cela fait un moment que je n'été pas venu !
faut dire j'ai plus trop le temps ces temps-ci .... pour dire !! je ne peux sortir ma deuch que les week ends est encore ....
la pendant c'est vacances j'en ai profité .... moi hélas aujourd'hui un terrible problème m'est tombé dessus :(
je vous explique tout ça :
j'ai pris ma deuch en début d'aprèm pour aller voir des amis ... à peine après 2 ou 3 kilomètres un bruit me faisant sursauter détonne !! exactement comme un bouchon de champagne !!
et le moteur brayant comme si il n'avait plus de tubulure d'échappement !! :shock:
ni une ni deux je m'arrête sur un trottoir et inspecte le moteur en pensant que j'ai dà» perdre une culasse ou fendu le moteur
c'est en fait la bougie gauche qui a sauté .... et qui pend comme une malheureuse au bout de son fil ....
j'inspecte le tout et me rend compte que le pas de vis .... et le taraudage n'ont rien ...... !! :shock: !!
je visse a la main autant que je peux, redémarre et file directement à bas régime chez moi ......
met un coup de clef et repars tranquillement vers ma destination ..... mais voilà que 20 kilomètres plus loin la même rengaine .......
sauf que là ... le filetage de la bougie en a pris un coup (les pointes du filetage sont roder) et plus moyen de la revisser dans son logements ..... le taraudage est HS !!
j'ai essayé avec l'autre bougie .... elle tourne dans le vide .... bien la preuve que le taraudage ne tient plus ..... il a fallu que j'appelle mon père pour qu'il me remorque jusqu'à la maison ...
je sais que si je fais retarauder la pièce le diamètre ne sera plus le même ..... est ce qu'il existe des bougies avec un diamètre supérieure ?
ou bien je suis obligé de changer ma culasse ??
En espérant d'être clair et de trouver une réponse à mon épineux problème ....