Bonjours à tous,
Je restaure donc une aza de 1967 avec mon grand père !
Mais nous rencontrons quelques difficulté moteur, elle ne roule pas encore sur la route mais les petits tours dans le jardin ont permis de découvrir ces problèmes !
-La batterie ne recharge pas, ont à donc penser au régulateur de tension mais comment puis-je le tester ?
-Lorsque l'ont roule en bas-régime, il y a comme des jets d'essence dans le carburateur, cela produit un "poc" (voici une video pour vous montrer le problème, on entent ce "poc" à 0.5s : http://www.youtube.com/watch?v=hqU_3uDDqMg
-Je ne suis pas sur que cela soit un problème mais lorsque l'ont embraye le ralentit baisse donc que faire ?
Merci à tous de m'éclairer sur toutes ces questions ! 8)
PS: je suis en internat je ne pourrais donc pas répondre tous les jours !
Petits problèmes moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Martoson
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Re: Petits problèmes moteur
Bonjour,
Pour la charge de la batterie vérifie tes charbons sur ta dynamo derrière l'hélice.
Et ensuite vérifie si tu n'a pas un embrayage centrifuge.
Et c'est peu être une 2cv "poc" :lol:
Et maintenant attend que les spécialistes te réponde ta belle n'a aucun secret pour eux
Pour la charge de la batterie vérifie tes charbons sur ta dynamo derrière l'hélice.
Et ensuite vérifie si tu n'a pas un embrayage centrifuge.
Et c'est peu être une 2cv "poc" :lol:
Et maintenant attend que les spécialistes te réponde ta belle n'a aucun secret pour eux
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Re: Petits problèmes moteur
Il y avait un embrayage centrifuge avant mais ont l'a enlevés pour pouvoir la démarer en la tirant !
- Titi 38
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Re: Petits problèmes moteur
Bonjour,
Pour le problème de charge:
1) Vérifiez la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre. Elle doit être environ de 6.8 V moteur au ralentit et plus de 7 V avec un régime plus élevé.
2) Vérifiez le bon fonctionnement du régulateur. Les deux fils arrivant de la dynamo doivent indiquer les mêmes tensions. Sinon la dynamo ne charge plus. (Voir les charbons, bobinage ou simple nettoyage...)
Bon dépannage.
Titi 38.
Pour le problème de charge:
1) Vérifiez la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre. Elle doit être environ de 6.8 V moteur au ralentit et plus de 7 V avec un régime plus élevé.
2) Vérifiez le bon fonctionnement du régulateur. Les deux fils arrivant de la dynamo doivent indiquer les mêmes tensions. Sinon la dynamo ne charge plus. (Voir les charbons, bobinage ou simple nettoyage...)
Bon dépannage.
Titi 38.
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- Docteur deuchiste
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Re: Petits problèmes moteur
Salut!
Pour ton "poc", il semblerait, vérifies le bon calage de ton allumage, et vérifie également que tes soupapes soient encore bien étanches, je pense que c'est un petit retour qu'elle nous fait.
Pour ton "poc", il semblerait, vérifies le bon calage de ton allumage, et vérifie également que tes soupapes soient encore bien étanches, je pense que c'est un petit retour qu'elle nous fait.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange