Bonjour à tous,
voila je dois remonter un moteur 2cv6 avec les deux demis carters villo et arbre a came
J'aurais voulu savoir si il y a un repére particulier a respecter pr le remontage (j'imagine que oui) pour éviter les mauvaieses surprises ;-)
Voila il me semble avoir deja lu des topics a ce sujet mais je n'arrive pas a les retrouver si il existe des liens vers un tuto ou un topic deja dédié je veux bien le renseignement SVP
Merci
Remonter moteur 2cv6
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- neokal
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Remonter moteur 2cv6
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Re: Remonter moteur 2cv6
je te propose notre topic "restauration d'une deuche de 62" et le tuto "calage de l'arbre à cà¢mes"
il y en a d'autre mais je n'ai pas la mémoire des titres de topic, fouille dans le sujet "restauration",
si t'as des question spécifiques on y répondra avec plaisirs,
il y en a d'autre mais je n'ai pas la mémoire des titres de topic, fouille dans le sujet "restauration",
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Re: Remonter moteur 2cv6
bonjour et merci pour le tuto sur le calage de l'arbre à came
c'est clair et super rapide du coup
donc voila bloc moteur remonté calé comme il faut par contre j'ai un gros doute sur le joint spy coté boite que j'ai callé en butté de la bague en aluminium (celle qui vient se 'clipé' dans le demi carter droit) et ca me semble callé un peu loin, le joint ne doit il pas etre a fleur de la ou on viens fixé le volant moteur?
dois je tout redémonter ou pas? j'ai peu d'élément de comparaison et j'aimerais confirmation avant d'aller plus loin dans le remontage
merci
c'est clair et super rapide du coup
donc voila bloc moteur remonté calé comme il faut par contre j'ai un gros doute sur le joint spy coté boite que j'ai callé en butté de la bague en aluminium (celle qui vient se 'clipé' dans le demi carter droit) et ca me semble callé un peu loin, le joint ne doit il pas etre a fleur de la ou on viens fixé le volant moteur?
dois je tout redémonter ou pas? j'ai peu d'élément de comparaison et j'aimerais confirmation avant d'aller plus loin dans le remontage
merci
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Re: Remonter moteur 2cv6
Hello, les joints spi se posent avec leur plan extérieur au même niveau que les faces des carters.
De ce fait, si le vilebrequin est marqué tu pourrais rentrer maxi 2 mm dans le logement tout en préservant l'intégralité de l'étanchéité de ceux-ci.
De ce fait, si le vilebrequin est marqué tu pourrais rentrer maxi 2 mm dans le logement tout en préservant l'intégralité de l'étanchéité de ceux-ci.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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