Hello,
Suite a un problème de compression sur mon AZK de 1986, j'aimerai vérifier le réglage des culbuteurs comme suggéré dans ce forum. Seulement voila, après avoir déposé les ailes et dévissé l'écrou qui fixe le cache-culasse, impossible de le dégager, il ne bouge pas d'un poil quand j'essaie de le retirer. J'imagine qu'il ne faut pas trop y aller a petit coup de marteau pour essayer de le débloquer, par risque de déformer le cache qui ne serait plus étanche ensuite. Comment faire alors pour le décoincer? Quelqu'un peut il me donner un conseil?
Merci d'avance,
Claudio
Démontage cache-culasse 2cv
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- vincent1962papa
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Re: Démontage cache-culasse
hello
il n'y a pas beaucoup d'option, on peut penser qu'il est collé au joint, éventuellement un peu de dégrippant et laisser agir qqes jours en renouvelant l'opération,
ensuite essayer de passer un petit tourne vis ou une lame en y allant doucement sur tout le tour pour décoller progressivement, ensuite faut savoir qu'il y a un joint caoutchouc qui fait l'étanchéité donc il est là pour palier à la non planéité du couvercle, bien sur dans une certaine limite, il est toujours possible de le remettre en forme si celui ci à un peu souffert, de toute façon il te faut bien l'enlever
bon courage
il n'y a pas beaucoup d'option, on peut penser qu'il est collé au joint, éventuellement un peu de dégrippant et laisser agir qqes jours en renouvelant l'opération,
ensuite essayer de passer un petit tourne vis ou une lame en y allant doucement sur tout le tour pour décoller progressivement, ensuite faut savoir qu'il y a un joint caoutchouc qui fait l'étanchéité donc il est là pour palier à la non planéité du couvercle, bien sur dans une certaine limite, il est toujours possible de le remettre en forme si celui ci à un peu souffert, de toute façon il te faut bien l'enlever
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Re: Démontage cache-culasse
Quand est-il Claudio?
Sinon cutter au milieu du joint, mais attention à ne pas marquer la culasse (moins de risque sur le cache culbuteur, logiquement en acier sur la tienne).
Sinon cutter au milieu du joint, mais attention à ne pas marquer la culasse (moins de risque sur le cache culbuteur, logiquement en acier sur la tienne).
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Démontage cache-culasse
Hello, tu peux y aller au marteau, modèrément bien au centre, sur le dessus du cache-culbuteur, ça viendra. Mais prévois de laisser l'écrou sur le filet, il retindra le cache quand il se décollera.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- vincent1962papa
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Re: Démontage cache-culasse
je reviens, et je ne sais toujours pas s'il a réussi,
il est peut être coincé (claudio) entre le cache culbu et le bras de chà¢ssis :oops:
il est peut être coincé (claudio) entre le cache culbu et le bras de chà¢ssis :oops:
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Re: Démontage cache-culasse 2cv
Ou alors il a fumé le joint du cache culbu et c'est lui qu'est resté scotché :mrgreen:
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Guillaume d'Orange
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Re: Démontage cache-culasse 2cv
Moi j'ai un maillet en caoutchou ça va bien et comme ça pas besoin de fumer le joins. :mrgreen:
Par contre on m'avais conseillé de mettre de la patte a joins mais les ai remonté a sec et ça ne fuit pas. :roll:
Par contre on m'avais conseillé de mettre de la patte a joins mais les ai remonté a sec et ça ne fuit pas. :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Michaël
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Re: Démontage cache-culasse 2cv
Salut ! :D
J'en mets d'un côté pour que le joint tienne dans le cache culbus sinon il tombe lorsque tu remets le cache culbus en place, c'est plus pratique comme ça .
J'en mets d'un côté pour que le joint tienne dans le cache culbus sinon il tombe lorsque tu remets le cache culbus en place, c'est plus pratique comme ça .
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston