Nettoyage reniflard 2cv ?
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- Steph38
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Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonsoir
Je n'ai aucune idée de l'état de mon reniflard !
Peut on les nettoyer et comment ???
Si non faut-il le changer et ou en trouver des corrects ???
merci
Je n'ai aucune idée de l'état de mon reniflard !
Peut on les nettoyer et comment ???
Si non faut-il le changer et ou en trouver des corrects ???
merci
Re: Nettoyage reniflard ?
Salut, moi je le ferais tremper dans du gasoil ou de l'essence pendant quelques jours ( je préfère la gasoil)
Ensuite tu frottes avec ta brosse à dent...
En plus t'auras super haleine après
ciao
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- toutoune
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Re: Nettoyage reniflard ?
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- Steph38
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Re: Nettoyage reniflard ?
Merci pour le lien mais quand le reniflard est demonté difficile de faire ce test !!
Si on fait le test en envoyant un peu d'air par le bas en bouchant le haut et le retour carter il doit en ressortir par la durite sortie d'air carbu ???
Si non et si à l'inverse on envoi de l'air par la sortie carbu rien ne doit passer ???
vous en dites quoi ???
Si on fait le test en envoyant un peu d'air par le bas en bouchant le haut et le retour carter il doit en ressortir par la durite sortie d'air carbu ???
Si non et si à l'inverse on envoi de l'air par la sortie carbu rien ne doit passer ???
vous en dites quoi ???
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Hello. Si tu as le moindre doute, profites en pour le remplacer !
Il faut bien se rendre compte qu'il s'agit d'un ensemble au sein duqeuel travaillent des composants en caoutchouc soumis aux hydrocarbures et à certaines températures dépassant parfois les 100 degrés ! :shock:
De plus, et c'est incontournables si la pièce est toujours d'origine, le plus jeune a au moins ... 30 ans ! :?
Le constat le plus flagrant reste l'apparition soudaine de fuites d'huiles inexpliquées ou de suintements persistants, surtout au niveau de l'allumeur ou des joints de lunettes, voire des joints SPI (bourrages) des paliers AV et AR ... :|
Il faut bien se rendre compte qu'il s'agit d'un ensemble au sein duqeuel travaillent des composants en caoutchouc soumis aux hydrocarbures et à certaines températures dépassant parfois les 100 degrés ! :shock:
De plus, et c'est incontournables si la pièce est toujours d'origine, le plus jeune a au moins ... 30 ans ! :?
Le constat le plus flagrant reste l'apparition soudaine de fuites d'huiles inexpliquées ou de suintements persistants, surtout au niveau de l'allumeur ou des joints de lunettes, voire des joints SPI (bourrages) des paliers AV et AR ... :|
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- Steph38
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Ok Domi tu es la voix de la sagesse :D :D
maintenant qu'elle est la diference entre celui la à 56 € http://www.mehariclub.com/reniflard--a--1012510.html
et celui la à 165€ :shock: :shock: http://www.mehariclub.com/reniflard-ori ... 12500.html
ci ce n'est qu'ils marquent origine je voi pas grand chose de different :roll: :roll:
maintenant qu'elle est la diference entre celui la à 56 € http://www.mehariclub.com/reniflard--a--1012510.html
et celui la à 165€ :shock: :shock: http://www.mehariclub.com/reniflard-ori ... 12500.html
ci ce n'est qu'ils marquent origine je voi pas grand chose de different :roll: :roll:
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Hello, l'idéal est de leur poser directement la question car on peut interpréter la réponse de manière tellement différentes que j'ai du mal à donner mon avis .... :|
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- vincent1962papa
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
la différence peut se voir dès le montage :? ou dans les temps re :?
ça peut être une solution temporaire :roll:
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
ça me permettra de reconditionner l'ancien tranquillementvincent1962papa a écrit :la différence peut se voir dès le montage :? ou dans les temps re :?
ça peut être une solution temporaire :roll:
je vais voir avec un pote qui a un tour pour me faire la pièce pour refermer le reniflard et trouver une solution pour les clapets
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Pourquoi pas, mais s'il te plait, tiens nous au jus, merci d'avance !
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- Steph38
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Il va de soit que j'en ferai profiter la comunauté mais ça se fera l'hiver prochain quand ma mémère sera finiDomi a écrit : Pourquoi pas, mais s'il te plait, tiens nous au jus, merci d'avance !
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Sinon j'avais vu ça l'autre jour sur le web, c'est en Angleterre chez ECAS.
En fait ils ont repris le système BMW avec un clapet métallique en lieu et place du clapet caoutchouc.
Le système doit être efficace car on n'entend pas parler de problème de reniflard sur leurs motos...
http://www.ecas2cvparts.co.uk/complete- ... -1411.html
En fait ils ont repris le système BMW avec un clapet métallique en lieu et place du clapet caoutchouc.
Le système doit être efficace car on n'entend pas parler de problème de reniflard sur leurs motos...
http://www.ecas2cvparts.co.uk/complete- ... -1411.html
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Martoson
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonsoir a tous,
Je suis en train de me poser la question si quelqu'un a essayer ce reniflar? :?: :?:
Je suis en train de me poser la question si quelqu'un a essayer ce reniflar? :?: :?:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Salut,
Evite les reniflards en plastique, le mien était défectueux, il provoquait les symptômes décrits par Domi. Je ne sais pas trop pour les autres de refabrication mais par la suite j'ai appris que ces reniflards en plastiques avaient provoqué pas mal de soucis.
Bonne recherche.
Evite les reniflards en plastique, le mien était défectueux, il provoquait les symptômes décrits par Domi. Je ne sais pas trop pour les autres de refabrication mais par la suite j'ai appris que ces reniflards en plastiques avaient provoqué pas mal de soucis.
Bonne recherche.
- Martoson
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Je te remercie de ton avis je pense que ce n'ai pas pour rien que les reniflards sont en acier :roll: :mrgreen:
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonjour , je viens juste de remplacer mon reniflard car j'ai eu tous les symptômes décrits ci dessus et lorsque j'ai remplacer tous mes joints ,j'ai tous remonté et à la remise en route = fuite au manocontact d'huile ,plus étanche entre la partie mécanique et électrique du au problème du reniflard ,donc à ne pas négliger ,la c'est fait ,elle tourne nickel plus de marre d'huile et au sujet du reniflard ,mon revendeur m'as plutôt conseillé de prendre le métallique vu la différence de prix(~différence de 5€).
Un grand merci à Domi
Un grand merci à Domi
Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis sur le reniflard. Moi j'ai opté pour un reniflard anglais de chez ECAS (avec un système à billes type "BMW"), et je trouve ça SUPER, et en plus c'est moins chèr qu'un reniflard d'origine typé CITROEN ( le gros avantage de ce type de produit par rapport aux autres même typé ORIGINE, c'est qu'il n'y a aucuns éléments sensibles à la fois à la températures et aux vapeurs huiles/essences (comme les membranes à l'intérieur, qui avec le temps sèchent et ne font plus leur office de "clapets"). Je sais que cela à un coà»t supplémentaire qu'un reniflard métal non origine ou même plastique, mais il faut savoir que c'est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur.
J'essairai de mettre des photos de celui que j'ai installé sur ma 2cv6
AMIcalement 2cv
Je me permets de vous donner mon avis sur le reniflard. Moi j'ai opté pour un reniflard anglais de chez ECAS (avec un système à billes type "BMW"), et je trouve ça SUPER, et en plus c'est moins chèr qu'un reniflard d'origine typé CITROEN ( le gros avantage de ce type de produit par rapport aux autres même typé ORIGINE, c'est qu'il n'y a aucuns éléments sensibles à la fois à la températures et aux vapeurs huiles/essences (comme les membranes à l'intérieur, qui avec le temps sèchent et ne font plus leur office de "clapets"). Je sais que cela à un coà»t supplémentaire qu'un reniflard métal non origine ou même plastique, mais il faut savoir que c'est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur.
J'essairai de mettre des photos de celui que j'ai installé sur ma 2cv6
AMIcalement 2cv
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Merci de vos témoignages, il est toujours bon d'avoir différents échos plutôt que de rester ciblé sur un seul choix !
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonjour à tous,
Suite à des fuites d'huile un peu partout, j'ai testé la dépression dans le carter et ai trouvé 0 à 5 cm d'eau, pour 6 mini. OK, reniflard foutu.
Je viens de monter celui vendu par ECAS et le résultat est spectaculaire: 22 à plus de 30 cm d'eau de dépression! De plus, technologie à lamelle métallique donc durée de vie illimitée...
D'emblée le moteur semble plus souple, moins creux.
Reste à tester la vitesse maxi et voir l'évolution des fuites, je vous tiendrai au courant.
Gilles
Suite à des fuites d'huile un peu partout, j'ai testé la dépression dans le carter et ai trouvé 0 à 5 cm d'eau, pour 6 mini. OK, reniflard foutu.
Je viens de monter celui vendu par ECAS et le résultat est spectaculaire: 22 à plus de 30 cm d'eau de dépression! De plus, technologie à lamelle métallique donc durée de vie illimitée...
D'emblée le moteur semble plus souple, moins creux.
Reste à tester la vitesse maxi et voir l'évolution des fuites, je vous tiendrai au courant.
Gilles
- oreedubois
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- Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:59
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Snif ! bonjour à tous.
Après remontage d'un moteur (602) et réinstallation dans la toto, ça baigne...dans l'huile.
Grosse fuite au palier de sortie vilo. Quid ?? Warum, etc...
Mon mécano préféré me fait remarquer que la durit de sortie du reniflard-filtre à air est écrasée et que ça peut mettre une surpression dans le carter. OK, je vire la durit et refait un p'tit tour.
Même résultat.
Je viens de ressortir le moulin de la voiture et , fâché , j'ai viré le joint Spi (que je n'avais pas remplacé !).
Là, pitite surprise, car le vilo que j'ai récupéré est en cotes réparation, et le joint n'est pas un 56x69x10, mais 55,5x69x10.
Pas facile à trouver, mais trouvé quand même chez un 'refaiseur' de moteurs qui me le commande.
Voilà pour le joint, mais je pense que le mal vient du reniflard qui était sur le moteur d'origine ,lequel n'avait pas tourné depuis 12 ans (comme le temps passe...)
Que pensez-vous des refabrications ? J'achète des pièces chez un espécialiste 2CV près de Chateauroux,(comme il y en beaucoup )
En métal : 55 € , en plastique: 64 € déconseillé ?
Votre avis SVP Merci !
Après remontage d'un moteur (602) et réinstallation dans la toto, ça baigne...dans l'huile.
Grosse fuite au palier de sortie vilo. Quid ?? Warum, etc...
Mon mécano préféré me fait remarquer que la durit de sortie du reniflard-filtre à air est écrasée et que ça peut mettre une surpression dans le carter. OK, je vire la durit et refait un p'tit tour.
Même résultat.
Je viens de ressortir le moulin de la voiture et , fâché , j'ai viré le joint Spi (que je n'avais pas remplacé !).
Là, pitite surprise, car le vilo que j'ai récupéré est en cotes réparation, et le joint n'est pas un 56x69x10, mais 55,5x69x10.
Pas facile à trouver, mais trouvé quand même chez un 'refaiseur' de moteurs qui me le commande.
Voilà pour le joint, mais je pense que le mal vient du reniflard qui était sur le moteur d'origine ,lequel n'avait pas tourné depuis 12 ans (comme le temps passe...)
Que pensez-vous des refabrications ? J'achète des pièces chez un espécialiste 2CV près de Chateauroux,(comme il y en beaucoup )
En métal : 55 € , en plastique: 64 € déconseillé ?
Votre avis SVP Merci !
- raoul88
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- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Un membre du forum 2pattes ( pseudo: José ) à fait faire 200 brides pour pouvoir remonter un reniflard ouvert. j'en ai acheté un :14€ + 2,20€ d'envoi.
Ci-joint une photo:
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- Bill57
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- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
J'en ai fait faire un comme l'autre modèle plus haut mais je n'ai pas eu le temps de tester.Tu l'as montré il est bien étanche :!:raoul88 a écrit :Un membre du forum 2pattes ( pseudo: José ) à fait faire 200 brides pour pouvoir remonter un reniflard ouvert. j'en ai acheté un :14€ + 2,20€ d'envoi.
Ci-joint une photo:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- s.remy51
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonjour à toutes et tous
je relance ce topic par une question :
l'un de vous connaît t-il les capacités techniques des différents reniflard ?
J'entends par la : quelle est la différence entre reniflard 12 chx, 18chx, 21 chx et les modèles 2cv 4 et 6 (26 à 32 chx)
Qu'est ce que ça changes ?
peux t-on croiser les modèles ?
(en fait : puis je remplacer mon reniflard de 21 chx par un modèle de 2cv6)
merci à ceux ou celles(!) qui répondront.
je relance ce topic par une question :
l'un de vous connaît t-il les capacités techniques des différents reniflard ?
J'entends par la : quelle est la différence entre reniflard 12 chx, 18chx, 21 chx et les modèles 2cv 4 et 6 (26 à 32 chx)
Qu'est ce que ça changes ?
peux t-on croiser les modèles ?
(en fait : puis je remplacer mon reniflard de 21 chx par un modèle de 2cv6)
merci à ceux ou celles(!) qui répondront.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
:D bonjour
je viens de rectifier mon message, précédent je me suis aperçu de mon erreur.
oui Rémy tout les reniflard sont les même, on peut les monter du moment que tu peux le fixé, et les tuyaux corresponde c bon .
seul les 425 cm sont pas les même.
je viens de rectifier mon message, précédent je me suis aperçu de mon erreur.
oui Rémy tout les reniflard sont les même, on peut les monter du moment que tu peux le fixé, et les tuyaux corresponde c bon .
seul les 425 cm sont pas les même.
- PierreM
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Bonjour,
Personnelement j'ai fait le test de la dépression du carter moteur qui est trés bonne(20cm alors que 6cm minimum) comme conseillé pour tester mon reniflard.
Ma question est: si j'ai une bonne dépression ca veut d'office dire que mon reniflard est bon et qu'il joue bien son rôle :?: :?: :?: :?: :?:
Merci d'avance
Pierre
Personnelement j'ai fait le test de la dépression du carter moteur qui est trés bonne(20cm alors que 6cm minimum) comme conseillé pour tester mon reniflard.
Ma question est: si j'ai une bonne dépression ca veut d'office dire que mon reniflard est bon et qu'il joue bien son rôle :?: :?: :?: :?: :?:
Merci d'avance
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Hello ! Tu a fait ce test dans quelles conditions ? Moteur chaud, froid, huile vieille, ralenti à combien ?
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- PierreM
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Je l'ai demarré et ai regardé l'appareil donc il devait étre plutôt froid, j'ai fait la vidange y a pas 10Km
Et le ralentit, ben j'ai essayé de le réglé a l'oreille mais c'était la premiére fois que je le fesais et je n'ai aucune expérience enfait je comptait aller chez quelqu'un qui saurait me le réglé mais quand elle sortira de resto. Donc je ne sais pas si il est juste :oops: :oops: :oops:
Je ne savait pas que tous ca était important :mrgreen:
Ca change trés fort le résultat?
Et le ralentit, ben j'ai essayé de le réglé a l'oreille mais c'était la premiére fois que je le fesais et je n'ai aucune expérience enfait je comptait aller chez quelqu'un qui saurait me le réglé mais quand elle sortira de resto. Donc je ne sais pas si il est juste :oops: :oops: :oops:
Je ne savait pas que tous ca était important :mrgreen:
Ca change trés fort le résultat?
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
En effet ! Idéalement, le test doit être effectué moteur chaud, ralenti normal, huile pas trop usagée.
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Re: Nettoyage reniflard 2cv ?
Merci Domi
Je le referai avec le moteur chaud et le ralentit bien réglé alors :mrgreen:
Je le referai avec le moteur chaud et le ralentit bien réglé alors :mrgreen:
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