Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Bonjour !
Hier soir en rentrant chez moi, sur l'autoroute, ma 2cv à perdu de la puissance petit à petit jusqu'à ne vraiment plus rien donner du tout. Je suis passé de 80-90 km/h avec la pédale enfoncée au 3/4 à 60 km/h enfoncée à fond !
Je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, comprenant qu'il y avait un problème. Dès que j'ai relà¢ché l'accélérateur, le moteur s'est arrêté. A l'arrêt, le moteur a eu du mal a repartir, mais avec le starter à fond et la pédale d'accélération à fond, après une dizaine de seconde d'actionnement du démarreur, j'ai réussi. Par contre pareil, dès que je relà¢chais l'accélérateur, le moteur s'arrêtait.
J'ai regardé sous le capot si rien n'avait bougé, comme un tuyau qui aurait bougé ou le cà¢ble d'accélérateur bloqué, mais rien du tout, a l'Å“il, tout a l'air correct.
J'ai finalement réussi a rentrer chez moi (je n'avais plus que quelques kilomètres a faire), mais sans dépasser les 50 km/h, et toujours la pédale d'accélérateur à fond...
Je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur la panne. Personnellement, je pencherais pour un problème d'arrivée d'essence, comme une poussière dans le carbu ou quelque chose comme ça, mais encore une fois je ne m'y connais pas beaucoup.
Aussi la voiture fait une bruit du tonnère de dieu, mais je pense que cela doit être lié a l'accélération a fond.
J'aurais aimé démonter le carburateur pour être fixé sur la question, mais je n'ai jamais fait ça, donc pourriez vous m'indiquez comment faire ? (les choses a faire bien attention style petite pièce, etc...)
Merci d'avance,
Jim
Jim, merci de faire attention aux fautes dans ton message, sachant que la plupart était corrigibles via le détecteur du forum... (lorsque les mots sont soulignés en rouge...)
Hier soir en rentrant chez moi, sur l'autoroute, ma 2cv à perdu de la puissance petit à petit jusqu'à ne vraiment plus rien donner du tout. Je suis passé de 80-90 km/h avec la pédale enfoncée au 3/4 à 60 km/h enfoncée à fond !
Je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, comprenant qu'il y avait un problème. Dès que j'ai relà¢ché l'accélérateur, le moteur s'est arrêté. A l'arrêt, le moteur a eu du mal a repartir, mais avec le starter à fond et la pédale d'accélération à fond, après une dizaine de seconde d'actionnement du démarreur, j'ai réussi. Par contre pareil, dès que je relà¢chais l'accélérateur, le moteur s'arrêtait.
J'ai regardé sous le capot si rien n'avait bougé, comme un tuyau qui aurait bougé ou le cà¢ble d'accélérateur bloqué, mais rien du tout, a l'Å“il, tout a l'air correct.
J'ai finalement réussi a rentrer chez moi (je n'avais plus que quelques kilomètres a faire), mais sans dépasser les 50 km/h, et toujours la pédale d'accélérateur à fond...
Je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur la panne. Personnellement, je pencherais pour un problème d'arrivée d'essence, comme une poussière dans le carbu ou quelque chose comme ça, mais encore une fois je ne m'y connais pas beaucoup.
Aussi la voiture fait une bruit du tonnère de dieu, mais je pense que cela doit être lié a l'accélération a fond.
J'aurais aimé démonter le carburateur pour être fixé sur la question, mais je n'ai jamais fait ça, donc pourriez vous m'indiquez comment faire ? (les choses a faire bien attention style petite pièce, etc...)
Merci d'avance,
Jim
Jim, merci de faire attention aux fautes dans ton message, sachant que la plupart était corrigibles via le détecteur du forum... (lorsque les mots sont soulignés en rouge...)
2cv AZ KB de 1976
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Salut !
Vérifies que tu n'as pas une bougie qui s'est desserrée.
Vérifies que tu n'as pas une bougie qui s'est desserrée.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
D'accord je vais regarder, après avoir été acheter une clef à bougie :roll:
Sinon j'ai trouvé sur internet comment démonter et nottoyer le carbu, ce que j'ai fait. Résultat : Un des gicleur était fort encrassé, et maintenant elle démarre mieux et a retrouvé de sa puissance. Par contre elle claque énormement, au ralenti comme à l'acceleration, et quand je débraye pour passer une vitesse, il y a un bruit assez étrange, comme quelques chose qui tourne vite tout d'un coup, assez dur à expliquer. J'ai pris une video avec mon telephone, la qualité du son n'est pas térible, mais cela vous donnera peut-etre une idée de ce que ça peut etre :
http://www.youtube.com/watch?v=4xa6z6UWZnM
Sinon j'ai trouvé sur internet comment démonter et nottoyer le carbu, ce que j'ai fait. Résultat : Un des gicleur était fort encrassé, et maintenant elle démarre mieux et a retrouvé de sa puissance. Par contre elle claque énormement, au ralenti comme à l'acceleration, et quand je débraye pour passer une vitesse, il y a un bruit assez étrange, comme quelques chose qui tourne vite tout d'un coup, assez dur à expliquer. J'ai pris une video avec mon telephone, la qualité du son n'est pas térible, mais cela vous donnera peut-etre une idée de ce que ça peut etre :
http://www.youtube.com/watch?v=4xa6z6UWZnM
2cv AZ KB de 1976
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
:( Désolé de t'annoncer le décès de ton embiellage... :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Je ne sais pas ce qu'est l'embiellage, mais au vu des smilley ça a pas l'air bon... Mon moteur est foutu ?
2cv AZ KB de 1976
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
En fait, ton vilebrequin est mort, au bruit, c'est ce que ton enregistrement semble dénoncer en tous cas ! :|
Maintenant, le soucis est de savoir ce qui s'st réellement passé ... Tu as un Deuchiste compétent dans tes parages ?
Quoi qu'il en soit, tu ne peux plus rouler ainsi, ton moteur est à reconditionner, et l'étendue des dégà¢ts s'avèrera au démontage.
Maintenant, le soucis est de savoir ce qui s'st réellement passé ... Tu as un Deuchiste compétent dans tes parages ?
Quoi qu'il en soit, tu ne peux plus rouler ainsi, ton moteur est à reconditionner, et l'étendue des dégà¢ts s'avèrera au démontage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Ok, pas de bonnes nouvelles quoi :(
Oui j'habite pas loing de chez Mickael, on va essayer de se voir pour regarder de plus près.
Merci de votre aide en tout cas !
Oui j'habite pas loing de chez Mickael, on va essayer de se voir pour regarder de plus près.
Merci de votre aide en tout cas !
2cv AZ KB de 1976
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
J'ai regardé quelques annonce sur le bon coin, et j'ai notttament retenue celle la : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
C'est ça qu'il me faut ?
Après certaines annonces stipule que le moteur est vendu sans boite, mais dans ce cas la bielle et le llebrequin sont-ils avec ? (a vrai dire, je ne situe pas bien cette pièce, elle est dans le moteur en soie ?)
C'est ça qu'il me faut ?
Après certaines annonces stipule que le moteur est vendu sans boite, mais dans ce cas la bielle et le llebrequin sont-ils avec ? (a vrai dire, je ne situe pas bien cette pièce, elle est dans le moteur en soie ?)
2cv AZ KB de 1976
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Il te faut le moteur, la boite y est accolée, et si tu l'as avec ça te fera de la réserve de pièce.
Le moteur est composé de ses carters dans lesquel se logent le vilebrequin et ses têtes de bielles, l'arbre à came et la pompe à huile.
Aux pieds des bielles se placent les axes de pistons, les pistons et les cylindres, eux mêmes coiffés des culasses.
Enfin, tu as les habillages moteur(carters de refroidissement, cache-culbuteurs, support de filtre à huile, etc.), le refroidisseur, le volant moteur (qui recevra
l'embrayage) et les collecteurs (arraignée), coiffés du carbu.
Le moteur est composé de ses carters dans lesquel se logent le vilebrequin et ses têtes de bielles, l'arbre à came et la pompe à huile.
Aux pieds des bielles se placent les axes de pistons, les pistons et les cylindres, eux mêmes coiffés des culasses.
Enfin, tu as les habillages moteur(carters de refroidissement, cache-culbuteurs, support de filtre à huile, etc.), le refroidisseur, le volant moteur (qui recevra
l'embrayage) et les collecteurs (arraignée), coiffés du carbu.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
D'accord d'accord, je vois un peu mieu maintenant, merci
Pour l'annonce, qu'en penses-tu ? Je lui ai demandé le type, c'est un AM2A, cela corespondrait a ma voiture ou pas ? J'ai actuellement un 06/635.
Pour l'annonce, qu'en penses-tu ? Je lui ai demandé le type, c'est un AM2A, cela corespondrait a ma voiture ou pas ? J'ai actuellement un 06/635.
2cv AZ KB de 1976
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Salut !
Pour mieux le situer, le vilebrequin est la pièce sur laquelle est fixée ton ventilo.
Pour mieux le situer, le vilebrequin est la pièce sur laquelle est fixée ton ventilo.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Bien résumé Michaà«l !
L'AM2a est le moteur qui équipe normalement les Acadiane, c'est un M28/1, tout à fait similaire à ton A06/635, il est équipé d'une soufflante et reçois un arbre à came spécifique, surtout destiné à un usage économique. pour info, le carburateur qui l'équipe est identique au tien, c'est un Solex 18-26 repère 225, il développe 30 CV contre 29 pour le tien, surtout grà¢ce à la soufflante, dont il se passera très bien si tu décides de ne pas en installer une sur ta 2CV.
Tu peux l'acquérir, déposer le tien et le reposer dans ton auto sans problème, il te suffira de remonter tous les accessoires qui équipent ton moteur, tout est full compatible !
L'AM2a est le moteur qui équipe normalement les Acadiane, c'est un M28/1, tout à fait similaire à ton A06/635, il est équipé d'une soufflante et reçois un arbre à came spécifique, surtout destiné à un usage économique. pour info, le carburateur qui l'équipe est identique au tien, c'est un Solex 18-26 repère 225, il développe 30 CV contre 29 pour le tien, surtout grà¢ce à la soufflante, dont il se passera très bien si tu décides de ne pas en installer une sur ta 2CV.
Tu peux l'acquérir, déposer le tien et le reposer dans ton auto sans problème, il te suffira de remonter tous les accessoires qui équipent ton moteur, tout est full compatible !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Ok merci je vais me raprocher du vendeur alors
144 000 kms par contre, cela n'accrue le risque d'avoir d'autre problème avec liée à l'usur ?
144 000 kms par contre, cela n'accrue le risque d'avoir d'autre problème avec liée à l'usur ?
2cv AZ KB de 1976
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Mon moteur démarre... puis s'arrète :(
Bin, il faut incontournablement en tenir compte ! :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break