Fumée sous le capot de ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Max_2CV_82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2011, 12:21

Fumée sous le capot de ma 2cv

Message par Max_2CV_82 »

Bonjour,
J'ai une 2cv de 82 et depuis quelque temps je n'ose plus trop rouler avec car après quelques kilomètres (dès qu'elle est chaude) de la fumée sort de sous le capot, fumée plutôt blanche.
Après quelques coup d'Å“il j'ai remarqué une légère fuite d'essence au niveau de la durite d'injection mais qui était dà»t au collier qui était un peu desserré.
Depuis je n'ai effectué que 2 km pour lui faire passer le contrôle technique (qu'elle a passé sans contre visite :D ), elle n'a pas fumée mais je ne suis pas rassurée.
Les autre symptômes que j'ai remarqués mais qui je pense sont liés à  l'à¢ge sont de l'huile un peu partout sous le capot, et du mal à  tenir avec le starter.

Voilà  si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, je vous écoute.


Un homme, une 2cv =)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Fumée sous le capot

Message par Domi »

:) Hello. Tout ces petits soucis sont liés à  la vétusté, souvent ils trouvent leur résolution via un gros entretien en bonne et due forme, ainsi qu'un check-up de tous les points douteux !
Pour rappel, si tu as le moindre doute sur la qualité de tes canalisations de carburant, n'hésites pas à  les remplacer, on ne rigole pas avec ce genre d'incidents ! :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Max_2CV_82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2011, 12:21

Re: Fumée sous le capot

Message par Max_2CV_82 »

Je pense que je vais commencer par remplacer la durite d'injection et ensuite je nettoierai sous le capot.
D'ailleurs si quelqu'un peu me conseiller sur la manière dont je dois m'y prendre :D
Un homme, une 2cv =)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fumée sous le capot

Message par Damien60840 »

Bonjour!

Pour les durites de carburant, tu en trouveras assez facilement chez un marchand de pièces détachées.
Pour changer la partie avant et celle après la pompe à  essence, il faut déposer celle ci. Attention à  ne pas perdre la ccale en plastique noir entre la pompe et le bloc moteur, il faut absolument la remettre. Je te conseille également de placer si ce n'est pas le cas un filtre à  essence avant la pompe, fin de protéger également celle-ci.

Pour les fumées, sous le capot, je pencherais vers de l'huile qui coule sur les échappements ou les freins. Un bon nettoyage t'y permettra d'y voir plus clair. :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Max_2CV_82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2011, 12:21

Re: Fumée sous le capot

Message par Max_2CV_82 »

Super merci pour tes conseils, je m'y met dès que possible !
Un homme, une 2cv =)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr