Remonter moteur 2cv6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Remonter moteur 2cv6

Message par neokal »

Bonjour à  tous,
voila je dois remonter un moteur 2cv6 avec les deux demis carters villo et arbre a came
J'aurais voulu savoir si il y a un repére particulier a respecter pr le remontage (j'imagine que oui) pour éviter les mauvaieses surprises ;-)
Voila il me semble avoir deja lu des topics a ce sujet mais je n'arrive pas a les retrouver si il existe des liens vers un tuto ou un topic deja dédié je veux bien le renseignement SVP
Merci


L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Remonter moteur 2cv6

Message par vincent1962papa »

je te propose notre topic "restauration d'une deuche de 62" et le tuto "calage de l'arbre à  cà¢mes"

il y en a d'autre mais je n'ai pas la mémoire des titres de topic, fouille dans le sujet "restauration",

si t'as des question spécifiques on y répondra avec plaisirs, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Remonter moteur 2cv6

Message par neokal »

bonjour et merci pour le tuto sur le calage de l'arbre à  came
c'est clair et super rapide du coup
donc voila bloc moteur remonté calé comme il faut par contre j'ai un gros doute sur le joint spy coté boite que j'ai callé en butté de la bague en aluminium (celle qui vient se 'clipé' dans le demi carter droit) et ca me semble callé un peu loin, le joint ne doit il pas etre a fleur de la ou on viens fixé le volant moteur?
dois je tout redémonter ou pas? j'ai peu d'élément de comparaison et j'aimerais confirmation avant d'aller plus loin dans le remontage
merci
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Remonter moteur 2cv6

Message par Domi »

:) Hello, les joints spi se posent avec leur plan extérieur au même niveau que les faces des carters.
De ce fait, si le vilebrequin est marqué tu pourrais rentrer maxi 2 mm dans le logement tout en préservant l'intégralité de l'étanchéité de ceux-ci. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr