mais pour des bricoles... Bizeness is bizeness...
A éviter donc, par contre je connais pas mal de garagistes "a l'ancienne" qui veulent bien s'occuper de nos deudeuche par amour ou passion des anciennes, certains sont des garagistes Citroen, sur Valence, et proches environs, je ne suis pas un mécano confirmé loin de la, mais si tu es dans la région de Valence, on peut se rencontrer, je fais partie du Club 2cv dont tu parles : le 2CV Club Dauphiné-Vivarais, et contactes moi si tu veux des adresses de garagistes sur la région.
Amitiés.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
- ludo59
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Re: Démarrage difficile à froid et claquements de moteur 2cv
Bonjour Lafour,
Merci, merci pour ton aide.
Je vais contacter le club 2CV Dauphiné-Vivarais.
J'ai trouvé quelqu'un qui m'a aidé à résoudre mon problème de moteur.
Il s'agissait :
1: d'un dérèglement des culbuteurs.
2: D'un allumage trop en avance.
3: d'un dérèglage de la vis de richesse.
Maintenant elle tourne bien.
Par contre, il y a un problème autrement plus grave et j'en parlerai sur un autre poste puisqu'il s'agit du chassis. Il est mort ! Mort, mort mort !
Bon, faut que je gagne beaucoup de sous et celà avant le controle technique d'Octobre 2011.
Les pneus aussi !!
A bientôt, au Club !!!
Ludo.
Merci, merci pour ton aide.
Je vais contacter le club 2CV Dauphiné-Vivarais.
J'ai trouvé quelqu'un qui m'a aidé à résoudre mon problème de moteur.
Il s'agissait :
1: d'un dérèglement des culbuteurs.
2: D'un allumage trop en avance.
3: d'un dérèglage de la vis de richesse.
Maintenant elle tourne bien.
Par contre, il y a un problème autrement plus grave et j'en parlerai sur un autre poste puisqu'il s'agit du chassis. Il est mort ! Mort, mort mort !
Bon, faut que je gagne beaucoup de sous et celà avant le controle technique d'Octobre 2011.
Les pneus aussi !!
A bientôt, au Club !!!
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.