cale a l'acceleration 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
barth_65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2010, 21:46

cale a l'acceleration 2cv

Message par barth_65 »

bonjour à  tous,
j'ai un soucis qui perdure et je trouve po de solution,si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
voila donc ce qui s'est passé et ce qui se passe:
-aprés n'avoir pas rouler depuis longtemps je ressors la titine qui démarre bien,jusque la tout va bien,je m'en sers tous les jours matin et soir et ca roule au top même une bonne sortie de quasi 100km le week-end.
-le lundi soir après avoir fait une dizaine de km,ca commence a sauter genre panne d'essence,ca prend quelques tours puis cale puis repart etc etc sur une centaine de mètre,connaissant un pb de durite poreuse et peur de m'enflammer je coupe le contact.
-pas de fuite donc je tente de repartir et ca démarre pas.je me fais tracter jusqu'à  chez moi et commence a réfléchir.
-j'en arrive donc a ce que j'ai fait:-dépose carbu et nettoyage(rien trouver de suspect la dedans) repose ca démarre toujours pas.
-je tente l'allumage,échange bobine comme j'en ai une pas loin,la ca démarre mais impossible d'accélérer ca cale,ca tient le ralenti mais pas très bien,une fois ca prend des tours genre 20sec puis c'est a la limite de caler puis ca repart........
-vérification que ma pompe a essence donne bien,un coup de démarreur durite débrancher ca pousse bien de l'essence (par a coup mais ca me parait normal ca).
- je change mes durites d'essence après la pompe pour être sur et les bougies.ca change rien.
-tentative de verif de l'allumage et je suis un peu perdu dans la RTA j'ai l'impression qu'il y'a deux trous dans le volant moteur,la ou il fait piger,avec la lampe elle s'allume pile poil quand la pige est dans un trou et au trou suivant la pige n'est pas encore dans le trou quand ca s'allume,je comprend po vraiment ce que raconte la RTA sur la verif de l'allumage de l'autre cylindre par rapport au marquage effectué sur le carter et le volant au moment de l'allumage du cylindre 1,l'écart de une dent plus un entre dent.

faut t'il que les deux cylindres s'allument pile poil au moment ou la pige rentre?
doit il y avoir un écart entre les deux?
je pige pas tout.
mon pb peut il venir de la?
si quelqu'un pouvait me confirmer la façon dont doit être réglé l'allumage,et si quelqu'un a une autre idée de ce qui peut créer cette panne,avant que je démonte vraiment tout l'allumage je suis preneur.
dans le cas ou ce serait ca,quelqu'un saurait ce que valent les allumages électroniques?
quoiqu'il en soit je vous remercie d'avoir lu jusque la.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: cale a l'acceleration entre autre!!!

Message par Domi »

:o Hello ! A lire tout ce que tu as déjà  entrepris, tu t'en sors déjà  très bien ! :)
Et après toutes tes interventions, il ne reste plus beaucoup de coupables possibles !
Donc, remplacer tes vis et condensateur sera ce qui mènera à  la solution de tes soucis, d'autant plus que les symptômes correspondent effectivement à  ce qui se passe quand l'allumage primaire se voit défectueux ! :?

Concernant le décalage sur 180 degrés, ta came d'allumage est très probablement usée, tu pourras le confirmer lors de la dépose de l'allumeur puis de la plaque qui dissimule les masse-lottes d'allumage. Prends bien soins de bien les controler, leur rôle est déterminant pour la bonne marche du moteur et de ses performances finales. :o

Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
barth_65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2010, 21:46

Re: cale a l'acceleration entre autre!!!

Message par barth_65 »

ok merci,j'avais pas envie de me demonter un allumeur,mais ca confirme donc je que je pensais.
je te remercie en tout cas,a tout hasard quelqu'un saurai ou il y aurai un tutoriel pour demonter remonter et caler l'allumage,la RTA me semble pas super clair.
merci et je vous tiens au courant.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr