2cv: Piston et cylindre griffés, que faire?
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- neokal
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2cv: Piston et cylindre griffés, que faire?
Bonsoir à tous,
Mes bricolages nocturnes m'ont fait m'interesser à nouveau à mon moteur HS (vilo serré) et voila aprés avoir séparé les cylindres des culasses et tout nettoyer niquel (puis déségmentation je pense en mettre des neufs ;-)) je me suis apércu de petites griffures sur un des deux cylindres/pistons
Je pense elles sont lié au serrage du vilo mais voila quand je glisse le piston dans le cylindre qui est impéccable il tombe direct au fond et coulisse sans probléme (pour le moment ya pas les segments)
Celui qui présente des griffures par contre il faut le pousser à la main pour qu'il aille jusqu'au fond, la gravité n'y fait rien :-(
Il présente quelque petite griffure et certaines que l'on peu sentir en passant la main à mon avis c'est pas bon du tout (même avec des segments ca changera rien je pense)
J'aimerais savoir s'il faut que je me lance direct dans la recherche d'un nouveau cylindre/piston (les seules que je peu trouver sont méchament rouillé et leur cleanage risque d'etre hyper laborieux) ou si je peu tenter une manoeuvre de 'glacage' avec du papier a poncer si je dis pas de connerie
Aprés tout s'il est mort j'ai rien à perdre
Et donc voilou comment on fait SVP? La marche à suivre j'imagine c'est papier trés trés fin et pas y aller comme un bourrin
Tout ce texte pour cette simple question rhooo :lol:
Mes bricolages nocturnes m'ont fait m'interesser à nouveau à mon moteur HS (vilo serré) et voila aprés avoir séparé les cylindres des culasses et tout nettoyer niquel (puis déségmentation je pense en mettre des neufs ;-)) je me suis apércu de petites griffures sur un des deux cylindres/pistons
Je pense elles sont lié au serrage du vilo mais voila quand je glisse le piston dans le cylindre qui est impéccable il tombe direct au fond et coulisse sans probléme (pour le moment ya pas les segments)
Celui qui présente des griffures par contre il faut le pousser à la main pour qu'il aille jusqu'au fond, la gravité n'y fait rien :-(
Il présente quelque petite griffure et certaines que l'on peu sentir en passant la main à mon avis c'est pas bon du tout (même avec des segments ca changera rien je pense)
J'aimerais savoir s'il faut que je me lance direct dans la recherche d'un nouveau cylindre/piston (les seules que je peu trouver sont méchament rouillé et leur cleanage risque d'etre hyper laborieux) ou si je peu tenter une manoeuvre de 'glacage' avec du papier a poncer si je dis pas de connerie
Aprés tout s'il est mort j'ai rien à perdre
Et donc voilou comment on fait SVP? La marche à suivre j'imagine c'est papier trés trés fin et pas y aller comme un bourrin
Tout ce texte pour cette simple question rhooo :lol:
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
- Martoson
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Bonjour,
Il existe un outil que tu mets sur une perceuse avec trois pierre a poncer fin monter sur ressort je ne me rappel plus comment on l'appel demande a un mécano peu être un déglasseur de cylindre je ne sais plus mets je renseigne!
Avec ça tu d vrais pouvoir rattraper tes cylindres. :?:
Il existe un outil que tu mets sur une perceuse avec trois pierre a poncer fin monter sur ressort je ne me rappel plus comment on l'appel demande a un mécano peu être un déglasseur de cylindre je ne sais plus mets je renseigne!
Avec ça tu d vrais pouvoir rattraper tes cylindres. :?:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Martoson
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
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- neokal
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Bonjour Martoson et un grand merci ;-)
Je vais rajouter sur ma liste d'outil spéciaux (le mieu serait de m'en faire préter un vu l'usage que je vais en faire), je dois trouver un serre segment aussi.
C'est super sympa début Janvier je savais tout juste faire une vidange et changer mes plaquettes et grace à vous tous j'en apprend tout les jours, des trucs vraiment baléze en +.
Un grand merci
Je vais rajouter sur ma liste d'outil spéciaux (le mieu serait de m'en faire préter un vu l'usage que je vais en faire), je dois trouver un serre segment aussi.
C'est super sympa début Janvier je savais tout juste faire une vidange et changer mes plaquettes et grace à vous tous j'en apprend tout les jours, des trucs vraiment baléze en +.
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- Martoson
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Salut,
Pour ton serre segment tu achete un tuyau de raccord aluminium fin du style raccord vmc tu le découpe pour faire un cerclage de la bonne largeur,tu prend un collier serflex de bon diamètre style collier double corps te tu as ton outils pour pas chére. :lol:
Pour ton serre segment tu achete un tuyau de raccord aluminium fin du style raccord vmc tu le découpe pour faire un cerclage de la bonne largeur,tu prend un collier serflex de bon diamètre style collier double corps te tu as ton outils pour pas chére. :lol:
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Cet outil c'est justement un honnoir.
Mais ce que tu décrit, c'est un cylindre piston qui a serré, aucun honnoir n'y fera rien, cet outil servant juste au déglacage/striage des cylindres. Là il faudrait une rectifieuse cylindrique intérieure et un jeu de segments adaptés, tout cela te coutera plus cher à faire faire qu'un jeu de cylindres pistons neuf.
Mets nous des photos de ton cylindre, mais ça sent pas bon pour lui! Vilebrequin serré et cylindre piston idem, c'est certainement un moteur qui a roulé sans huile, ou avec un problème de lubrification...
Mais ce que tu décrit, c'est un cylindre piston qui a serré, aucun honnoir n'y fera rien, cet outil servant juste au déglacage/striage des cylindres. Là il faudrait une rectifieuse cylindrique intérieure et un jeu de segments adaptés, tout cela te coutera plus cher à faire faire qu'un jeu de cylindres pistons neuf.
Mets nous des photos de ton cylindre, mais ça sent pas bon pour lui! Vilebrequin serré et cylindre piston idem, c'est certainement un moteur qui a roulé sans huile, ou avec un problème de lubrification...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Un moteur qui a trop chauffé présentera les mêmes symptômes, les dégats dà»s au serrage sont pires car la nature des matériaux change, les rendants friables et souvent déformés, bref, HS tout simplement... :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- neokal
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Arg HS?!!!
En faite oui grosse fuite d'huile au niveau du petit tuyeau qui balade depuis le carter jusqu'au culasse (il est fendu).
C'est le vilo qui a bloqué complet et de fine rayures au niveau d'un cylindre mais le piston balade tranquilou juste ca me semble pas trop normal.
Bon j'essai de faire des photos rapidement.
Je fait plus ca pour m'amuser que sérieusement j'apprend quoi ;-) tant pis si ca marche pas
Mais réussir a faire 10 bornes avec me ferais vraiment plaisir héhéhéhé
En faite oui grosse fuite d'huile au niveau du petit tuyeau qui balade depuis le carter jusqu'au culasse (il est fendu).
C'est le vilo qui a bloqué complet et de fine rayures au niveau d'un cylindre mais le piston balade tranquilou juste ca me semble pas trop normal.
Bon j'essai de faire des photos rapidement.
Je fait plus ca pour m'amuser que sérieusement j'apprend quoi ;-) tant pis si ca marche pas
Mais réussir a faire 10 bornes avec me ferais vraiment plaisir héhéhéhé
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Voila pour le piston
Et voila pour le cylindre
Dites moi si ca peu se reprendre car j'ai tjrs la possibilité de trouver un cylindre/piston d'occasion a nettoyer ;-)
Voilou
Et voila pour le cylindre
Dites moi si ca peu se reprendre car j'ai tjrs la possibilité de trouver un cylindre/piston d'occasion a nettoyer ;-)
Voilou
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
:shock: Ouyouille ! :?
C'est bon pour faire un presse papier tout ça, désolé... :(
Si tu peux retrouver un ensemble en meilleur état, n'hésites pas, la matière a disparu, ta chemise se déformera en chauffant et ton piston voit ses gorges de segment déformées elles aussi... C'est mort ! :|
C'est bon pour faire un presse papier tout ça, désolé... :(
Si tu peux retrouver un ensemble en meilleur état, n'hésites pas, la matière a disparu, ta chemise se déformera en chauffant et ton piston voit ses gorges de segment déformées elles aussi... C'est mort ! :|
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Ca me rappelle les mobylettes un beau serrage comme ça!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
pov piston,
R.I.P. :roll:
R.I.P. :roll:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
On peut même pas en faire un cendrier, c'est des pistons à tête bombée,
Pis ça fait un peu gros pour un porte clé aussi... :D
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Guillaume d'Orange
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- neokal
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Re: Piston et cylindre griffés, que faire?
Ok cylindre peinture métalisé en presse papier et piston en cendar ;-)
Trop classe tout ca n'empéche
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